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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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bonjour a tous voila je vais bientôt partir en vacance et je voudrai savoir les point de révision a controler avant de partir en vacances please merci d'avance aux experts
Dernière édition par galego le 15 06 2013 12:01; édité 1 fois |
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totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
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Ne bois pas d’alcool, ni avant ni pendant le trajet ! LOL
Les feux : toutes les ampoules doivent fonctionner, avant et arrière
Les différents niveaux : d’huile, de liquide refroidissement, de frein, et de la direction assistée
l’état des pneus
Les amortisseurs
les plaquettes de frein
essuie-glaces (si tu pars dans un pays où il pleut beaucoup ^^)
Soufflet de cardan
Pas de fuite huile moteur
Pas de jeu dans les trains av et ar
Bref, ça peut aller loin ^^
Triangle et gilet jaune: Je ne te souhaite pas d'en avoir besoin
Roue de secours gonflée _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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Ta oublié la pression des pneus .....  |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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ok merci pour vos conseils mais pour le jeu des trains comment contrôler ça please |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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Ancien membre
Invité
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yop et la balise dans ton titre?? |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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oui desole j'ai oublié oups |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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galego a écrit: | oui desole j'ai oublié oups |
Un lien du forum qui te sera très utile:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64365
N'oublies pas qu'une 306 HDI n'a besoin que du strict minimum,la priorité serait tout de même l'état des pneumatiques et des freins,car ce serait bête de faire pas mal de kilométres avec des pneus et des freins défectueux,le reste c'est que de la logique,de plus si c'est une auto que tu utilises régulièrement la plupart de ces contrôles seront obsolète et le reste;cardans ,amortisseurs,train roulant a moins d'ètre un barbare,en prenant les dos d'ane et les trous comme un sagouin,logiquement tout ce petit monde tient pas mal de kilomètre si on a une conduite souple et soucieux de la mécanique.
Bien entendu avant de partir en vacance on fait une vidange de l'huile moteur si cette dernière date de l'antéchrist et si l'huile de boite est vieille on la change aussi.
Tout en sachant qu'une 306 HDI entretenu selon la préconisation constructeur n'a besoin que d'un conducteur en bonne santé afin de prendre la route.
De plus une 306 HDI consomme très peu d'huile et de liquide de refroidissement sauf cas exceptionnel.
Et si tu as la climatisation,n'attends pas le dernier moment pour faire un contrôle du circuit et éventuellement une recharge de clim.
Bien entendu je répète une fois de plus que cela n'est que de la logique(je me répète mais je suis vieux). |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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ok merci RHY pour ces conseils |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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je vais voir ça cette aprem |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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alors cette aprem j'ai regarder sous la voiture voir ce qu'il ce passer donc j'ai les 2 silent bloc du train arriere a changer ils sont une mauvais tete
Bien sur c'est pas le mien celui la mais c'est pour montrer le modele
Apres j'ai ce silent bloc du triangle que me paré un peu bizarre je voudrai avoir d'autre avis please ???
apres vidange et un peu de liquide de direction assisté
c'est tout!!!!  |
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totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
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Tu dois surement avoir un grincement sur chaussée deformé ou dos d'ane vu le SB du triangle
nan ?
Ta caisse doit commencer à avoir du kilometrage
Ce ne sont pas de gros travaux (du moins pour le triangle, je n'ai jamais procédé à une operation sur train arr) _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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la voiture a 200000km et pour les grincement non justement c'est a l’arrière que j'attend des grincements |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le SB du triangle est HS. tu peut rouler mais tu risque de manger du pneu. si tu pousse la roue en avant puis en arriére elle peut bouger a cause du SB.
tu peut rouler comme sa, la roue va pas partir
pour les SB du train arriére se sont les auto directionnel que tu montre.
sa se change trés vite. comme tu le voit il n'y a que deux écrou a retirer. un en dessous et au dans le coffre (lever le tapis de coffre et retirer le bouchon)
tu léve la voiture, retire les écrous et le train arriére va descendre un peu et tu pourra les retirer. il faut faire les deux en même temps sinon tu pourra pas les sortir _________________ |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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donc je m’en douté pour le SB du triangle est ce qu'il faut une presse pour le changer ce SB????
et pour les SB du train arrière je les ai déjà changer sur une 306 TD |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut faire sans presse mais c'est plus long.
ou tu change le triangle complet si tu sais pas mais c'est pas donné _________________ |
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galego
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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donc je suis revenu de vacance pas eu le temps de repondre j'ai changer le triangle environ 60€ |
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