Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
je vois que mon sujet interresse du monde
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
casimfred a écrit: | Faut surtout attendre un peu avant de l'arreter car si ton elice dans ton turbo tourne toujours quand tu coupe le contact elle sera plus correctement graissé comme l'huile ne circulera plus dans le circuit. | Exact mais bon on n'est pas a l'abris de la betise de gens  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme |
Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ? |
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
louloute33 a écrit: | HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne  |
Excellent
Merci de l'info  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
HPJ a écrit: | 306green a écrit: | moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
j'ai un TD, je vais essayé  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
larry s16 a écrit: | le turbo tourne toujours a un certain nombre de tr/min (je ne sais plus a combien mais c'est enorme) |
environ 150000tr/min, c'est d'ailleur pourquoi il n'est pas monté sur roulement car des roulements qui tiennent cette vitesse ça n'existe pas. Il est donc lubrifier par pression d'huile.
http://www.ff1.it/ff1/sezioni/tecnica/motore/grandi/turbo%20schema.jpg
On voit bien sur cette vue les arrivées d'huile sous pression sur l'axe du turbo. |
|
|
 |
coln
Amateur
Statut: Absent
|
|
Merci tofic pour l'image. Maintenant je sais à quoi ressemble un turbo.. |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? _________________ |
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Bon je vais juste ammener ma pierre à l'éifice: oui, moi aussi le laisse tourner le moteur avant de couper le contact, et je ne monte en tours que losrque la température du liquide de refroidissement atteint 75-80°... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
ykaran a écrit: | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? |
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
HPJ a écrit: | ykaran a écrit: | et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ? |
Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!! |
oki ça marche merci  _________________ |
|
|
 |
green
Expert
|
|
et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
306green a écrit: | et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?  |
bonne question  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
|
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
C'est écrit sur le turbo ! Faut passer sous la voiture, avec une lampe pour éclairer tout ça et regarder côté échappement
http://www.johns306.com/info/kkk/kkk5.jpg _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
green
Expert
|
|
merci petio  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
/* jerome */
Petit Nouveau
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 8 Localisation: 71 - Saône-et-Loire
|
|
Pour apporter quelques pécisions.
Pour prendre soin d'un turbo il faut faire 2 choses avant de couper le moteur :
1. le faire refroidir sinon l'huile va "bruler" et faire un dépot qui a force peut gripper la turbine
2. attendre qu'il ai ralenti car sinon il va continuer a tourner (sur son élan) alors qu'il n'est plus lubrifié par l'huile => usure des paliers
Pour le faire refroidir il faut rouler sans le soliciter pendant les derniers kilometres. Donc tout doux, sans monter dans les tours. Attendre au ralenti ne fait PAS refroidir le turbo (ou pas bien) car il n'y a pas d'arrivée d'air frais sous le capot comme quand on roule.
Pour le faire ralentir il faut attendre quelques secondes au ralenti, ca dépend des turbos, mais disons entre 10 et 30 secondes.
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
Voila  _________________ 306 1.8L ess - Boite auto - 1994 - ~90 000 km
/* jerome */ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
/* jerome */ a écrit: |
A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.
Voila  |
sur les turbo D c'est une chaine donc des que c'est coupé , c'est coupé  |
|
|
 |
|