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rumeur sur le turbo

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green

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MessagePosté le: 01 02 2005 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vois que mon sujet interresse du monde

moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme

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casimfred

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MessagePosté le: 02 02 2005 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Faut surtout attendre un peu avant de l'arreter car si ton elice dans ton turbo tourne toujours quand tu coupe le contact elle sera plus correctement graissé comme l'huile ne circulera plus dans le circuit.
Exact mais bon on n'est pas a l'abris de la betise de gens
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JP

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MessagePosté le: 02 02 2005 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme

Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ?

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louloute33

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
306green a écrit:
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme

Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ?


Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne
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JP

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MessagePosté le: 02 02 2005 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
HPJ a écrit:
306green a écrit:
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme

Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ?


Au fait, HPJ, je suis montée ce weekend dans celle de zizanio et elle fait exactement le même bruit que la tienne


Excellent
Merci de l'info

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green

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MessagePosté le: 02 02 2005 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
306green a écrit:
moi j'ai un TD mais pas de perte de puissance, alors je pense pas avoir
de fuite au niveau du turbo
mais il siffle fort et j'aime bien ca surtout en 2em et 3 eme

Moi aussi, tu pourrais enregistrer son bruit pour qu'on puisse comparer ?

j'ai un TD, je vais essayé

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ToF

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MessagePosté le: 02 02 2005 12:42    Sujet du message: Re: rumeur sur le turbo R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
le turbo tourne toujours a un certain nombre de tr/min (je ne sais plus a combien mais c'est enorme)

environ 150000tr/min, c'est d'ailleur pourquoi il n'est pas monté sur roulement car des roulements qui tiennent cette vitesse ça n'existe pas. Il est donc lubrifier par pression d'huile.

http://www.ff1.it/ff1/sezioni/tecnica/motore/grandi/turbo%20schema.jpg

On voit bien sur cette vue les arrivées d'huile sous pression sur l'axe du turbo.
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coln

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MessagePosté le: 02 02 2005 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci tofic pour l'image. Maintenant je sais à quoi ressemble un turbo..
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ykaran

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MessagePosté le: 02 02 2005 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ?
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IsKor

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MessagePosté le: 02 02 2005 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je vais juste ammener ma pierre à l'éifice: oui, moi aussi le laisse tourner le moteur avant de couper le contact, et je ne monte en tours que losrque la température du liquide de refroidissement atteint 75-80°...
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MessagePosté le: 02 02 2005 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ?

Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!!

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ykaran

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MessagePosté le: 02 02 2005 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
ykaran a écrit:
et donc question qui a déjà été posée mais sans réponse... Le turbo de l'Hdi est-il concerné par ce type de procédure à préconiser en vue de sa bonne conservation ?

Oui, c'est un turbo comme les autres: si tu coupes le moteur alors le turbo n'est plus lubrifié et si il était en train de tourner vite il va continuer à tourner par inertie mais A SEC !!!

oki ça marche merci

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green

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MessagePosté le: 02 02 2005 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?
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L.KIMCAID

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MessagePosté le: 02 02 2005 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
et comment on sais si on a un turbo de marque garret ou kkk?


bonne question

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Petio

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MessagePosté le: 03 02 2005 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est écrit sur le turbo ! Faut passer sous la voiture, avec une lampe pour éclairer tout ça et regarder côté échappement
http://www.johns306.com/info/kkk/kkk5.jpg

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My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
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MessagePosté le: 03 02 2005 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
C'est écrit sur le turbo ! Faut passer sous la voiture, avec une lampe pour éclairer tout ça et regarder côté échappement
http://www.johns306.com/info/kkk/kkk5.jpg


merci petio

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MessagePosté le: 03 02 2005 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour apporter quelques pécisions.
Pour prendre soin d'un turbo il faut faire 2 choses avant de couper le moteur :
1. le faire refroidir sinon l'huile va "bruler" et faire un dépot qui a force peut gripper la turbine
2. attendre qu'il ai ralenti car sinon il va continuer a tourner (sur son élan) alors qu'il n'est plus lubrifié par l'huile => usure des paliers

Pour le faire refroidir il faut rouler sans le soliciter pendant les derniers kilometres. Donc tout doux, sans monter dans les tours. Attendre au ralenti ne fait PAS refroidir le turbo (ou pas bien) car il n'y a pas d'arrivée d'air frais sous le capot comme quand on roule.
Pour le faire ralentir il faut attendre quelques secondes au ralenti, ca dépend des turbos, mais disons entre 10 et 30 secondes.

A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.

Voila

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fisch_man

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MessagePosté le: 03 02 2005 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

/* jerome */ a écrit:

A noter que sur certaines voitures la pompe a huile continue de tourner pendant quelques instants quand on coupe le moteur, pour éviter le probleme de lubrification. Ca permet de ne pas attendre avant de couper le contact mais ca ne dispense pas de faire refroidir le turbo sur les derniers kilometres.

Voila


sur les turbo D c'est une chaine donc des que c'est coupé , c'est coupé
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