Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
quel sont les symptomes, quand un moteur pas a pas commence a etre fatigué?
car moi mon moteur tremble legerement au ralenti ,mais mon aiguille du comte tour ne bouge presque pas
vos avis
merci d'avance
greg _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ben c'est simplement le ralenti qui est mal géré. Il peut caler... ou se stabiliser à un régime trop ou pas assez élevé, puis revenir après quelques secondes... Ca peut dépendre de la température, et surtout ça vient générallement progressivement.
Aussi, si tu mets un coup de gaz et que ça revient pas d'un coup à 800 RPM, ça peut être un symptôme. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
De quel moteur s'agit'il ?
Parce que sur la mienne (S16 BV6), le compte tours a un bon décalage avec le moteur quand on donne un coup de gaz. Il décolle bien après que le moteur ait pris ses tours. C'est normal ?
Vu qu'on en est là, je trouve qu'elle met du temps à redescendre en régime aussi, mais j'ai pas fait gaffe si c'est que le compte tours ou aussi le moteur. Vous avez la même impression sur la vôtre ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ou se trouve le moteur pas a pas sur la xsi phase 1?
a quoi ca ressemble?
car je vais devoir le changer! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JWEST
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 12
|
|
Salut
Il se trouve juste derrière le collecteur d'admission (le gros truc noir au premier plan quand on ouvre le capot). C'est fixé par 2 vis et une prise s'y connecte. C'est le truc le + facile à changer, ça vaut 120€.
Le pb, c'est qu'il faut l'initialiser après son remplacement, donc passage Peugeot quasi obligatoire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
BuBu a écrit: | Ben c'est simplement le ralenti qui est mal géré. Il peut caler... ou se stabiliser à un régime trop ou pas assez élevé, puis revenir après quelques secondes... Ca peut dépendre de la température, et surtout ça vient générallement progressivement.
Aussi, si tu mets un coup de gaz et que ça revient pas d'un coup à 800 RPM, ça peut être un symptôme. |
en fait avec un coup de gaz ca revient bien a 800 rpm ,et le tremblement s'attenue mais revient aprés. _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
JWEST a écrit: | Salut
Il se trouve juste derrière le collecteur d'admission (le gros truc noir au premier plan quand on ouvre le capot). C'est fixé par 2 vis et une prise s'y connecte. C'est le truc le + facile à changer, ça vaut 120€.
Le pb, c'est qu'il faut l'initialiser après son remplacement, donc passage Peugeot quasi obligatoire. |
comment ca il faut initialiser?on peut pas se débrouiller sans peugeot?
"Le gros truc noir",c'est le truc au dessus de l'admission? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
greg38
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 96 Localisation: grenoble
|
|
ca ne repond a ma question tout ca...
s16 bv6
greg
merci _________________ sub wrx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|