| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
| karlus59 a écrit: | | tu est juste au dessus de saint ammand |
oui c'est sa  _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
| karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | ok oubli mes schémas. je viens de me rendre compte que tu a la clim et du coup c'est une sonde de température avec boitier d'eau. |
oui c bien sa je me douté que tu n'avais pas bien vue  |
j'avais vu mais pas pensé que sa changé le fonctionnement des ventilateur.
c'est la sonde marron sur le calorstat qui donne l'info au calculateur de clim _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages: 51 Localisation: valenciennes
|
|
| j'ais acheté les relais je vais voire ce que sa donne demain je te dis quoi je t'en remerci pour ton aide en tous cas tu assure as ce que je voie |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Avr 2013 Messages: 51 Localisation: valenciennes
|
|
| fabueno a écrit: | | karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | ok oubli mes schémas. je viens de me rendre compte que tu a la clim et du coup c'est une sonde de température avec boitier d'eau. |
c'est la sonde marron sur le calorstat qui donne l'info au calculateur de clim | oui c'est ce que j'ais vue sur internet donc j'ais changé la sonde la semaine derniere elle est neuve |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je suis automaticien et agent de maintenance a la base donc je doit savoir lire des schémas. heureusement que j'ai une bonne revu technique
il y a aussi un pressostat qui entre dans la ventilation avec la clim
au fait quand tu débranche la sonde c'est normal que sa se met en route. le calculateur de clim pense qu'il y a un défaut et déclanche par securité les ventilateur _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
| karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | ok oubli mes schémas. je viens de me rendre compte que tu a la clim et du coup c'est une sonde de température avec boitier d'eau. |
c'est la sonde marron sur le calorstat qui donne l'info au calculateur de clim | oui c'est ce que j'ais vue sur internet donc j'ais changé la sonde la semaine derniere elle est neuve |
comme elle est neuf il reste le calcumateur ou le pressostat.
les relais il fonctionne pour moi sinon les moteur ne tournerais pas _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
| fabueno a écrit: | je suis automaticien et agent de maintenance a la base donc je doit savoir lire des schémas. heureusement que j'ai une bonne revu technique
il y a aussi un pressostat qui entre dans la ventilation avec la clim
au fait quand tu débranche la sonde c'est normal que sa se met en route. le calculateur de clim pense qu'il y a un défaut et déclanche par securité les ventilateur |
ok alors << >> sa veux dire qu'il y as peux de chance que mon calculateur est mort?
ps: le calculateur c le boitier bitron? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
il y a 3 relais. il y en a un qui fonctionne en petite et grande vitesse. donc si il est HS un ventilo ne fonctionnerais jamais. et les deux autre sont activé uniquemetn en grande vitesse donc pareil si un HS un ventilo en panne. aprés sa ne coute rien de les changer. parfois sa refonctionne tout seul  _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
| fabueno a écrit: | | karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | karlus59 a écrit: | | fabueno a écrit: | | ok oubli mes schémas. je viens de me rendre compte que tu a la clim et du coup c'est une sonde de température avec boitier d'eau. |
comme elle est neuf il reste le calcumateur ou le pressostat.
les relais il fonctionne pour moi sinon les moteur ne tournerais pas |
quant je débranche il y en as que 1 qui ce met as fonctionné
ce matin j'ais etais testé les ventilot comme sa :j'ais enlevé les deux relais vert et j'ais mis un file dans les cosse j'usquas temp qu j'obtien le fonctionnement des 2 ventilot |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
oui c cccclaire de + la clim dans le nord c ocasionnel  |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
| j'y vais demain et je te dit quoi merci as demain bonne nuit |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est pas si éfficace que sa sur 306 la clim?
ok j'éspére que c'est les relais alors. a demain et bonne soirée
de rien _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
salut fabueno
alors j'ais monté les et devine quoi?
SA NE MARCHE PAS HAAAAAAA je vais devenir dingue donc j'ais teste la sonde comme sa avec un testeur : vers 70° le courant passe et après 90° le courant ne pas plus (c que ma sonde fonctionne ) après je ne suis pas electricien la mécanique c du gateaux mais l'électricité j'y suis alergique |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
karlus59
la sonde marron c'est pas des contact mais une résistance qui vari. en fonction de l'ampérage qui passe le boitier enclenche ou pas les ventilateur.
sur le lien on voit les schémas et la sonde 8008 c'est celle que tu a changé _________________ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
| karlus59 a écrit: | salut fabueno
alors j'ais monté les et devine quoi?
SA NE MARCHE PAS HAAAAAAA je vais devenir dingue donc j'ais teste la sonde comme sa avec un testeur : vers 70° le courant passe et après 90° le courant ne pas plus (c que ma sonde fonctionne ) après je ne suis pas electricien la mécanique c du gateaux mais l'électricité j'y suis alergique |
si le courant ne passe plus c'est que la résistance augmente avec la température. c'est que sa fonctionne.
avec une ampoule branché sur la sonde tu devrais la voir éclairer de moin en moin avec le moteur qui chauffe.
test avec ton ancienne sonde dans une bouillotte _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
salut Fabueno,
je voudrais te demandé un petit service qui risque de te dérangé mais serait il possible que tu vienne ou que je vienne te chercher pour que tu regarde as tous sa ?
mais si tu ne veux ou peux pas ce n'ais pas grave je ne t'en voudrais pas tkt tu n'as certainement pas que sa as faire on peux toujours poursuivre sur le forum mais bon c que je galère pour moi le seule truc as faire je ne sais pas si tu est d'occord mais on devrais certainement testé limite fils par fils et laaaaa je ne suis pas fort du TOUT !!!!!
alors sa te dit ???? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ok sa me dérange pas. par contre quand je ne sais pas. Je suis étudiant et les horaires sont pas pratique et c'est la période des épreuves _________________ |
|
|
 |
karlus59
Nouveau
|
|
salut fabueno
je t envoyé un mp |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
répondu. _________________ |
|
|
 |
|