| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
| terminator34 a écrit: | d'origine j'ai les bielles percées mais plus maintenant, c'est sa la question  | oui je comprend bien et a mon avis vue comment tu as du tiré dedans je pense que tu aurais déja cassé quelque chose moi je pense pas qu'a cause de sa tu risque quelque chose c'est obligé que l'huile arrive dessus , je prend un exemple et sa n'es qu'un exemple
sur moteur 2temp préparé il arrive que parfois on est des bielle non percé une 2temp préparé c'est plus de 15000 tours minute et j'abuse pas , et j'ais jamais casser de bielle pourtant le 2 temp l'huile passe avec le carburant et le carburant ne passe que trés trés peu dans le bas moteur , moi je pense pas que tu risque de casser quelque chose c'est mon opinion |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
| Je voit ce que tu veux dire très honnêtement je pense pas que tu es de risque sinon sa serait déjà entrain de foire tu aurai un bruit de bielle et tout moi perso je laisserai comme sa des fois en vouloir trop en faire sa merde encore plus.Tu cour au moi d'avril d'ici la tu aura fait quelque kilomètre tu verra bien a mon avis tu risque rien franchement |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Euh wiki, tu me fais rire .
Déjà un injecteur balance le combustible qui crée l'inflammation donc il ne va pas refroidir les pistons, au contraire .
De deux quand tu parles de 2 temps, c'est la pression créée dans le bas moteur par la descente du piston qui fait remonter le mélange air carburant dans les transferts du cylindre!!!
Car l'admission sur un 2 temps se fait par le bas moteur
Et de trois, terminator a raison de s'inquiéter car si d'origine, ses bielles sont percées pour permettre le giclage d'huile sur la calotte du piston alors que les bielles de RS ne le sont pas, il n'a plus de système de lubrification/ refroidissement de ses têtes de piston.
petite photo de mon bloc rs:
Et vu que son moteur est optimisé, les pissettes d'huile ne seraient pas un luxe
Bon, tu n'as plus qu'à redémonter ton bas moteur pour y installer des pissettes de RS.
Demande confirmation à nicopug pour savoir si oui ou non, les trous de fixation et de lubrification sont bien présent sur ton bloc.
édit: en regardant la photo de ton bloc, pas de trous de fixation ni de lubrification prévus  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| niccoraptor a écrit: |
Et vu que son moteur est optimisé, les pissettes d'huile ne seraient pas un luxe
Bon, tu n'as plus qu'à redémonter ton bas moteur pour y installer des pissettes de RS.
Demande confirmation à nicopug pour savoir si oui ou non, les trous de fixation et de lubrification sont bien présent sur ton bloc.
édit: en regardant la photo de ton bloc, pas de trous de fixation ni de lubrification prévus  |
C'est quand même léger son "optimisation"...
C'est sur que ce serait mieux d'avoir un montage au top, avec les pissettes rajoutées (ça se fait, les bons préparateurs en on l'habitude), mais bon il doit quand meme pouvoir rouler comme ça _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
C'est bien pour ça que je parle d'optimisation et non de prépa du tonnerre des feux de l'enfer .
Perso, je ne prendrai pas de risques  |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
moi je ne sait pas je prefere ne pas me meler du sujet.
d'une part je ne sait pas ce qu'elle doivent graisser et de deux,
avant de dire ils les faut, il faut deja savoir pourquoi peugeot en as mis sur les BV6.
simple precosion, ou ils ont eu des retours. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
wiki
Pro
|
|
| niccoraptor a écrit: | Euh wiki, tu me fais rire .
Déjà un injecteur balance le combustible qui crée l'inflammation donc il ne va pas refroidir les pistons, au contraire .
De deux quand tu parles de 2 temps, c'est la pression créée dans le bas moteur par la descente du piston qui fait remonter le mélange air carburant dans les transferts du cylindre!!!
Car l'admission sur un 2 temps se fait par le bas moteur
Et de trois, terminator a raison de s'inquiéter car si d'origine, ses bielles sont percées pour permettre le giclage d'huile sur la calotte du piston alors que les bielles de RS ne le sont pas, il n'a plus de système de lubrification/ refroidissement de ses têtes de piston.
L'essence injecter refroidit la tête de piston sur a 100% un grand préparateur me la confirmer
Pour le 2 temp l'admission se fait par le bas ou le haut moteur sa dépende de la conception et je peu te rassurer qu'une très très faible quantité passe dans le bm , ceci dit je suis toujours sur quil ne risque rien en roulant comme sa l'huile arrive toujours a passer sinon sa serait déjà entrain de déconner , bref de toute façon il vas les changer ^^ mais moi si c'est la voiture je laisse comme sa
petite photo de mon bloc rs:
|
|
|
 |
ugolin
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 422 Localisation: Grenoble (38)
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Si tu veux des pisettes j'ai ca en stock  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
| ugolin a écrit: | Du coup tu vas devoir remettre les pistons du xsi ?
Ou les bielles xsi sont compatible avec les pistons du RS ? |
La différence entre piston de RS et de xsi c'est le rapport volumétrique obtenu (ma source) par la hauteur entre axe piston et calote. _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
ugolin
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 422 Localisation: Grenoble (38)
|
|
Merci du lien et de l'info ! En effet, la largeur du pied de bielle est la même, donc en théorie, piston RS + bielle xsi c'est ok .
Après un autre mec sur ton lien dit que les bielles RS sont plus longues que celle d'xsi, donc dans ce cas là, les piston RS ne vont pas avec bielles xsi...
Qui dit vrai ?  _________________ 306 1.8 16s Gris Aster
Présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62798&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
ugolin
Amateur
|
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
|
 |
ugolin
Amateur
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
| terminator34 a écrit: | | donc le préparateur m'a dis de prendre directement des bielles forgées chez nsb concept mais 500€ les bielles + 200€ les pistons sa fait des soultes... |
Mais ça ne changera rien, tu n'auras toujours pas de lub des pistons ? _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
|