306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

accoup moteur hdi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 24 03 2013 7:41    Sujet du message: accoup moteur hdi R&eacutepondre en citant

Bonjour a toute et tous!

Voila mon probleme:
La voiture au demarage à le ralentis tres instable,
A l'acceleration sa donne des accoups...
En sachant que aucun voyant n'est allumer.
D'ou cela peut-il venir?

Antoine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
padawan 37

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 789

MessagePosté le: 24 03 2013 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même soucis que toi en ce moment.
Sur autoroute calé à 130 j'ai voulu accélérer, rien puis boum une bonne accél pdt 2sec et de nouveau plus rien ça pdt quelques kms et après plus rien.
Et le lendemain et depuis, je n'ai quasi plus de puissance sous 2000 tr comparé à avant par contre à 2000 tr le coup de pied au cul arrive et elle marche niquel...
On a essayé de mettre un débimètre neuf avc mon mécano, peut être un poil mieux mais c'est pas flagrant dc je dois la laisser au garage la semaine pro pour regarder plus en profondeur.

Comme Tno me disait peut être capteur de pédale, ou alors d'après ce que j'ai pu lire, manchon de turbo fissuré ou démanché, vanne EGR grippé (bien qu'elle était censé être désactivée)... si je trouve la solution à mon problème je tacherais de te tenir au courant

J'ai aussi remarqué que mon ralenti été instable pdt quelques sec quand je demarre à froid alors qu'avt nan

_________________

Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63632
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 03 2013 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai aussi ce ralenti instable.
un mec a reussi a le faire disparaitre en nettoyant le contacteur embrayage

pour le souci, je penche pour un anticouple fatigue
Revenir en haut de page
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 24 03 2013 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au demarage ralenti instable...
Et apres premiere impec' apres 2eme 3eme etc des sorte d'accoup un peut comme quand on est en sous regime et que sa "broute"
Niveau puissance j'en ai toujours autant.
Pour la vanne EGR je la debrancherais bien pour tester, c'est quel durite? :$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 25 03 2013 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 25 03 2013 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

antoine306 a écrit:
Sa ne pourrais pas venir du capteur pression absolut?


Sur 306 HDI ce capteur n'existe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 25 03 2013 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 26 03 2013 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

antoine306 a écrit:
Ha ok :$
Je pence au capteur pedale sinon.
Je vai me renseigné demain.
Dite moi si vous avez d'autre idées.
Moi je vous tien au jus pour mes recherche.


Le plus simple c'est que tu achètes une RTA(revue technique),le rôle de chaque élément est en partie définie.

Surtout ne remplaces pas une pièce pour rien car au final cela te coutera cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 06 04 2013 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,
Bon le probleme toujours present vanne EGR bouchée (la durite de depression)
Dans la semaine j'y met une plaque pour la boucher definitivement.
Mais ce matin on ma dit que cela pouvais provenir du capteur de la pompe HP ce qui fais qu'elle regulerais mal d'ou les accoups et le ralentis instable. Qu'en pensez vous?
Antoine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 06 04 2013 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reste sur l idee d un capteur pedale qui deconne voir des injecteurs boucher
Revenir en haut de page
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 06 04 2013 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si un ou plusieurs injecteur boucher j'aurais une perte de puissance... ce matin j'ai fais un petit tour avec j'ai pris 160 tranquillement je n'ai aucune perte de puissance.

Apres y a t'il un façon de tester le capteur pedale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan2306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 116

MessagePosté le: 06 04 2013 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas

_________________
- I Love the 306,I Die for the 306 -
PreZ - http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66433&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoine306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 06 04 2013 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment peut on verrifier ci ce sont c'est chose la qui mince?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adri76

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 400
Localisation: rouen

MessagePosté le: 06 04 2013 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fan2306 a écrit:
C'est la saison des Lambdas visiblement,2 potes ont eut des problèmes au cours de ces
2 derniers mois sur 2.0 Hdi et S16 BV6
Bon courage à toi en tout cas


Pas de lambda sur 306 HDi

_________________
--> Ma prez <--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fan2306

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 116

MessagePosté le: 07 04 2013 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est p'tetre pas une Hdi alors mais j'aurais bien dit je lui demanderait à l'occaz c'est quoi sa tire
_________________
- I Love the 306,I Die for the 306 -
PreZ - http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=66433&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 04 2013 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@adri: exact

@fan2306: soit il a une essence soit il y connait rien en diesel
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss