306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a395651762d80aad1ddb462caabdd3b6Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

radiateur huile


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 12 02 2013 2:52    Sujet du message: radiateur huile R&eacutepondre en citant

Bonjour,
sa veut dire qu'oi ca

Oui pas de soucis par contre pour mettre le kit déport E la plaque Mocal il vous faut un système a 4 durites sinon l'huile sera filtrée uniquement quant elle sera chaude.
Comptez 170 + 60 (déport) + 40 (mocal) + 50 (4eme durite) soit 320€ le kit

je veut acheter ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246854688.htm?ca=17_s
mais plus il y a de tuyo moin ses bon pour le moteur
moi je veut une plaque mocal ou autre pour pouvoir bloquer le systeme quand le moteur et frois

_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 02 2013 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quel est le but de ton installation?? reduire la chaleur??

si oui, la modine d origine peugeot suffit amplement. Pour preuve, sur rallye, il utilise que ca et jamais un radia d huile
Revenir en haut de page
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 12 02 2013 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi en cote sa monte trop haut
alor je prend koi

_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 02 2013 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop haut de combien??

sur piste, ca depasse les 130 et alors??
Revenir en haut de page
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 13 02 2013 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa fait beaucoup je trouve moi je suis a 130 .140 je trouve sa enorme
et pour le moteur ses pas cool

_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy33

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 496

MessagePosté le: 13 02 2013 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il me semble complet moi j'ai le même en 10 ranger et j'ai les deux tuyau et la plaque pour tenir le filtre c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 13 02 2013 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un filtre a huile deporté ca sert a rien, enfin c'est mon avis.
si tu roule que sur route avec je serait toi je mettrait une grosse modine (genre 306 maxi) les radia d'huile faut faire de la piste sinon c'est pas tres utile.

moi j'ai un 10rangé de 115mm avec plaque thermostaté. sur route ca chauffe pas enorme.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 13 02 2013 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair, moi j'ai un 6 rangé de 440mm avec plaque thermostaté a 99°, meme en arsouille montagne ca depasse jamais 105/110°
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy33

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 496

MessagePosté le: 13 02 2013 11:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais puis ça ne sert a rien d'en avoir un gros car si ça refroidi trop c'est pas bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 13 02 2013 11:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc moi je prendrait un
j'ai un 6 rangé de 440mm avec plaque thermostaté a 99°
ou
10rangé de 115mm avec plaque thermostaté
et la plaque thermostater comment on ses que elle declanche a 99°

_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 13 02 2013 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la plaque elle est faite pour declancher a une certaine temperature.
et tu le voit sur ta sonde de temperature quand ce declanche.

apres faut faire attention a ne pas en mettre un trop gros sinon d'une ca refroidira trop, et ca va augmenter les choc thermique a chaque ouverture de la plaque.

moi j'ai des matrices de 115mm car je voulait le mettre a la place d'un cache antibrouillard.
le miens depasse jamais 100/105° meme sur piste.
mais ma plaque fonctionne mal, elle laisse passer trop dhuile quand elle est fermé.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 13 02 2013 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la plaque avec thermo 99° j'avoue pas de pb, le moteur chauffe relativement vite, comme origine quoi des que ca ouvre dans mon cas on le voit a la pression huile qui chute legerement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 02 2013 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui donc c est confirmé, ca sert a rien sauf cas extreme et encore
Revenir en haut de page
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 13 02 2013 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc le mieux et de mettre une grosse modine de 306 maxi alors
et ta une grosse chute de pression d'huile ou toute petite sa risque quoi au moteur ?
comment tu le voit ?
ta un mano ?

moi je voulai mettre un radiateur ses juste pour l'été car sa monte a une vitesse je trouve ?surtout en cote
est avec la grosse modine sa va me diminuer la température de beaucoup ?
elle ce branche sous le filtre ses ça ,il y a pas besoin de faire de patte ni autre chose ?


de toute facon je ne voulai pas mettre un gros radiateur un 9 ranger pas plus sa sert a rien apres
la perssonne du bon coin ma repondu ca
Oui pas de soucis
Nos Mocal sont en 85° pour s'ouvrir complétement à 90°
donc ta pas de perte de pression ou mini

_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 02 2013 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma 306 sur route 80degré maxi sa monte pas plus haut pour un diesel c'est mieux car moteur claque moins preserve le turbo tout le moteur chauffe moins aprés c'est dans le cas du diesel après sur essence je sais pas comment sa se passe
_________________
106 T16

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67262&start=240
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann du 63

Novice

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 156
Localisation: clermont

MessagePosté le: 17 02 2013 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ducoup perssonne peu m'aider
_________________
306 s16 ca ses de la caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri250301

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 1136
Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l

MessagePosté le: 18 02 2013 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu sais à ta place je toucherai à rien, je te dit pas sa pour te découragé ou autre, mais ton huile à aussi besoin d'être chaude à certain moment si tu met un radiateur pour faire de la route c'est peut être pas bon ...
_________________
=>Peugeot 306 1.6l<=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18 02 2013 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cricri250301 a écrit:
Tu sais à ta place je toucherai à rien, je te dit pas sa pour te découragé ou autre, mais ton huile à aussi besoin d'être chaude à certain moment si tu met un radiateur pour faire de la route c'est peut être pas bon ...


d'accord avec cricri , laisse le comme sa c'est le mieux sa sert a rien tu n'a pas de prépa ou autre donc vaux mieux laisser sa comme sa

si tu respire de l'air frais tu respire bien si tu respire de l'air trop froid tu respire mal c'est pareil pour ta voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss