| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
je suis au bout du bout.
donc nikel je la demarre enorme fumee les 3 premiere fois. ensuite elle commencait a bien tournee je la sort je la laisse chauffer. bing elle cale. bon je remets 5l de gasoil. elle redemarre fume encore un peu puis cale.
je redemarre tourne super bien pas de fume. elle recale. impossible a redemarer.
vous avez des idees. |
|
|
 |
3ZERO602
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 189 Localisation: 02
|
|
de l air dans ton circuit ? _________________ 306 2l hdi 90CV 1999 break |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
non je ne pense pas.
je l'ai redemarrer ce matin bon encore de la fumee bleute au demarage puis tourne super bien j'ai attendu et comme elle n'as pas cale je suis aller faire un tour. super 5 km nikel et puis voyant diag perte de puissance et calage je la redemarre aussitot sans probleme.
donc la, le voyant de diag est allumer |
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
oe demain j'appel peugeot juste pour la passer au diag ca doit pas couter trop trop cher je pense.
mais avant je controle les injecteurs |
|
|
 |
3ZERO602
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 189 Localisation: 02
|
|
Tu as pas un petit garage que tu connais qui a la valise ? moi je sais qu a mon garage il est a 15€ e passage au diag et encore on s arrange vu je la passe moi meme au diag
ca iras plus vite que peugeot _________________ 306 2l hdi 90CV 1999 break |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
demain je regarde les retours d'injecteur meme si j'y crois pas trop. il tourne comme une horloge aucun claquement.
la j'ai refait un tour debranbcher la batterie et calculo puis rebrancher pas de voyant plus de default.
hier elle a caler 3 fois au ralenti.
aujourd'hui elle cale plus au ralenti. mais vers 3000tr pied au plancher, et pas a tout les coup. et une fois sur deux apres avoir caler qq chose bloque l'arriver de gasoil. elle demarre plus faut debranche batterie et calculo pour redemarer.
je pense que c'est une histoire de hp. soit trop haute soit trop basse.
ca resemble au probleme que certain ont une fois reprog a pleine charge il cale |
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
| oui quand tu est reprog c'est la pompe de gavage qui débite pas assez du coup tu cale parce que sa te fait une grosse bulle d'air |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
a savoir que la mienne poutant neuve ne debite pas assez non plus car j'ai du bloquer le clapet de la pompe hp. je devais la rechanger j'ai zapper je le ferais demain.
a froid il y a qq bulles puis nikel a chauf sauf quand je la fait monter dans les tour qq bulles reviennent |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
bon bah j'ai tester les injos 5min au ralenti a froid ca a l'air correct. vous en pensez quoi ? gobelet de gauche a droite dans l'ordre distrib a boite
donc comme dab meme symptome voyant moteur allume, au premier 3 4 premiere demarrage grosse fumee et tourne tres mal meme pied au plancher elle monte pas dans les tour (comme si elle etait noyer) puis cale. et au bout de 3-4 demarrage elle tourne super bien. mais sur 5 km elle cale 3 fois voir plus |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ton injecteur de gauche commence à fatiguer severe...
apres, le test est valable si tes autres injecteurs sont bons. Car là, tu compares 4 injecteurs sans savoir leurs etats...
ils pourraient etre tous les 4 HS avec 1 plus que les autres |
|
|
 |
wiki
Pro
|
|
| Cherche pas Plus loin tes injecteur sont carrément mort de chez mort . Ta fumee c'est parce qu'ils restent ouvert du coup sa envoi un Max de gasoil elle sengorge puis cale a mon avis tu as un ou plusieur injecteur hs moi a ta place je changerai les 4 injecteur je suis sur que sa irra mieux |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
| mouais moi ca me parrait pas enorme non plus. quand tu regarde le dossier des injo sur inside j'ai l'as meme quantite que les autres certe un pisse un peu plus mais le gobelet est pas rempli non plus. |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
| si je debranche l'injecteur de gauche. est ce que que je peux essayer de demarrer comme ca ? le voyant moteur devrait disparraitre ? |
|
|
 |
wiki
Pro
|
|
| oui mais c'est réglé de façon trés précise la mécanique c'est pointu si l y a un quelque chose qui déconne sa engendre plusieurs conséquence . |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
| et elle coupera encore avec l'injo debrancher ? |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| jean-pierre 69 a écrit: | | et elle coupera encore avec l'injo debrancher ? |
oui et c est surtout qu un piston qui tourne a vide c est mauvais |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
|
|
| bon bah j'ai plus envie de rien faire sur cette caisse donc demain j'appelle un pote mecano qui me doit un service je lui dit qu'il me fasse l'injo. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ca sert a rien de faire qu un injo. c est les 4 ou rien...
c est comme changer que un pneu ou une durite de frein.... le reste va lacher |
|
|
 |
|