|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabads
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 33
|
|
Hello,
Ce matin, en roulant avec ma 306 1.9L Diesel AM98 (sans clim), je m'aperçois tout à coup que l'aiguille de température du refroidissement et passée au delà du rouge (du genre à 200° !). Affolement, puis moment de réflexion ... Pas de grosse fumée, pas de voyant rouge. Je mets le chauffage à fond, l'aiguille descent un peu mais reste toujours au delà de la zone rouge. Arrivé à destination, je laisse refroidir la voiture deux heures. Je rallume, la jauge indique toujours plus de 100°.
A votre avis, c'est le capteur ? Y'a t'il moyen de le tester ?
Merci de votre aide.
Fabrice |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
|
|
Hello
Normalement c'est une sonde bleue. Environ 20euros neuve.
Déjà tu peux la tester avec un multimetre et selon la temperature, voir le.tableau.de la doc technique. Perso je pense que la sonde est a changer _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabads
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 33
|
|
Bonjour,
Voici quelques photos pour illustrer mon démontage:
Avant de démonter la sonde, j'ai d'abord fait un essai en la déconnectant et effectivement l'aiguille au niveau du tableau de bord ne bougeait plus.
J'ai ensuite déconnecté la sonde et tenté une mesure de la resistance (c'est une sonde deux fils dans mon cas) mais je n'y suis pas parvenu (résistance infinie quel que soit le calibre sur mon multimètre)
Ensuite, j'ai quand même essayé de la nettoyer et de la tester hors de son logement, et là l'aiguille semble bouger un peu. Par contre dès que la sonde est en contact avec le moteur, l'aiguille monte au taquet. J'ai également vérifié que les fils n'étaient pas coupés/entamés.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça tendrait à confirmer un pb de sonde.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nispyre
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 75 Localisation: charente-maritime
|
|
change ta sonde elle est a la masse, quand tu la met sur ton moteur et que tu la branche , l'aiguille monte a fond, c’est comme si tu mettais un fil entre la prise et le moteur en direct _________________ les voitures sa pollue, mais alors pourquoi ma 306 s'appelle GREEN? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
sonde HS _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|