306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0L hachedéhi] Montage échangeur (euhpdaïte inside)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 13 09 2012 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sympa le sujet !

Question perso :

- Pourquoi ne pas avoir conserver tout le contour du bloc ventilo ??

Cela t'aurait permis de conserver les relais , en te rebranchant sur les alim d'origines

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 09 2012 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a plus la place pour la boite à relais.
J'ai bien essayé de la conserver, mais cela venais coïncider avec l'équerre de fixation de la calandre.
Au final, hormis la position physique des relais, rien n'est modifié au faisceau, juste coupé les prises sur les ventilos au bout, et la grosse prise ronde se retrouve à un endroit presque prévu...

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 09 2012 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le contour ventilo sert à canaliser l'air après les ventilos en origine....
Içi les ventilos sont collés direct au radia, plus rien à canaliser

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 13 09 2012 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouki !!
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 14 09 2012 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur


Concernant mon montage; j'ai pas fait ça en vitesse; il y a eu beaucoup de réflexion et d'études diverses.
Vu l'entrée de mon parking j'ai du attendre de changer mes amortos pour que la caisse se tasse moins tout en restant rabaissé à - 3 cm car en effet avec les amortos d'origine c'était juste.

Au final le petit morceau de tube qui passe ne gêne en rien; ça frotte nul part et c'est au même niveau que le carter d'huile en fait.
Même si la lame du Pc pourrait toucher quelque chose; le piping ne risque rien.

Après un échangeur twin ça aurait pu le faire mais quand je me suis lancé dans ce projet j'ai eu beaucoup de mal à trouver différents montages sur le net. Le montage échangeur sur hdi se démocratise et nous pouvons partager nos expériences; c'est un sacré bon point

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2012 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RodBull a écrit:
nicopug a écrit:

Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur


Concernant mon montage; j'ai pas fait ça en vitesse; il y a eu beaucoup de réflexion et d'études diverses.


Atttttttttttention

Je n'ai pas dis que ton montage était débile ou sans reflexion !
Juste que je ne suis pas fan de ce type de montage.

(sans parler de la longueur supérieur du piping)

Mes voitures sont beaucoup top basses et ça frotterait à chaque dos d'âne avec.

Du temps ou j'avais encore ma ligne groupe A en 63mm sur la cab, j'avais un petit bout de la ligne qui frottait en entrant et en sortant des parking sous-terrain, et le parchocs avant passait à 2mm

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 14 09 2012 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah mais je l'ai pas pris comme ça!
Je voulais juste préciser qu'en effet moi aussi ça m'enchantait pas au départ et que j'ai du bien étudier et prendre des mesures; des repères et autres pour être sûr que ça passe.
Niveau piping supérieur c'est pas forcément plus long que le montage avec un échangeur twin vu que ça se raccorde au même niveau.
Et je peux te dire que je sens pas de lag; ou alors c'est tellement infime que c'est pas perceptible; et ce malgré un petit garrett gt15 d'origine

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 15 09 2012 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de beaux montages
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 09 2012 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pichon31 a écrit:


C'est ce montage qui as les longueurs de durites les plus courtes, même si les détracteurs diront qu'un twinpass est moins efficace qu'un crossflow...

Et voila l'échangeur d'origine de 207 Rc et celui de Seat Ibiza Cupra



Ce sont de braves TwinPass

Et pour ce qui se demanderai comment ça marche, ils sont cloisonnés du cotés des entrés-sorties

Et ça marche très bien Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 09 2012 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aurais un Hdi à bidouiller, je mettrai celui de Seat cupra, ça se trouve à pas trop cher

Sinon il y a celui là, prévu pour Mini qui à l'air sympa


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 09 2012 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors, pour avoir le minimum de LAG, un TMIC, façons 306 TD ou Sub Impreza



Faudrait boursoufler le capot là

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 25 09 2012 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Celui de Cupra est très bien en effet; j'y avais un peu regardé sur l'ibiza prépa d'un pote.

Cloisonnement indispensable en effet

Il fait combien d'épaisseur; tu aurais cette donnée?

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 09 2012 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a qu'a demander



Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 25 09 2012 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bei comme ça y a toutes les mesures
Merci

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Etmoene

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 244

MessagePosté le: 15 01 2013 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tres bon montage
_________________
Breakiste....

Ma presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 15 01 2013 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vache il est enorme celui de ibiza..
80mm de long en moins MAIS
140mm de plus en hauteur
5mm de plus en epaisseur

faut soit changer de PC soit carrement le laisser depasser sous le pc
Revenir en haut de page
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 16 01 2013 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C"est clair que c'est haut
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 23 01 2013 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super dossier !!! ça donne envie de se lancer

Petite précision pour ceux qui ont eu peur en voyant le tarif des spal, c'est 36£ et non 360£.

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 01 2013 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Héhé

Si tu veux des infos plus précises, n’hésites pas

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TD-du-97

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 44
Localisation: puy-de-dome (63)

MessagePosté le: 30 05 2017 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je suis en train de poser un échangeur et je galère sur le câblage des spals, ils se déclenchent en direct sur la batterie mais pas en reprenant le câblage d'origine j'ai du jus sur les câbles à ce que je vois (multimètre) mais sans doute pas la bonne intensité je pense mon multimètre ne mesure pas les ampères, avez vous une idée de la cause de mon problème (306 hdi), en débranchant le capteur de température moteur j'ai toujours pas de rotation.

Please help me

_________________
tolérance zéro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss