| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Du coup monté un tube africa resoud le probleme ^^.
La reflexion que je me suis faite sinon à discuter (ceux à qui s'est déjà arrivé surtout), si le cata est bouché, logiquement l'air sort très mal ca doit bien brider le turbo et faire une contre pression qu'en pensez vous puisque une bonne partie de l'air voulant sortir fait un peu rebrousse chemin. Et du coup empecher le Turbo de tourner normalement.
A vous les studios. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
normalement tu entend l'air qui se barre entre le turbo et le cata ... ou il y a les fixations avec les ressort .. ca poussse et sort la ...
sur HDI au ralenti tu dois sentir quand meme bien l'air sortir fortement ... si tu accelere ca soufle fort ...
a toi de vérifier . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
C'est sur DTurbo moi . Du coup si l'air peine à sortir et la contre pression se faisant ya moyen de détériorer le turbo du coup. Hmmm.
Pour tester si l'air sort au niveau du raccord échappement (du coup) faudrait un qui accelere à 3ktrs et moi en dessous pour checker... je suis seul . Mais bonne idée.
Par contre hmmm bof pas trop d'accord si l'air peine à sortir on devrait pas le sentir à la main sortir plus fort je pense... Certes si tuyau bouché, sortie plus petite donc pression plus importante mais comme le volume d'air est plus faible je doute qu'on sente du coup cette différence, c'est compensé disons. Tu as déjà expérimenté ça toi ? _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
En effet, un cata bouché (mais bien) freine le turbo mais au niveau contrainte, il ne souffre pas trop, le flux d'échappement est très mauvais donc le turbo ne tourne pas vite, mais il s'en prend pas plein la tronche
Pour tester, si tu es seul, le symptome est un manque de puissance, tu démonte le cata et tu vas faire un tour. Si tu sens une réelle amélioration, t'as trouvé  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Exactement ce que je projetais de faire oui. Parce que bon là j'ai un veau dans les mains ... 1.9D quoi. Et exactement la reflexion que je m'étais faite, comme j'entends plus le Turbo j'ai fais le diag cata HS après quelques essais. Puis le très leger bruit de casserole par moment en sous regime et la fumée noire aident aussi.
Par contre je pensais qu'acheter un tube Afrique comprenait la sortie bloc jusqu'au silencieux intermédiaire compris mais j'ai vu sur un site qu'ils vendent que le decata hmmm. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Essaye deja en enlevant le cata, si ca se trouve c'est pas ca !  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Keiz a écrit: | | Ouai faut que je trouve 5 minutes pour tester ça. Ca va faire un boucan sans cata (donc sans rien) ... |
Non étant donné que c'est un moteur turbo.
Tu auras moins de bruit sur ton 1.9TD alors que si c'était un 1.9d athmo en échappement libre,c'est autre chose là ça cause,niveau bruit.
mon 1.7 TD je l'avais fait tourné en échappement libre,a part le bruit d'avion ça fait pas plus de bruit que cela....  |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
| RHY a écrit: | | Keiz a écrit: | | Ouai faut que je trouve 5 minutes pour tester ça. Ca va faire un boucan sans cata (donc sans rien) ... |
Non étant donné que c'est un moteur turbo.
Tu auras moins de bruit sur ton 1.9TD alors que si c'était un 1.9d athmo en échappement libre,c'est autre chose là ça cause,niveau bruit.
mon 1.7 TD je l'avais fait tourné en échappement libre,a part le bruit d'avion ça fait pas plus de bruit que cela....  |
Ah oui c'est clair heureusement que c'est un Turbo ^^. Insensé le bruit que fait un atmo en échappement libre, affolant ! _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
|
|
 |
Flow306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 393 Localisation: Bourgogne -> Sens 89
|
|
J'ai lu tous le topic pour avoir des info ^^
Dommage qu'il n'y est pas eu la réponse fixe du problème
Moi j'ai le même soucis , sauf que le turbo fonctionne bien , pas de pertes de puissance , mais la voiture fume noire du a ma reprog, donc je pense déjà mettre un filtre a air , et voir par la suite :) _________________ Flow306
306 2L HDI XS Premium :D
Aout 2012 : Reprog 90Ch 205Nm - 130 Ch 300Nm ! |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| kenny8901 a écrit: | J'ai lu tous le topic pour avoir des info ^^
Dommage qu'il n'y est pas eu la réponse fixe du problème
Moi j'ai le même soucis , sauf que le turbo fonctionne bien , pas de pertes de puissance , mais la voiture fume noire du a ma reprog, donc je pense déjà mettre un filtre a air , et voir par la suite :) |
si ça fume noir je pense que c'est au niveau de la reprog,car d'une reprog a l'autre la fumée est plus ou moins importante.
Attends la réponse des pros de la reprog.
 |
|
|
 |
Flow306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 393 Localisation: Bourgogne -> Sens 89
|
|
oui je vais attendre
Certe sa fume , mais sa ne me gêne pas + que sa , juste que mon hayon et noir  _________________ Flow306
306 2L HDI XS Premium :D
Aout 2012 : Reprog 90Ch 205Nm - 130 Ch 300Nm ! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben la c est plusieurs choses
-reprog sans retouche fuméé
-reprog avec trop d injection
-reprog sans pression turbo
-EGR encore actif et pas bouché avec des plaques
-decata qui fou la mince |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ca y est moi c'est parti j'ai les memes symptomes :
-pertes de puissance réele (accoups au démarrage et pas de sauce) puis là plus rien gros bloquage, pas de montée en puissance, fumée noir incroyable. Puis au bout de 500m de monté à 20km/h tout est revenu puissnce etc .. puis à la première deceleration recommence !
Le turbo marche car au départ les symptomes etaient plus minimes et j'arrivais à 2000tr mollement puis declanchait
Mais ces phases molles ne sont pas continue (ca dure depuis lundi) ca c'est grave accentué !!!  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
|