Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bender2
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 17 Localisation: pas de clais
|
|
bonjour a tous,
j'ai un soucie sur ma 306 aprés avoir fais ma vidange je me suis attaquer a la vidange de mon liquide de refroidissement(j'ai suivi la methode trouver sur le forum)
probleme des que je fais tourné la voiture pour declanché le ventilo mon liquide de refroidissement remonte dans le bocal plus la voiture monte en temperature plus le liquide monte
savez-vous de ou cela peut venir?
merci d'avance de votre aide |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
Des bulles dans le circuit. Tu as bien suivi l'ordre des bouchons ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
bender2
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 17 Localisation: pas de clais
|
|
non pas de bulle qui remonte dans le bac de remplissage juste le niveau qui monte au fur et a mesure
oui j'ai bien suivi l'ordre des bouchon lors du remplissage
je l'est et fermé du plus bas vers le plus haut des que le liquide couler sans bulle. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Les moteurs TU ont tendance à refouler le liquide en chauffe si tu ne fermes pas le bouchon.
Tu mets le niveau à froid, tu recontrôles tout de même ta purge voire si des poches d'air ne sont pas réapparues.
Fermes ton bouchon
Tu mets en chauffe en pressant la durit du haut (radiateur/boitier thermostat) pour voir si elle est pas trop dure
Tu laisses refroidir et tu recontrôles ton niveau à froid pour voir si le niveau est bon.
Après avoir fait le niveau, même bouchon fermé, le moteur chassera le surplus de liquide grâce à sa pression de fonctionnement. |
|
|
 |
bender2
Nouveau
|
|
Merci je test sa dé que je peut et vous tien au
Courant |
|
|
 |
bender2
Nouveau
|
|
Alors je vient au nouvelle donc j ai refais mon niveau et repurger.
Je démarre mon moteur chauffage à fond tous va bien jusqu'à environ 85 degre ou le liquide commence à monter dans le bocal
Je suis monter à 95 degrés
liquide qui refoule par le tuyau du remplissage du liquide de refroidissement
Chauffage intérieur qui devien moin chaud
Ventilateur moteur qui se met pas en route
Après repos le liquide redescend
Durant le test:
Durite radiateur pas dur aucune résistance
Durite derrière molle et chaude(ou se trouve la vis de purge en plastique)
Fumer blanche qui sort du pot ainsi que des goutte
(peut être du au froid en ce moment dans le nord )
J ai remarquer que mon bouchon de remplissage d huile après le test
Avais un dépôt blanchâtre léger
J ai peur que le joint de culasse et mort
 |
|
|
 |
bender2
Nouveau
|
|
Vous pensez que le joint de culasse et mort?
Sinon d ou cela peut venir? |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Joint à mon avis tu as la compression qui passe dans l'eau, comme moi :) _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
Aurax
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut, gros déterrage mais j'ai exactement les mêmes symptômes que toi bender.
Quel a été ton diagnostic finalement ? |
|
|
 |
Aurax
Petit Nouveau
|
|
Bender a disparu, personne n'a une idée ?
Est-ce que ça ne peut être que le JDC ? |
|
|
 |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
|
|
faire une purge correctement et si ça continue, utiliser un kit pour savoir s'il y a du CO2 dans le circuit... |
|
|
 |
Aurax
Petit Nouveau
|
|
J'ai refait la purge bien niquel comme expliqué dans des posts (sauf que quand les ventilos se mettent en route l'aiguille de température indique 100°, c'est beaucoup quand même non ?) et y'a toujours des bulles
Et la mayo (un peu) sur le bouchon d'huile...
Mettons je fais le test et je ne trouve pas de C02, ça pourrait être quoi d'autre ? |
|
|
 |
|