306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] Passages de vitesse difficiles


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 20 10 2012 21:06    Sujet du message: [S16 BV6] Passages de vitesse difficiles R&eacutepondre en citant

Hello tous !

Je vous expose mon souci : J'ai roulé avec la S16 pendant un mois et je me suis rendu compte que le passage des vitesses en pleine charge est archi-dur. Sur une bonne accélération 1-2-3, je suis obligé d'y allé comme un forcené pour passer les vitesses et du coup, je perds beaucoup de temps au dit passage ...

Je pensais éventuellement à un support quelconque qui pourrait être un peu faible ? Support moteur ? Support boite ? Y'a-t-il un support anti-couple sur nos belles ?

Merci d'avance

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessy-77320

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 27
Localisation: La ferté gauché

MessagePosté le: 20 10 2012 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

Ecoute pour ma part je pense qu'il faut que tu regarde ton niveau d'huile de boîte, car si c'était un support tu l'entendrais vraiment chargé ou pas après sa ne coûte rien de vérifier les support :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 21 10 2012 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon a vis ton moteur cabre trop...du coup ca rend le changement de rapport difficil (verifie les SB), si tu passe a mi regime c'est pareil ou pas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 21 10 2012 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout dépend ... Un passage à mi-régime en pleine charge est tout aussi difficile qu'à 7000trs en pleine charge. Par contre, à mi-régime sans avoiner comme un âne, la vitesse passe facile.

Quels SB sont à vérifier ? Merci RaceRR !

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 21 10 2012 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki en charge ton moulin se cabre, ce qui modifie l'angle et position des bielettes des la boite de vitesse.
A savoir que d'un coté les biellettes sont sur une partie fixe (le berceau) et l'autre partie mobile (boite vitesse)
je dis mobile car associé au moteur elle cabre .

Ce mvt donc rend plus difficile le changement de rapport qui lui affecte a long terme les synchro de la boite.

Niveau SB, le pb qd ca cabre de trop comme dans ton cas, tu es bon pour tous les revoir, car si tu en as un ou deux de HS, les autre ramassent severe....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 22 10 2012 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super, c'est plus ou moins l’explication que j'en avais tiré suite à mes constations.

Concernant les SB, il y a du renforcé, du plus dur, style Powerflex ou PTS ? Ou bien il n'existe que de l'origine ?

J'aurais mieux fait de t'envoyer un MP directement

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 22 10 2012 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il existe les renforcés PTS, vibratec par exemple
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 22 10 2012 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'abuse, mais tu aurais un lien par hasard ?
_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 23 10 2012 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux allez chez spoox.co.uk, chez rsattitude ou bien meme Tricompetition pour le complet PTS
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 23 10 2012 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je te conseil des silenbloc d'origine ..... apres les renforcer c'est trop dur tu ressent pluss de vibration dans l'habitacle et ceux d'origine sont moins cher .... (oscaro, etc ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 23 10 2012 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1, sauf pour l'anticouple
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaRn1

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 635
Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar

MessagePosté le: 24 10 2012 7:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas peur des vibrations moi ... Les vibrations, c'est pour les zhommes !

Merci RacerR, je vais mater ça :)

_________________
306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss