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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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j'ai décidé d'aller acheter très loin de chez moi ( 5 ou 600 km )
une 1.8 16s fort kilomètrée
le vendeur m'assure quelle pourra faire le trajet, je partirai soit en train soit en covoiturage.
sur place je devrai remplacer l'alternateur hs
je prends donc un sac à dos ou plutôt une "caisse a dos"
Pouvez vous me dire de quels outils j'aurai besoin pour opérer ? je ne connais pas ce moteur et n'ai pas de rta
vu qu'elle a la clim y a t'il un galet tendeur automatique comme sur le td ? _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Fiiiou.... Bonne galère déjà.
Oui galet tendeur automatique (qui peut être très hard à bouger). Il me semble que les vis qui tiennent l'alternateur sont en 14... Mais à confirmer (il y en a deux).
Tu vas te heurter à pas mal d'obstacles pour y arriver (par dessous : clim et tous les caches... par dessus : le collecteur d'admi entre autre). |
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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LongRoad a écrit: | Fiiiou.... Bonne galère déjà.
Tu vas te heurter à pas mal d'obstacles pour y arriver (par dessous : clim et tous les caches... par dessus : le collecteur d'admi entre autre). |
Merci j 'ai rentré cet après midi un moteur complet j'ai donc un alternateur et je vois comment c'est monté.
C'est vrais qu'il à une bonne taille ce moteur ça dois pas être évident de tourner autour quand il est dans l'auto...
Je vais prévoir une vidange du radiateur et déposer bouclier calandre phare pare boue.
Je pense que le radiateur de clim doit, s'il n'a pas été changé, fuir.... donc ça devrais aller comme sur des roulettes  _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Pour détendre la courroie, prévois une rallonge en 3/8 avec une barre de force en 3/8 et un tube pour agrandir le levier, ca ira tt seul ! Dans le sens anti horaire pour détendre _________________ ︻┳═一
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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donc du 8 10 13 14 19 (pipes, plates et douilles)
du 3/8 + rallonges
du torx
des leviers à clips plastiques
du dégrippant
tournevis pinces ( ça sert toujours )
j'oublie sûrement quelque chose...
edit: des rislans
et si je dégrafe les moustaches des ailes, que je déboulonne la face avant sans démonter phares et calandre je gagnerai peut-être mon temps... je me demande si le câble d'ouverture du capot...
sinon y disent de le sortir par où dans la rta ? peut-être qu'ils virent le collecteur d'admis ? ce qui impliquerais des joint 9 _________________ Un problème résolu parait toujours simple
Dernière édition par derfsyd le 04 09 2012 22:37; édité 2 fois |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur
Ni même le collecteur d'admission, il est petit sur un 1.8 16s... au pire des cas, tu déboulonne le support moteur et tu monte le moteur pour le sortir !
Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...
Prévois des rilsan, ca sert tjr !
Et pour la ramener chez toi, pas besoin de joints neuf, dans le pire des cas tu fera ca au chaud chez toi  _________________ ︻┳═一
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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Nanaki a écrit: | Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur
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au moins y aurais plus rien qui gênerais
que de morfler le radiateur...
mais j'aime bien l'idée de monter le moteur
Nanaki a écrit: | Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...
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merci du tuyau j'attaquerais comme ça en premier
plus qu'a trouver un moyen d'y aller j vous tiens au jus[/quote] _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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derfsyd a écrit: | Nanaki a écrit: | Pas besoin de démonter la face avant pour changer un alternateur
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au moins y aurais plus rien qui gênerais
que de morfler le radiateur...
mais j'aime bien l'idée de monter le moteur
Nanaki a écrit: | Je pense qu'au maximum, tu aura la pompe de D.A a déboulonner et a écarter (sans débrancher les durites), mais je dis bien dans le pire des cas...
merci du tuyau j'attaquerais comme ça en premier
plus qu'a trouver un moyen d'y aller j vous tiens au jus |
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Le remplacement d'un alternateur sur 1.8 16S,je ne pense pas que ce soit plus compliqué que sur une 306 dw8 avec clim et da,déjà fait pour ma part.
Et j'avais utilisé la méthode de nanaki.
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derfsyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Juil 2012 Messages: 71 Localisation: Vosges
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Voila je me suis déplacé pour... rien, le vendeur et moi n'avions pas les même critères de jugement en ce qui concerne l'état générale d'une auto...
photo trompeuses, vendeur peu scrupuleux...
une poubelle... triste pour une phase 2,2
mais pour info il faut du 16 pour déposer l'alternateur
 _________________ Un problème résolu parait toujours simple |
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ugolin
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 422 Localisation: Grenoble (38)
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