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306 1.8i qui broute beaucoup

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fafa91

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MessagePosté le: 07 09 2012 11:09    Sujet du message: 306 1.8i qui broute beaucoup R&eacutepondre en citant

Bonjour,


Je vous écris car depuis peu, ma 306 broute énormément. Avant, ça le faisait surtout au démarrage, mais maintenant, aussi sur route. Le pire, c'est dans les côtes, en montée. Obligeé de rétrograder sévèrement pour être en surrégime, et même sans ça... J'ai aussi l'impression, et cela depuis longtemps, que le ralenti n'est pas hyper stable, mais comme mon compte-tours ne marche pas, difficile de savoir.
A priori, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas bien au moteur, en côte donc encore moins bien, mais en descente, ça va. Qu'en pensez-vous ? Problème des injecteurs ? Pompe ? Je n'y connais pas grand chose alors soyez précis
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L4rrY

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MessagePosté le: 07 09 2012 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

j'ai les même symptômes sur ma 306 XT 1.8L 8s
je suis décatalysé et l'auto surconsomme, ça sent l'essence imbrulé à l'échappement.
je penche pour un soucis d'injecteurs.

après tu as peut être en plus un soucis de pompe ou de filtre à essence bouché.. je ne sais pas

en tout cas, j'ai pu adoucir le problème en augmentant la pression dans la rampe en écrasant un peu le régulateur.
maintenant à froid elle marche bien, parce qu'elle est riche du fait que l'eau est froid (starter automatique prit sur la sonde d'eau Verte)
par contre à chaud elle broute.

il faudrait que je démonte la rampe et que je place des bouteilles sous les injecteurs et que je les alimentes en 12v pour voir la gueule des jets.

si ça vient de là, les 4 injecteurs coute chère
meilleur prix que j'ai trouvé,
123,91 € ttc pièce + 7,95 € ttc de port (x4, 503.59€)
chez Puissance Injection

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RaceRR

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MessagePosté le: 07 09 2012 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai appris recement que ce phenomene peut etre du aussi aux veillissement des ressorts de soupape! chose qui c'est avérée exact sur le xu10j4rs d'un ami!
Comme quoi on en apprend tt les jours

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L4rrY

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MessagePosté le: 07 09 2012 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah punaise

il faut déculasser pour faire ça...

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ugolin

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MessagePosté le: 07 09 2012 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as un mano, prend la pression d essence sur l arrivee de la rampe, elle doit etre autour de 3 bars environ... Si tu en as pas, tu debranche au niveau de l arrivee sur la rampe, tu demande a quelq un de mettre le contact et tu regarde si l essence arrive bien en pression ( pense a mettre un recipient pour ne pas mettre le l essence partout . ) Je pense que c est la premiere chose a faire
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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2012 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
j'ai appris recement que ce phenomene peut etre du aussi aux veillissement des ressorts de soupape! chose qui c'est avérée exact sur le xu10j4rs d'un ami!
Comme quoi on en apprend tt les jours


Tu es bien sur que cela est du au vieillissement des ressorts de soupape ? Parce qu'en général, quand on les change, on change le joint de culasse, on rode les soupapes etc on fait plusieurs choses qui peuvent avoir une incidence


Démontez déjà les bougies, voir la gueule qu'elles ont (trop riche, trop pauvre, correct etc), c'est une bonne indication sur la qualité du mélange

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L4rrY

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MessagePosté le: 07 09 2012 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma culasse a moi est passé a la rectif,
les ressorts n'ont pas été changé mais les soupapes ont été rodé, le surfaçage à été fait, le joint de culasse et joint de queux de soupapes sont neuf.

aussi lorsque je démonte mes bougies, je vois que ça tourne trop riche.
c'est en accord avec l'odeur d'essence imbrulé à l’échappement.

et lorsque l'auto démarre a froid je ne broute pas.
dans mon cas, si c'était les ressorts ça déconnerais aussi à froid, je pense.

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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2012 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce qui est bizarre, c'est qu'a froid tu tourne plus riche qu'a chaud

T'as controlé tes injecteurs ?

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sebingrid

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MessagePosté le: 07 09 2012 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

çà peut être pas mal de chose tes symptômes
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fafa91

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MessagePosté le: 07 09 2012 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses.
Une question bête, mais comment vérifier les injecteurs ?
Est-ce-qu'il serait possible de pas tous les changer si c'est ça ?
Je vais changer les filtres sous peu aussi.
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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2012 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut les faire fonctionner et observer le fonctionnement, un injecteur qui fonctionne correctement vaporise l'essence sous forme de nuage, un injecteur qui fonctionne mal ou est encrassé suinte, le nuage n'est pas homogène ou carrement inexistant


après pour tester le fonctionnement, chacun sa méthode.. la meilleure reste le banc

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bosco

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MessagePosté le: 07 09 2012 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Possible aussi sonde de pression atmo (MAP). Problème de ralenti qui descendait et calage de la voiture, ainsi que des à-coups. Passage à la valide et défaut capteur MAP. Mais pas de voyant moteur !
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Nanaki

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MessagePosté le: 07 09 2012 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Possible aussi sonde de pression atmo (MAP). Problème de ralenti qui descendait et calage de la voiture, ainsi que des à-coups. Passage à la valide et défaut capteur MAP. Mais pas de voyant moteur !


Pression collecteur ! Pas de capteur de pression atmo sur 306

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L4rrY

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MessagePosté le: 08 09 2012 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est qu'a froid tu tourne plus riche qu'a chaud

T'as controlé tes injecteurs ?

moi j'ai pas contrôlé, il faut que j'le fasse..
a froid je pense que ça injecte plus du coup même si les jets sont de mauvaise qualité le moteur tourne bien.

lorsque le calculo à l'info de T° d'eau suffisante, il apauvri et la les jets doivent pas aller droit il doivent partir sur les cotés ou je sais pas, et du coup
un coup la combustion est pauvre, le calculo enrichi et réappauvri, et réenrichi, etc... ce qui provoque les accoups.

enfin je le vois comme ça..

sebingrid a écrit:
çà peut être pas mal de chose tes symptômes

peux tu en faire la liste ?
comme ça l'élimine les choses que j'ai déjà faite...

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MessagePosté le: 08 09 2012 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant les injecteurs, regarde bobine, filtre à essence, un plein avec un fond de cuve, donc résidus dans le réservoir (bon ok on rejoint les injos là ) , arc électrique au niveau électrique des bougies ......
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MessagePosté le: 24 09 2012 17:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vu sur d'autres forum que ce genre de symptômes pouvait venir aussi des capteurs suivant :

capteur pression tubulure d'admission

capteur de T° d'air


aussi j'ai repéré sur mon moteur que l'huile était facilement aspiré par le reniflard qui se connecte à la tubulure d'admission
ce qui met plein d'huile dans le papillon et sans doute aussi sur le capteur de T° d'air.

je vais essayer de le nettoyer pour voir si ça change quelque chose.
(mais pour le moment je suis en train d'intervenir sur la Boite de Vitesse donc ça sera pas desuite)
et pour l'autre capteur, je ne sais pas.



est ce que quelqu'un aurait des infos de ce coté là, ou une méthode pour tester ces capteurs ??

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MessagePosté le: 25 09 2012 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et nettoyer le moteur pas à pas ?
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MessagePosté le: 25 09 2012 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja fait..
mais le soucis n'est pas lié au ralenti,
mais au fait qu'elle broute et qu'elle a des ratés...

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Koma

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MessagePosté le: 26 09 2012 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux je peut te donner les valeures des capteur j'ai les revues atelier peugeot
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MessagePosté le: 26 09 2012 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux bien,

tu as la méthode pour les tester aussi ?

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