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fafa91
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 2
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Bonjour,
Je vous écris car depuis peu, ma 306 broute énormément. Avant, ça le faisait surtout au démarrage, mais maintenant, aussi sur route. Le pire, c'est dans les côtes, en montée. Obligeé de rétrograder sévèrement pour être en surrégime, et même sans ça... J'ai aussi l'impression, et cela depuis longtemps, que le ralenti n'est pas hyper stable, mais comme mon compte-tours ne marche pas, difficile de savoir.
A priori, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas bien au moteur, en côte donc encore moins bien, mais en descente, ça va. Qu'en pensez-vous ? Problème des injecteurs ? Pompe ? Je n'y connais pas grand chose alors soyez précis  |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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salut,
j'ai les même symptômes sur ma 306 XT 1.8L 8s
je suis décatalysé et l'auto surconsomme, ça sent l'essence imbrulé à l'échappement.
je penche pour un soucis d'injecteurs.
après tu as peut être en plus un soucis de pompe ou de filtre à essence bouché.. je ne sais pas
en tout cas, j'ai pu adoucir le problème en augmentant la pression dans la rampe en écrasant un peu le régulateur.
maintenant à froid elle marche bien, parce qu'elle est riche du fait que l'eau est froid (starter automatique prit sur la sonde d'eau Verte)
par contre à chaud elle broute.
il faudrait que je démonte la rampe et que je place des bouteilles sous les injecteurs et que je les alimentes en 12v pour voir la gueule des jets.
si ça vient de là, les 4 injecteurs coute chère
meilleur prix que j'ai trouvé,
123,91 € ttc pièce + 7,95 € ttc de port (x4, 503.59€)
chez Puissance Injection _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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j'ai appris recement que ce phenomene peut etre du aussi aux veillissement des ressorts de soupape! chose qui c'est avérée exact sur le xu10j4rs d'un ami!
Comme quoi on en apprend tt les jours  _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ah punaise
il faut déculasser pour faire ça... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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ugolin
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 422 Localisation: Grenoble (38)
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Si tu as un mano, prend la pression d essence sur l arrivee de la rampe, elle doit etre autour de 3 bars environ... Si tu en as pas, tu debranche au niveau de l arrivee sur la rampe, tu demande a quelq un de mettre le contact et tu regarde si l essence arrive bien en pression ( pense a mettre un recipient pour ne pas mettre le l essence partout . ) Je pense que c est la premiere chose a faire  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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RaceRR a écrit: | j'ai appris recement que ce phenomene peut etre du aussi aux veillissement des ressorts de soupape! chose qui c'est avérée exact sur le xu10j4rs d'un ami!
Comme quoi on en apprend tt les jours  |
Tu es bien sur que cela est du au vieillissement des ressorts de soupape ? Parce qu'en général, quand on les change, on change le joint de culasse, on rode les soupapes etc on fait plusieurs choses qui peuvent avoir une incidence
Démontez déjà les bougies, voir la gueule qu'elles ont (trop riche, trop pauvre, correct etc), c'est une bonne indication sur la qualité du mélange  _________________ ︻┳═一
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ma culasse a moi est passé a la rectif,
les ressorts n'ont pas été changé mais les soupapes ont été rodé, le surfaçage à été fait, le joint de culasse et joint de queux de soupapes sont neuf.
aussi lorsque je démonte mes bougies, je vois que ça tourne trop riche.
c'est en accord avec l'odeur d'essence imbrulé à l’échappement.
et lorsque l'auto démarre a froid je ne broute pas.
dans mon cas, si c'était les ressorts ça déconnerais aussi à froid, je pense. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Ce qui est bizarre, c'est qu'a froid tu tourne plus riche qu'a chaud
T'as controlé tes injecteurs ? _________________ ︻┳═一
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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çà peut être pas mal de chose tes symptômes  _________________ |
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fafa91
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 2
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Merci de vos réponses.
Une question bête, mais comment vérifier les injecteurs ?
Est-ce-qu'il serait possible de pas tous les changer si c'est ça ?
Je vais changer les filtres sous peu aussi. |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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il faut les faire fonctionner et observer le fonctionnement, un injecteur qui fonctionne correctement vaporise l'essence sous forme de nuage, un injecteur qui fonctionne mal ou est encrassé suinte, le nuage n'est pas homogène ou carrement inexistant
après pour tester le fonctionnement, chacun sa méthode.. la meilleure reste le banc _________________ ︻┳═一
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Possible aussi sonde de pression atmo (MAP). Problème de ralenti qui descendait et calage de la voiture, ainsi que des à-coups. Passage à la valide et défaut capteur MAP. Mais pas de voyant moteur ! _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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bosco a écrit: | Possible aussi sonde de pression atmo (MAP). Problème de ralenti qui descendait et calage de la voiture, ainsi que des à-coups. Passage à la valide et défaut capteur MAP. Mais pas de voyant moteur ! |
Pression collecteur ! Pas de capteur de pression atmo sur 306  _________________ ︻┳═一
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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Nanaki a écrit: | Ce qui est bizarre, c'est qu'a froid tu tourne plus riche qu'a chaud
T'as controlé tes injecteurs ? |
moi j'ai pas contrôlé, il faut que j'le fasse..
a froid je pense que ça injecte plus du coup même si les jets sont de mauvaise qualité le moteur tourne bien.
lorsque le calculo à l'info de T° d'eau suffisante, il apauvri et la les jets doivent pas aller droit il doivent partir sur les cotés ou je sais pas, et du coup
un coup la combustion est pauvre, le calculo enrichi et réappauvri, et réenrichi, etc... ce qui provoque les accoups.
enfin je le vois comme ça..
sebingrid a écrit: | çà peut être pas mal de chose tes symptômes  |
peux tu en faire la liste ?
comme ça l'élimine les choses que j'ai déjà faite... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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avant les injecteurs, regarde bobine, filtre à essence, un plein avec un fond de cuve, donc résidus dans le réservoir (bon ok on rejoint les injos là ) , arc électrique au niveau électrique des bougies ...... _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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j'ai vu sur d'autres forum que ce genre de symptômes pouvait venir aussi des capteurs suivant :
capteur pression tubulure d'admission
capteur de T° d'air
aussi j'ai repéré sur mon moteur que l'huile était facilement aspiré par le reniflard qui se connecte à la tubulure d'admission
ce qui met plein d'huile dans le papillon et sans doute aussi sur le capteur de T° d'air.
je vais essayer de le nettoyer pour voir si ça change quelque chose.
(mais pour le moment je suis en train d'intervenir sur la Boite de Vitesse donc ça sera pas desuite)
et pour l'autre capteur, je ne sais pas.
est ce que quelqu'un aurait des infos de ce coté là, ou une méthode pour tester ces capteurs ?? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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Et nettoyer le moteur pas à pas ?  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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déja fait..
mais le soucis n'est pas lié au ralenti,
mais au fait qu'elle broute et qu'elle a des ratés... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
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Si tu veux je peut te donner les valeures des capteur j'ai les revues atelier peugeot  _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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je veux bien,
tu as la méthode pour les tester aussi ? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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