306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] commande au volant SANS le + apres contact ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 03 12 2011 21:35    Sujet du message: [question] commande au volant SANS le + apres contact ? R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous , je viens d'acheter une commande au volant ppour mon autoradio pioneer DEH-2200ub pour une commande au volant a 4 fonctions (volume - et + et changement de piste - et +). J'ai brancher mon autoradio sur le + permanent pour ne pas avoir a mettre le contact (je prefere ) . Bref tout content de monter mon interface , j'allume le poste sans contact et la ... le poste beug entierement , je peu pas changer le volume (a partir de la manette) et la fonction avance rapide est toujours enclencher , j'ai allumer le contact et la impecable . J'ai apeler le magasin chez qui je les acheter et il ma dit que fallais que je branche le poste sur le + apres contact . Je les donc fais et cela fonctionne tres bien . Mais je suis chipoteur ya t'il pas la possibilité de brancher pour que le poste fonctionne AVEC la manette sans contact ? merci de vous reponses
_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta télécommande est branché sur l'autoradio et aucun fils de branché sur la voiture? (ex: 1+ accessoire)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 04 12 2011 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pris cette photo , c'est les fils qui sont brancher a la manette

Donc je suppose que 4 des fils sont pour : +volume
- volume
+track
- track
et que le dernier est la masse


_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dirais une alimentation. puis 4 sortis pour les infos. si s'est comme sur certain autoradio chaque info correspond a une resistance.

enfin je voie pas pourquoi sa fait beguer ton auto radio

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 04 12 2011 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si sais bien une alimentation et 4 fils pour changer cest normal que sa ne fonctionne pas , je pense que vu que le poste etait brancher en + permanent et que la manette elle est brancher en + apres contact sa doit forcement pas fonctionnee . Si tu me dis que cest un fils dalimentation il faudrait que je le trouve et le branchee sur le + permanent en meme tant que le poste . Reste a savoir si cest bien ca et lequel cest
_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

benoit-rm a écrit:
Totalement faut pas obligatoire d'avoir le petit boitier !
Il suffit d'avoir 4 potentiomètres de 30kOhm ( environ 5€) un peu de fil et une prise jack (vieille paire d'écouteurs), un fer a souder et un peu de patience !
La commande au volant comporte 5 fils :
- vert : commun
- jaune : track +
- blanc : track -
- noir : volume -
- bleu : volume +


L'autoradio interprète l'action suivant la valeur de la résistance entre les deux bornes de la prise jack. Pour chaque autoradio les résistance seront différente c'est pour cela qu'il faut des potentiomètres afin de trouver chaque plage de résistance.

Admettons pour un Pioneer DEH-P6900IB il faut :
de 7 à 9Kohms ---> TRACK +
de 9 à 13Kohms ---> TRACK -
de 13 à 19Kohms ---> VOLUME +
de 19 à 21Kohms ---> VOLUME -

Après il suffit de souder les potentiomètres entre le fils de la commande et la prise jack.
Si on n'a pas les valeurs comme moi alors vous souder le potentiomètres entre la commande et la prise jack et vous faite varier celui-ci jusqu'à trouver la plage de résistance de l'action voulu.

Montage effectué sur mon autoradio tout fonctionne super bien, des que j'aurai le temps je vous métrez les valeurs des résistances pour un autoradio sony !

Et voici les valeurs pour un autoradio Sony CDX-GT540UI (certainement valable pour tous les sony) :
Track + : 10kOhm
Track - : 13kOhm
Vol + : 15 à 20kOhm
Vol - : 20 à 24kOhm

Voici un petit schéma simple : Fils maron sur le schéma = fils blanc sur la commande.




du coup je ne suis plus sur si s'est bien un + le fils commun. je pense que oui

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 04 12 2011 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok ok merci pour le schema , jessayer , jespere ne rien griller (surtout l interface)
_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui. au pris qu'il coute
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 04 12 2011 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui. au pris qu'il coute


sa cest sur , si tout de fois il y a dautre avis ou si tu a plus de rensignement . Jpensais apler peugeot mais je sais pas si ils vont me dire

_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 04 12 2011 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as essayé de le faire fonctionner sans la commande au volant ?
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s'est bon on a logiquement trouvé le probléme par mp
enfait on supose que l'interface est branché sur le + accessoire donc il ne fonctionne pas

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 04 12 2011 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok bien vu l'expert !
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 12 2011 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 04 12 2011 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci fabueno sa marche impequable . Donc si quelqu un veux brancher son poste equiper dune commande au volant sans le contact , il faut brancher linterface et le poste sur le + permanent
_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab38

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 16 09 2012 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Désolé de déterrer un sujet assez vieux mais je rencontre un problème lors de l'installation de mon interface de commande au volant.

J'ai une 306 HDI de 2001 avec la commande au volant à 4 fonctions (volume + changement de stations) et dont la sortie est 2 fils (un blanc et un bleu) sur une broche ISO.

J'ai une interface CA-R-PI.166 qui, selon ce site, convient à mon modèle de voiture et à tous les autoradios Pioneer.

J'ai enfin, un autoradio Pioneer qui fonctionne bien, de modèle DEH-1400UB.

J'ai donc essayé de monter mon interface, tous les branchements se font correctement, à la fois du côté voiture que du côté autoradio. Mais quand je mets mon poste en route, je rencontre même problème que alwyn85, c'est à dire que quelque soit l'action effectuée avec la commande au volant, le poste se met en avance rapide et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Sachant que contrairement à alwyn85 mon poste est bien alimenté en temporaire puisque que je peux pas l'allumer quand le contact est éteint.

Voila, si vous pouviez m'aider ça serait vraiment cool :D

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 17 09 2012 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, c'est bizard , je viens de verifier ta commande au volant a l'air d'etre la bonne et ton autoradio a la fonction commande au volant. Si tout les branchements sont bien faits et que ton poste et ton interface sont bien brancher tout les deux sur le + apres contact il ne devrait pas y avoir de souci .

Ta manette de commande au volant a t'elle deja ete fonctionnel ? si tu a la possibilité d'essayer avec une autre ?

Sinon apars cela je ne sais pas trop se qui peu y avoir

_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab38

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 17 09 2012 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma manette de commande au volant fonctionnait très bien avec l'autoradio de série.

D'ailleurs l'autoradio de série avait des deux + (avec contact et sans contact) et donc il marchait même sans le contact, donc si ça se trouve ma manette de commande au volant est aussi branchée sur l'alim sans contact.

Sachant que mon nouveau autoradio est uniquement branché en + après contact, peut être que c'est ça qui pose problème ?

Donc il faudrait que je branche ma manette de commande au volant en + après contact ?

Ca se fait sous le volant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 18 09 2012 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne savais pas que l'autoradio d'origine fonctionnait sans le contact . Verifie ton branchement il doit y avoir forcement un fil de mal brancher (de bracher sur le + sans contact)

Ta commande au volant fonctionne , elle n'est pas brancher sur une alim ou une masse , elle est juste concter a l'autoradio donc tu na pas de souci de ce coté la .

Moi le seul soucis que je vois c'est que ton interface ou ton autoradio doit etre mal brancher .

Tu aurais des photos des branchements derriere l'autoradio et des branchements de l'interface que je vois comment c'est foutu

_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab38

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 20 09 2012 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu vas regretter de m'avoir demandé des photos, j'en ai fait au taquet ^^
Par contre désolé pour la qualité pourrie, mon appareil étant en SAV je les ai faites avec mon téléphone.

Bref, voici les photos :

[center]
Donc ça c'est l'arrière de mon autoradio (un Pioneer DEH-1400UB). En bas à gauche c'est la prise d'antenne, juste à droite où c'est marqué 10 c'est là où on branche le faisceau qui était fourni avec l'autoradio, et à droite, vers le bas, le petit rond noir c'est l'entrée jack de la commande au volant (ou alors j'ai rien compris).


Bon ça c'est le faisceau qui était fourni avec l'autoradio, il se branche entre l'autoradio et le faisceau de la voiture. On remarque que j'ai inversé les fils rouge eu jaune parce que visiblement le positionnement des fils chez Peugeot est pas standard par rapport aux autoradio et comme ça ça fonctionne. Derrière on voit le fil d'antenne.


Ca c'est le faisceau de la voiture avec (je suppose) un truc qui gère les alimentations et un autre pour les enceintes. Ca se branche à l'autre bout du faisceau fourni avec l'autoradio.


Ca c'est le faisceau de la commande au volant, on voit bien qu'il y a 2 fils qui y arrivent, un bleu et un blanc et que ce truc à trois couleurs est un iso 20 broches.


Ca c'est mon interface avec, en bas, la prise jack qui va sur l'autoradio, qui passe par le boitier noir, puis ça ressort par le boit de plastique rouge qui s'adapte sur l'ISO 20 broches de la commande au volant.


Ca c'est pour montrer que j'ai bien la bonne interface ^^


Ca c'est pour montrer que la commande au volant se branche bien sur l'interface. (je précise que les deux broches sont bien face côté commande au volant et côté interface)


Ca c'est pour montrer le branchement final, là tout est branche, même le jack sur l'autoradio (en bas à gauche) et ça fait exactement le même problème que toi au début.[/center]

Voila si t'y comprends quelque chose c'est cool parce que moi je vois vraiment pas pourquoi ça marche pas ^^

En tout cas merci de m'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alwyn85

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 332
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 20 09 2012 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Ca te fais quoi si tu remet le rouge avec le rouge et le jaune avec le jaune ?
Bizard que peugeot aurai pas fais du standard

Si tu branche ton autoradio sur le contact permanent pour quil sallume sans contact et avec contact

_________________
Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss