Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mika30250
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages: 14 Localisation: st aunes
|
|
bonjour a tous, j aimerai savoir si quelqu un pourrais m aider sur la technique la plus simple pour changer le joint spy de villebrequin coté distri, en sachant que je n ai pas l outil ? merci d avance pour vos reponse |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18804 Localisation: 59
|
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
avec une vis j'ai déja vue. tu la vis dans le joint et tu la tire. c'est quand il veut pas venir  _________________ |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
le tout, c'est de ne pas l'emmancher de travers  |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
niccoraptor a écrit: | le tout, c'est de ne pas l'emmancher de travers  |
De plus si c'est mal monté ou si le joint est défectueux,ça va fuir au premier coup de démarrage.
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tes rassurant  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | tes rassurant  |
Je ne donne que ma propre expérience aussi petite soit elle.
 |
|
|
 |
mika30250
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2012 Messages: 14 Localisation: st aunes
|
|
merci pour vos conseils et vos technique différentes qui mon été précieux |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
mika30250 a écrit: | merci pour vos conseils et vos technique différentes qui mon été précieux |
Moi je le monte de la façon suivante:
je mets un peu d'huile sur les lèvres intérieures du joint et un peu de pâte a joint sur le pourtour du joint(joint auto bleu ou équivalent),ensuite je tapote gentiment avec un objet cylindrique tout en faisant gaffe a ne rien abimé.
Ou a défaut je tapote autour du joint afin qu'il rentre progressivement ,en faisant attention afin de ne pas le déformer.
ici on peut voir une méthode:
http://www.forum-405.com/t20357-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-essence |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
RHY a écrit: | fabueno a écrit: | tes rassurant  |
 |
je dit sa pour te taquiner RHY. c'est vrai que tu a une certaine abitude avec les courroie de distributions et ce qui va avec _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | RHY a écrit: | fabueno a écrit: | tes rassurant  |
 |
je dit sa pour te taquiner RHY. c'est vrai que tu a une certaine abitude avec les courroie de distributions et ce qui va avec |
méfies toi ce n'est qu'une illusion,la seule distribution que je maitrise c'est sur les xud et une fois j'avais fait celle d'un TU.
 |
|
|
 |
|