306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ce045de09130eef3510c72e50a90c2d5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1,9L D] Pb surpression

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 11 06 2012 22:15    Sujet du message: [1,9L D] Pb surpression R&eacutepondre en citant

Hello,
Cela fait 2 fois que la joiture de mon vase d'expansion accolé au radiateur péte, y aurait-il un pb de surpression dans le circuit pour que ça fasse ça ?
La jointure est juste au dessous du bouchon.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306manche

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 37

MessagePosté le: 11 06 2012 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ets comment ton bouchon ? il a une soupape ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 11 06 2012 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune idée, c'est un bouchon qui était fourni avec le radiateur quand je l'ai changé déjà pour le même problème il y a 2 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306manche

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 37

MessagePosté le: 11 06 2012 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okay parce que moi jai un bouchon a soupape c'est pour sa je te demande !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 12 06 2012 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que tous les bouchons on une soupape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 12 06 2012 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est possible que se soit du a la surpression ton problème.
Quand tu faisais ta purge, après avoir fait un tour, quand tu ouvrais ton bouchon tu entendais toujours de l'air qui part ?
A tu des petites bulles dans ton radiateur quand ta voiture tourne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 13 06 2012 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 13 06 2012 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air.


Et tu n'a pas remarquer une monter du niveau du liquide de refroidissement après avoir rouler ?
Genre moi, le liquide de refroidissement monter jusqu’à coulais par le trop plein.

Ta voiture ne fume pas blanche ?
Et tu n'a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 13 06 2012 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 13 06 2012 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LV a écrit:
Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue.


Ça me parrait bizarre que ça vienne du bouchon vue que ça fait la deuxième fois que ce problème lui arrive .
Il y aurai un problème de surpression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 13 06 2012 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 13 06 2012 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite.


Non bien sur n'ouvre pas le bouchon a chaud ! Mais genre tu roule la journée et tu rentre chez toi, et le lendemain une fois qu'elle est froide tu ouvre ton bouchon, et la tu regarde si ça monte ou pas. Moi quand je faisais ça elle déborder.

Et au niveau de la température, elle chauffe ou pas ?
Et est tu sur que la purge a était faite correctement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 13 06 2012 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 14 06 2012 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris.delarue a écrit:
Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent.


Elle monte pas plus de 90° dans les bouchons ? Les ventilo se déclenche a 93° je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 14 06 2012 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui dans ces eaux là, au thermomètre du tableau de bord on est aux environs de 95°C quand le ventilo se declenche.
Il s'arrête à 90°C
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14 06 2012 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement, tu peux ouvrir ton bouchon meme à chaud si tu as une pression normale dans le circuit.
délicatement bien sur: tu le dévisses en gardant la main et pressant dessus en relachant lentement pour voir si tu as du liquide qui dégueule.
si c'est le cas, c'est pas bon pour toi.

presses déja ta durit qui va du radiateur au bloc calorstat a chaud pour voir si tu as de la pression dans le circuit.ça te donnera une idée

car là, on dirait que tu as:
-soit de la pression qui te fait pisser le ldr par le clapet du bouchon,
-soit un niveau de ldr trop élevé dans le radiateur et du coup, refoule le surplus
-ou simplement ta jointure de radiateur qui fuit


pour info, une voiture ne chauffera pas tant qu'il y a suffisamment de liquide dans le circuit meme avec de la pression qui annonce un début de jdc.
quand elle se met à chauffer, c'est que la pression était tellemet forte qu'elle a refoulé tout le liquide vers la sortie, et c'est trop tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 14 06 2012 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizarre elle fonctionne bien.
Répare la fuite de ton radiateur, refait une purge, et surveille que tu n'ai pas de surpression dans ton circuit.
Parce que la, je vois pas trop.

Faut voir l'avis des autres membres, peut être qu'ils ont déjà rencontré le même cas que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14 06 2012 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 14 06 2012 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités


J'ai eu un problème de surpression dans mon circuit moi aussi, d'ou le changement de joint de culasse .
Mais bon j'ai pas voulu dire de bêtise .

Faut vérifier aussi si le radiateur est bien chaud partout lorsque le thermostat s'ouvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris.delarue

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 368
Localisation: La Ferté Bernard

MessagePosté le: 15 06 2012 7:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor, ça venais de quoi chez toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss