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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Hello,
Cela fait 2 fois que la joiture de mon vase d'expansion accolé au radiateur péte, y aurait-il un pb de surpression dans le circuit pour que ça fasse ça ?
La jointure est juste au dessous du bouchon.
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306manche
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2012 Messages: 37
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il ets comment ton bouchon ? il a une soupape ? |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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aucune idée, c'est un bouchon qui était fourni avec le radiateur quand je l'ai changé déjà pour le même problème il y a 2 ans. |
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306manche
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juin 2012 Messages: 37
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okay parce que moi jai un bouchon a soupape c'est pour sa je te demande !! |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Je crois que tous les bouchons on une soupape. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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C'est possible que se soit du a la surpression ton problème.
Quand tu faisais ta purge, après avoir fait un tour, quand tu ouvrais ton bouchon tu entendais toujours de l'air qui part ?
A tu des petites bulles dans ton radiateur quand ta voiture tourne ? |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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chris.delarue a écrit: | j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air. |
Et tu n'a pas remarquer une monter du niveau du liquide de refroidissement après avoir rouler ?
Genre moi, le liquide de refroidissement monter jusqu’à coulais par le trop plein.
Ta voiture ne fume pas blanche ?
Et tu n'a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle ? |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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LV a écrit: | Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue. |
Ça me parrait bizarre que ça vienne du bouchon vue que ça fait la deuxième fois que ce problème lui arrive .
Il y aurai un problème de surpression. |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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chris.delarue a écrit: | quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite. |
Non bien sur n'ouvre pas le bouchon a chaud ! Mais genre tu roule la journée et tu rentre chez toi, et le lendemain une fois qu'elle est froide tu ouvre ton bouchon, et la tu regarde si ça monte ou pas. Moi quand je faisais ça elle déborder.
Et au niveau de la température, elle chauffe ou pas ?
Et est tu sur que la purge a était faite correctement ? |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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chris.delarue a écrit: | Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent. |
Elle monte pas plus de 90° dans les bouchons ? Les ventilo se déclenche a 93° je crois. |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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oui dans ces eaux là, au thermomètre du tableau de bord on est aux environs de 95°C quand le ventilo se declenche.
Il s'arrête à 90°C |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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normalement, tu peux ouvrir ton bouchon meme à chaud si tu as une pression normale dans le circuit.
délicatement bien sur: tu le dévisses en gardant la main et pressant dessus en relachant lentement pour voir si tu as du liquide qui dégueule.
si c'est le cas, c'est pas bon pour toi.
presses déja ta durit qui va du radiateur au bloc calorstat a chaud pour voir si tu as de la pression dans le circuit.ça te donnera une idée
car là, on dirait que tu as:
-soit de la pression qui te fait pisser le ldr par le clapet du bouchon,
-soit un niveau de ldr trop élevé dans le radiateur et du coup, refoule le surplus
-ou simplement ta jointure de radiateur qui fuit
pour info, une voiture ne chauffera pas tant qu'il y a suffisamment de liquide dans le circuit meme avec de la pression qui annonce un début de jdc.
quand elle se met à chauffer, c'est que la pression était tellemet forte qu'elle a refoulé tout le liquide vers la sortie, et c'est trop tard |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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C'est bizarre elle fonctionne bien.
Répare la fuite de ton radiateur, refait une purge, et surveille que tu n'ai pas de surpression dans ton circuit.
Parce que la, je vois pas trop.
Faut voir l'avis des autres membres, peut être qu'ils ont déjà rencontré le même cas que toi. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités  |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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niccoraptor a écrit: | j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités  |
J'ai eu un problème de surpression dans mon circuit moi aussi, d'ou le changement de joint de culasse .
Mais bon j'ai pas voulu dire de bêtise .
Faut vérifier aussi si le radiateur est bien chaud partout lorsque le thermostat s'ouvre. |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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niccoraptor, ça venais de quoi chez toi ? |
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