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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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Bonjour,
Depuis que j'ai la voiture, mais s'en m'en être occupé, j'ai un problème avec le bouton de vitesse de ventilation :
- quand je tourne le bouton la vitesse augmente (ou diminue), mais dès que je lâche le bouton, la vitesse redescend un peu
- sans toucher au bouton, la vitesse change parfois toute seule par période
- quand je met sur 0, il est rare que le ventilo s'arrête complètement, ce qui peu être embêtant parfois
Je me demande si le fait de changer la console complète par une autre pourrait corriger le problème, si çà ne sert à rien, ou si il y a plus simple ?
Merci d'avance _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Je penses à la commande de ventilation, ouvres la et regarde l'état des pistes électriques et du bouton  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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ozanersoy
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 74
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bonjour a tous,
j'ai le meme probleme,sauf que moi elle ne reste pas stable,
je ne sait pas d'ou ca peu venir |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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C'est soit la commande soit les résistances en dessous de la baie de pare brise  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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guintch13
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 112 Localisation: Bouches du Rhone
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Salut,
J'ai eu exactement le même soucis et j'ai résolus le pb, sur une dernière série de 2000 un 1,8 16V.
En fait le pb vient du bouton contacteur de ventilation. Il y a une "griffe" à l’intérieur qui fait contact sur une platine. Cette derniere , avec le temps, est pleine de gras et de saleté qui empêche le bon contact. Et du coup ta ventil marche exactement comme tu le décrit.
Ce que j'ai fais :
- démontage du cache en plastique qui entoure l'autoradio et tout le reste
- tu enlèves tes boutons de ton bloc ventil en tirant dessus doucement
- Tu enlèves le caches noir qui se trouve sur le bloc en le d'éclipsant
Tu verras quand tu auras tt enlevé tu nettoieras sur le circuit imprimé la piste en cuivre qui correspond à la commande de vitesse de ta ventil. Moi j'ai balancé du WD40 et du super dégraissant après. J'ai tt remonté et depuis NIKEL. n'hésite pas à nettoyer tt le circuit avec ton WD40 tu risques rien et ca ne mange pas de pain. Voila tiens nous au copurant |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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T'as oublié un truc changer les lampes au passage, comme ça t'es tranquille !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
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guintch13 a écrit: | Salut,
J'ai eu exactement le même soucis et j'ai résolus le pb, sur une dernière série de 2000 un 1,8 16V.
En fait le pb vient du bouton contacteur de ventilation. Il y a une "griffe" à l’intérieur qui fait contact sur une platine. Cette derniere , avec le temps, est pleine de gras et de saleté qui empêche le bon contact. Et du coup ta ventil marche exactement comme tu le décrit.
Ce que j'ai fais :
- démontage du cache en plastique qui entoure l'autoradio et tout le reste
- tu enlèves tes boutons de ton bloc ventil en tirant dessus doucement
- Tu enlèves le caches noir qui se trouve sur le bloc en le d'éclipsant
Tu verras quand tu auras tt enlevé tu nettoieras sur le circuit imprimé la piste en cuivre qui correspond à la commande de vitesse de ta ventil. Moi j'ai balancé du WD40 et du super dégraissant après. J'ai tt remonté et depuis NIKEL. n'hésite pas à nettoyer tt le circuit avec ton WD40 tu risques rien et ca ne mange pas de pain. Voila tiens nous au copurant |
je confirme j'ai essayer tous a l'heure et la ventilation es repartie comme ci elle etait neuve  _________________
ma presentation |
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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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j'avais rater les derniers commentaires de ce sujet ... un grand merci à guintch13 qui est mon sauveur, c'était effectivement bien çà, bien que visuellement la platine n'était pas vraiment sale, mais le nettoyant contact a fait beaucoup de bien, merci ! _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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guintch13
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 112 Localisation: Bouches du Rhone
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Super contant de vous avoir aider c'est normal, a plus |
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chocot
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: gard
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salut par la.!
j'ai le meme probleme que vous.
alors j'ai demonté mais je pense ne pas avoir la meme configuration que vos machins.
le mien est dur à demonter :
je me disais " les doigts dans le nez" , et bien non
-enlever la prise electrique: dur a faire sans voir comment elle est faite.
il y a en fait un petit carré de plastique tout au dessus de la prise, il faut l'ouvrir en tirant dessus ( leger) il vient tout seul
declipser ensuite la prise (tout droit) elle vient bien.
elle n'était pas accessible assez pour moi, j'ai donc décidé d'enlever les deux cables metalliques , j'ai casse une patte d'une des glissieres (attaches)..hum je ne sais pas comment sera le remontage.
la prise
declipser le circuit du boitier blanc :
jy suis finalement arrivé en poussant sur la prise elctrique par derriere, puis en inserant des clous fins sur chaque accroche sur le circuit.
je me retrouve donc avec ce que on voit sur les photos.
le connecteur specifique intéressant est le noir a cote de la prise bleue, vitesse du ventilateur.
si j'insere une patte (outil ) dedans de nimporte quoi et que je bouge ca dans tout les sens, je vois que cest bien ca le probleme car , j'ai changé le comportement (pas en bien forcément ) de ca juste en bougeant une tige la dedans..
maintenant; si je veux nettoyer cela, il me semble qu'il faut l'ouvrir.
c'est un composant fin , il est fait d'un plastique mou
utile ?
ça s'ouvre ?
j'ai une cashmere break.
(ronce de noyer:) )
merci pour toute suggestion ou aide.
[/img]
merci merci
à suivre. _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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euuuh çà se passe pas plutôt à l'arrière de la platine électrique ? je ne me rappelle plus trop, mais moi çà ressemblait pas à çà ... quand j'ouvrais, j'avais directement les pistes circulaires devant moi, et c'était çà à nettoyer ... là on dirait que tu as un autre modèle de platine, ou alors çà se passe derrière ? _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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lautgedacht a écrit: | euuuh çà se passe pas plutôt à l'arrière de la platine électrique ? je ne me rappelle plus trop, mais moi çà ressemblait pas à çà ... quand j'ouvrais, j'avais directement les pistes circulaires devant moi, et c'était çà à nettoyer ... là on dirait que tu as un autre modèle de platine, ou alors çà se passe derrière ? |
Platine de clim auto. C'est le potentiomètre qui fatique ( carré noir). Mais jamais démonté ce type de platine. Clim manuelle, je connais  |
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chocot
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: gard
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le potentiomètre ne se démontera pas ,alors...je vais faire un coup de souflette dedans à fond et le remonter.
(je ne vois pas de trous dedans pourtant je crois )
a l'arret, ce probleme vide ma batterie donc...soi je trouve ce meme composant et le ressoude ( ce qui serait le plus intelligent et le moins cher) : 4k7 a30850 soit j'achete le bloc, comme apparemment la plupart des gens qui ont ce genre de problemes .  _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Achètes ma platine en casse directement. |
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chocot
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: gard
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ok ,merci..
je vais envoyer une demande de composant electronique (c'est dur à trouver ça en fait )
et sinon je ferais des allers retours inutiles dans les casses autour de chez moi .
:):) _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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