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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Bonjour voila sur ma 306 Td de 1996 quand je met les clignotant ou les warning les feux stop s'atténue légèrement ! D’où cela peut venir?
Merci |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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regarde l'etat de tes platines de feux arriere. elles sont souvent oxydees |
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miya56
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 30 Localisation: Chevanceaux
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Bonjour,
Problème de clignotants pour moi aussi, mais c'est différent. En faite mon cligno arrière gauche marche mais au bout de quelques secondes le tic-tac accélère et le cligno ne s'allume plus! D'où cela pourrait venir? Faut contact, ampoule grillées??
Merci d'avance _________________ 306 Open 1.4 de 1997, 210 000 km |
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Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
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Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)  |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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Vexter a écrit: | Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)  |
Moi je connais un vieux BMW E30 de 600000 km et qui n'a jamais eu des problèmes de masse,soyons réaliste cela arrive en majorité sur les auto Francaises;la 405,la bx,la 205,les 206.....même topo.
Il y avait même le défaut connu chez Peugeot sur les 406 car l'eau s'infiltre a l'arrière et attaque le chargeur de CD,ensuite cela parasite le circuit multiplexé....
Donc pesons bien nos mots cela arrive qu'aux voitures Françaises ou a ces cochonneries de voitures italiennes.
Sur nos 306 l'eau s'infiltre a cause des joints qui vieillissent mal et ensuite l'eau s'infiltre sur les platines des feux arrières,je parle en connaissance ,j'ai eu ce problème.
Pour info le joint n'est pas vendu au détail et en neuf on vend les feux complets.
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Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
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Quand je dit n'importe quelle voiture, j'ai pas dit toute bien sur
Certes, sa arrive plus souvent aux voitures françaises (on est en France aussi, donc la majorité aussi y est Sa peut-être différent en Allemagne ou aux USA par exemple )
J'ai bien vu aussi d'autres marques tel que Nissan, VW avoir des problèmes similaires
C'est pas un problème très grave donc sa peux encore aller  |
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miya56
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 30 Localisation: Chevanceaux
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Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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miya56 a écrit: | Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil. |
Moi j'ai résolu le problème en achetant a la casse une platine et son bloc pour 15€
tu peux mettre autour en supplément un joint en tube pour parfaire l'étanchéité.
Ma platine était complétement oxydé par la rouille |
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mcliou40
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 9 Localisation: Landes/Rouen 76 (études)
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Vexter, ton problème de tic tac rapide et cligno éteint peut venir du commodo, essaye de le faire bouger un ptit peu en marche, j'ai eu ce problème, je l'ai démonté néttoyé et g plus de problèmes _________________ 1.4xr TU3MC 254 000kms  |
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miya56
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 22 Mai 2012 Messages: 30 Localisation: Chevanceaux
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en effet c'est le commodo, quand je le tiens levé tic tac normal et vu de derrière aucun problème!
merci pour l'aide, je vais essayer, je dit bien essayer de démonter tout ca et de nettoyer!! Il faut juste enlever le cache en dessous du volant c'est ca?? _________________ 306 Open 1.4 de 1997, 210 000 km |
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mcliou40
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 9 Localisation: Landes/Rouen 76 (études)
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oui, il y'a 3 vis je crois à enlever, le comodo se démonte assez facilement mais il est entièrement clipsé il faut faire gaffe à pas le casser, je l'ai néttoyé et c'est reparti  _________________ 1.4xr TU3MC 254 000kms  |
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