306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c6c2cef05ff7fddfe06b61d09c2a3f31Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Sapin de noël aux feux arriére !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malesc

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 140

MessagePosté le: 23 05 2012 0:23    Sujet du message: Sapin de noël aux feux arriére ! R&eacutepondre en citant

Bonjour voila sur ma 306 Td de 1996 quand je met les clignotant ou les warning les feux stop s'atténue légèrement ! D’où cela peut venir?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 23 05 2012 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde l'etat de tes platines de feux arriere. elles sont souvent oxydees
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miya56

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: Chevanceaux

MessagePosté le: 28 05 2012 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Problème de clignotants pour moi aussi, mais c'est différent. En faite mon cligno arrière gauche marche mais au bout de quelques secondes le tic-tac accélère et le cligno ne s'allume plus! D'où cela pourrait venir? Faut contact, ampoule grillées??
Merci d'avance

_________________
306 Open 1.4 de 1997, 210 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 29 05 2012 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 29 05 2012 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vexter a écrit:
Si le relais s'accélère, c'est que tu as une ampiule de grillée
Ensuite, si elle grille trop souvent, c'est un problème de masse
Regarde en premier lieu tes masses aux feux arrières (arrive très souvent à n'importe quelle voiture)


Moi je connais un vieux BMW E30 de 600000 km et qui n'a jamais eu des problèmes de masse,soyons réaliste cela arrive en majorité sur les auto Francaises;la 405,la bx,la 205,les 206.....même topo.

Il y avait même le défaut connu chez Peugeot sur les 406 car l'eau s'infiltre a l'arrière et attaque le chargeur de CD,ensuite cela parasite le circuit multiplexé....

Donc pesons bien nos mots cela arrive qu'aux voitures Françaises ou a ces cochonneries de voitures italiennes.
Sur nos 306 l'eau s'infiltre a cause des joints qui vieillissent mal et ensuite l'eau s'infiltre sur les platines des feux arrières,je parle en connaissance ,j'ai eu ce problème.
Pour info le joint n'est pas vendu au détail et en neuf on vend les feux complets.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 29 05 2012 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand je dit n'importe quelle voiture, j'ai pas dit toute bien sur
Certes, sa arrive plus souvent aux voitures françaises (on est en France aussi, donc la majorité aussi y est Sa peut-être différent en Allemagne ou aux USA par exemple )
J'ai bien vu aussi d'autres marques tel que Nissan, VW avoir des problèmes similaires
C'est pas un problème très grave donc sa peux encore aller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miya56

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: Chevanceaux

MessagePosté le: 29 05 2012 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 29 05 2012 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miya56 a écrit:
Alors j'ai démonté le feux concerné et j'ai remarqué de l'humidité dedans, pourtant le joint me paraissait comme neuf bien lisse... Il y avait aussi des dépôts (pollen, graisse). Faut-il que je change le feux entier pour régler le problème? Je vais aussi regarder les autres du coup et voir si c'est pareil.


Moi j'ai résolu le problème en achetant a la casse une platine et son bloc pour 15€
tu peux mettre autour en supplément un joint en tube pour parfaire l'étanchéité.
Ma platine était complétement oxydé par la rouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcliou40

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: Landes/Rouen 76 (études)

MessagePosté le: 03 06 2012 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vexter, ton problème de tic tac rapide et cligno éteint peut venir du commodo, essaye de le faire bouger un ptit peu en marche, j'ai eu ce problème, je l'ai démonté néttoyé et g plus de problèmes
_________________
1.4xr TU3MC 254 000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miya56

Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 30
Localisation: Chevanceaux

MessagePosté le: 07 06 2012 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet c'est le commodo, quand je le tiens levé tic tac normal et vu de derrière aucun problème!
merci pour l'aide, je vais essayer, je dit bien essayer de démonter tout ca et de nettoyer!! Il faut juste enlever le cache en dessous du volant c'est ca??

_________________
306 Open 1.4 de 1997, 210 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mcliou40

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: Landes/Rouen 76 (études)

MessagePosté le: 09 06 2012 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, il y'a 3 vis je crois à enlever, le comodo se démonte assez facilement mais il est entièrement clipsé il faut faire gaffe à pas le casser, je l'ai néttoyé et c'est reparti
_________________
1.4xr TU3MC 254 000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss