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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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Salut a tous bon je sais que je vais surement en souler plus d'un avec cette foutu vanne EGR mais aprés avoir lu et relu les topics sur ce sujet je n'est toujour pas les réponses a mes questions.
Donc voila j'ai bouché la durite de l'electrovanne avec une bille comme recommandé dans un topic. Deilleur quel effet a cette opération? je n'est pas encore roulé comme sa.
Ce que je voudrais savoir c'est est-ce quil faud que je bouche le tube de l'egr avec une plaque pour la neutraliser totalement des 2 cotés c'est a dire coté turbo et admission ou juste du coté admission suffit?
Ya a t-il un métal recommandé pour faire cette plaque?
Un joint a la patte a joint suffit pour que ce soit étanche?
J'ai cru comprendre que la vanne devait rester en position ouverte? comment faire cette opération?
Merci davance je compte sur vous.  _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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le bille sert a désactiver la commande pneumatique de la vanne
une plaque coté admission c'est suffisant, l'ideal c'est une plaque d'une épaisseur de 2mm, si tu la prends trop épaisse tu vas galére pour le remontage, peux importe la matiére
pour le joint utilse de la pate autojoint loctite aj44
ça a pas d'importance la position de la vanne elle vat étre condanner avec la plaque _________________ |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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Ok merci de ta réponse.
Donc la bille c'est ok, il me faud une plaque de 2mm et un bon joint haute température pour boucher cette vanne.
Et si j'ai bien compris aprés c'est terminé? plus de vanne? pas de soucis de vanne ouverte/fermé. _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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et juste sur ce chéma, a quoi coresspond le 16 mm? je voit pas la.. _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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voila l'image désolé pour les post petit bug =S
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/66/plaqueadmission5bs.jpg/[/img] _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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C'est le diamètre du cercle formant l'arrondie de la pièce, idem pour la cote 36mm. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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ah ok merci merci c'est bon j'ai fait mon patron, je fait ma plaque demain!
Et donc aprés la pose de cette plaque l'opération est fini? _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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up! _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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logiquement oui , à conditions que tu ai débrancher éléctriquement ton éléctrovanne !
pense également à acheter un joint pour ta pipe d'admission  _________________
>> Ma Présentation << |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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okok mais Qu'entend tu par " débrancher electroniquement l'électrovanne" ? débrancher la fiche bleu a proximité la?
Et il faud obligatoirement le changer le joint de pipe d'admission? je ne comptais pas la démonter, juste installer la plaque.. :/ _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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ben en faite , en laissant ta pipe d'admi en place , tu risque de galèrer pour mettre ta plaque à la bonne place , car pas assez de jeu dans le tube de l'egr , pour la faire passée  _________________
>> Ma Présentation << |
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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ah oui je voit de quoi tu parle dusk. Je pense que je vais essayer sans démonter la pipe. Si je n'y arrive pas, je démonterai la pipe d'admission merci du conseil!
Sinon pour l'electrovanne?
Et désolé alwayn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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j-ccc a écrit: | Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ |
mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme  _________________ Ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1676021#
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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j-ccc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 74
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Ok et bien en tout cas merci. je suis maintenant pret a faire la manip! =) _________________ 306 HDI gris antracite jantes cyclone. Poste kenwood et enceintes pioneer =) |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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alwyn85 a écrit: | j-ccc a écrit: | Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/ |
mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme  |
Il me semble qu'il y a un post qui en parle.
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RodBull
Energy Drunk
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1554 Localisation: AilleursLand
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On s'en fout de la prise de l'électrovane si il y a une plaque côté admission plus rien ne peut passer.
Et de toute façon il a déjà mis une bille dans le tuyau en plus.
De toute façon:
Condamnation EGR=plaque avec pâte à joint coté coude admission et basta
Et surtout pour système L4 ne pas oublier de mettre une bille dans l'électrovane qui commande le boitier doseur
Moi mes 2 électrovanes sont branchées; mais il y a plus de vanne EGR ni de boitier doseur  _________________ 306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004
EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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