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Vanne EGR!!!! --'

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j-ccc

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MessagePosté le: 23 05 2012 22:51    Sujet du message: Vanne EGR!!!! --' R&eacutepondre en citant

Salut a tous bon je sais que je vais surement en souler plus d'un avec cette foutu vanne EGR mais aprés avoir lu et relu les topics sur ce sujet je n'est toujour pas les réponses a mes questions.

Donc voila j'ai bouché la durite de l'electrovanne avec une bille comme recommandé dans un topic. Deilleur quel effet a cette opération? je n'est pas encore roulé comme sa.

Ce que je voudrais savoir c'est est-ce quil faud que je bouche le tube de l'egr avec une plaque pour la neutraliser totalement des 2 cotés c'est a dire coté turbo et admission ou juste du coté admission suffit?

Ya a t-il un métal recommandé pour faire cette plaque?

Un joint a la patte a joint suffit pour que ce soit étanche?

J'ai cru comprendre que la vanne devait rester en position ouverte? comment faire cette opération?

Merci davance je compte sur vous.

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MessagePosté le: 24 05 2012 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



le bille sert a désactiver la commande pneumatique de la vanne

une plaque coté admission c'est suffisant, l'ideal c'est une plaque d'une épaisseur de 2mm, si tu la prends trop épaisse tu vas galére pour le remontage, peux importe la matiére

pour le joint utilse de la pate autojoint loctite aj44

ça a pas d'importance la position de la vanne elle vat étre condanner avec la plaque

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j-ccc

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MessagePosté le: 24 05 2012 17:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci de ta réponse.

Donc la bille c'est ok, il me faud une plaque de 2mm et un bon joint haute température pour boucher cette vanne.

Et si j'ai bien compris aprés c'est terminé? plus de vanne? pas de soucis de vanne ouverte/fermé.

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j-ccc

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MessagePosté le: 24 05 2012 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et juste sur ce chéma, a quoi coresspond le 16 mm? je voit pas la..
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j-ccc

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MessagePosté le: 24 05 2012 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila l'image désolé pour les post petit bug =S

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/66/plaqueadmission5bs.jpg/[/img]

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MessagePosté le: 24 05 2012 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le diamètre du cercle formant l'arrondie de la pièce, idem pour la cote 36mm.
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MessagePosté le: 24 05 2012 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

double post
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MessagePosté le: 24 05 2012 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok merci merci c'est bon j'ai fait mon patron, je fait ma plaque demain!

Et donc aprés la pose de cette plaque l'opération est fini?

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MessagePosté le: 27 05 2012 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up!
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MessagePosté le: 29 05 2012 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

logiquement oui , à conditions que tu ai débrancher éléctriquement ton éléctrovanne !

pense également à acheter un joint pour ta pipe d'admission

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j-ccc

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okok mais Qu'entend tu par " débrancher electroniquement l'électrovanne" ? débrancher la fiche bleu a proximité la?

Et il faud obligatoirement le changer le joint de pipe d'admission? je ne comptais pas la démonter, juste installer la plaque.. :/

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ j-ccc : si tu fais sa sur une Dturbo sa serai cool que tu fasse un tuto sa m'interesserai beaucoup stp
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dusk

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en faite , en laissant ta pipe d'admi en place , tu risque de galèrer pour mettre ta plaque à la bonne place , car pas assez de jeu dans le tube de l'egr , pour la faire passée
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j-ccc

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah oui je voit de quoi tu parle dusk. Je pense que je vais essayer sans démonter la pipe. Si je n'y arrive pas, je démonterai la pipe d'admission merci du conseil!

Sinon pour l'electrovanne?

Et désolé alwayn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j-ccc a écrit:
Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/


mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme

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dusk

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MessagePosté le: 29 05 2012 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'éléctrovane , oui , c'est bien la prise bleue
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j-ccc

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MessagePosté le: 29 05 2012 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok et bien en tout cas merci. je suis maintenant pret a faire la manip! =)
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MessagePosté le: 29 05 2012 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
j-ccc a écrit:
Et désolé alwyn85 je vais le faire sur HDI. J'ai vu que il n'y a pas beaucoup de tuto pour les turbo D. Donc bonne chance! :/


mais oui et vu que je suis pas mecanicien , un bon tuto pour turbo D sa serait genial , mais mes recherches n'ont rien donner malheureusement . merci comme meme


Il me semble qu'il y a un post qui en parle.
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RodBull

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MessagePosté le: 30 05 2012 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On s'en fout de la prise de l'électrovane si il y a une plaque côté admission plus rien ne peut passer.
Et de toute façon il a déjà mis une bille dans le tuyau en plus.


De toute façon:
Condamnation EGR=plaque avec pâte à joint coté coude admission et basta

Et surtout pour système L4 ne pas oublier de mettre une bille dans l'électrovane qui commande le boitier doseur

Moi mes 2 électrovanes sont branchées; mais il y a plus de vanne EGR ni de boitier doseur

_________________
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205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
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MessagePosté le: 30 05 2012 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi mon éléctrovanne c'est enfuie toute seule
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