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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Salut a tous !
Voila je voudrais faire quelques petites modifs sur ma 306 (1l8 16s de 2000) afin d'aider le moteur à "mieux respirer" et grapiller petit à petit quelques chevaux. Ici je vais vous demander un peu d'aide pour l'admission.
J'ai découper l'écope de prise d'air pour que l'air passant entre la calandre et le capot (la sa arrive bien avec la vitesse) parte à l'admission.
J'ai commandé un filtre GreenStorm pour ma boite à air d'origine, et j'aimerais raccourcir la durite qui relie la prise d'air à la boite à air: elle fait un grand coude et passe juste a coté du radiateur, ce qui donne moins d'air frais... Le mieux pour sa serait que l'air n'arrive pas à la boite à air par en dessous, mais par le coté (rond rouge sur la photo).
Bien sur sa surement moins bien qu'un kit d'amdission dynamique mais je cherche une bricole a 15e, pas à 300e.
J'aimerais connaitre vos avis sur cette bricole, et si quelqu'un a deja essayé et pourrait expliquer comment il a fait sa serait super =) |
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Bon voila, merci pour toutes ces réponses
Voila donc j'ai réussi à faire quelque chose que je trouve sympa
Comme j'ai remarqué qu'il y avait quand même pas mal de vue, je vais vous montrer les photos vite fait de la boite à air déjà montée, je vous mettrais les photos de comment je l'ai fabriqué quand je recevrais mon filtre Green Storm (et j'en profiterais pour fignoller quelques p'tits trucs =P)
Sa change pas grand chose mais je penses que avec le filtre sa sera encore mieux. La sa fait un tout petit peu plus de bruit (quasiment rien) et on sent que le moteur monte un peu plus vite dans les tours, c'est pareil c'est pas +400cv sous la pédale mais on sent quand meme un p'tit truc =) Pour une bricole gratuite j'suis content^^
_________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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tu as juste déplacé de quelques centimètre l'entrée d'air ?
 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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306XU10 a écrit: | ton filtre se trouve au dessus de ton arrivée d'air????
Si oui le filtre ne joue plus son rôle????
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non, puisque le filtre se trouve au milieu de la boîte à air ...
entrée en partie basse, sortie en partie haute _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Ouai comme j'ai dit sa change que un peu, mais c'est gratos
Je reçoit le filtre demain si tout va bien je met les photos de la boite à air démontée le soir.
Je viens de mesurer la gaine découpée à jeter, elle fait 22 cm, j'ai déplacé l'entrée d'air de 7/8cm et la gaine d'admission ne fait plus son long coude, et y'a aussi la découpe sur l'écope enfin voila
Y'a pas des gens pourraient me dire si c'est possible que cette admi soit mieux ou si j'ai fait un truc inutile  _________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
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et l'ancienne entrée tu la bouché comment ? _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
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RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
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je pense qu'il ya moyen d'optimisé cette boite a mort vu qu'elle donne direct sur la prise devant  _________________ |
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Bon voila j'vous met les photos de ce que j'ai fait :
D'abord j'ai crée la nouvelle arrivée d'air:
Ensuite j'ai mit un tube en plastique avec un rebord a du coté intérieur afin que qu'il ne puisse sortir que de l'interieur. J'ai raccordé la durite d'air a la boite et j'ai mit un collier pour maintenir la durite et bloquer la piece en plastique:
Alors j'ai remonté mon Green et remonté la boite à air^^
Voila la différence entre le 2 boites à air:
_________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Ah et pour boucher l'ancienne entrée d'air, j'Ai mit un bouchone de reservoir qui s'y adapte parfaitement. En plus, il y a du caoutchouc sur le plastique don j'ai pu le visser dessus  _________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Oui j'ai tout remonté et tester
Je trouve que sa marche quand même pas mal mieux
Aprés faudrait que je me trouve un truc mieux que le bouchon pour fermer la boite à air (sa devrait pas être bien dur ) sinon je pense la laisser comme sa.
Je sais pas trop si c'que j'ai fait est bien, j'aimerais bien avoir des avis svp !  _________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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Si y'a que sa, j'm'en vais le prendre ne photot direct  _________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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terminator34 a écrit: | les modifs sont sympa, dommage que tu montre pas en photo le nouveau filtre à l'intérieur |
Voila monsieur
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306 XT 1l8 16s de 2000
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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ximunty64
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 24 Localisation: Espelette
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ximunty64 a écrit: |
J'ai commandé un filtre GreenStorm pour ma boite à air d'origine, et j'aimerais raccourcir la durite qui relie la prise d'air à la boite à air |
Non j'ai pas parlé de cornet, je comptais pas en mettre un dans la boite a air du moins je me suis peut etre mal exprimé quelque part mais pas vu où ^^ _________________
306 XT 1l8 16s de 2000
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