par curiosité, quel kilométrage a votre embrayage, car le mien a presque 305 000 kms et bien qu'il fonctionne encore correctement ( un peu plus dur qu'à l'origine peut-être) ma femme a peur de tomber en panne, alors je me demande si je ne devrais pas le remplacer préventivement
Sur la 1.8, je l'ai changé a 98 000km, il était nickel mais le mécanisme grincait un peu parfois !! donc j'ai tout remplacé
Et sur la GTi, 160 000km, il est encore bon mais le mécanisme est dur et le cable commence a fatiguer, donc je vais changer le tout aussi _________________ ︻┳═一
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J'en profite vue que le sujet est abordé, mon embrayage broute quand je part en première. C'est signe d'un embrayage qui commence a être mort ou pas ?
Parce que la garde a la pédale est bonne, l'embrayage est souple pas dur, et lorsque je met le frein a main et que je lâche la pédale, l'embrayage emmène la voiture il a pas l'air de patiner.
Et ben comme si elle était en sous régime et qu'elle aller caler. Je sais pas comment expliquer .
Et pour pas qu'elle le fasse faut vraiment que j'accélère genre comme les papy qui fond patiner leur embrayage en accélérant a fond .
La faut distinguer 2 cas, soit l'embrayage accroche/décroche de façon brutal ce qui donne des accoups au moteur, soit ton moteur a un soucis et a plus de mal qu'avant a fournir le couple nécessaire a faire avancer la voiture _________________ ︻┳═一
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Ah ouais, pourtant quand je relâche tout doucement la pédale d'embrayage, ça n'a pas l'air de décrocher directement.
Mais j'ai un problème au niveau de ma pompe a injection (j'en avais déjà parler) j'ai du jeu au niveau de mon levier d'accélérateur, en fait il faut que je tire le levier d'un centimètre avant que le moteur commence a accélérer mais je ne pense pas que ce soit qui fasse une perte de puissance au moteur.
Peut être le moteur qui commence a être fatiguer, la segmentation qui est usée
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
Pour le cable je dirais le retendre peut être
Après je suis pas expert, mais quand tu accelère au pied ça fait le même effet ? _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Après je suis pas expert, mais quand tu accelère au pied ça fait le même effet ?
Oui oui ça viens pas du câble. J'ai déjà regarder tout est bien tendu. et quand j'accélère au pied c'est pareil.
Mais bon encore ce décalage me dérange pas, c'est juste qu'elle broute quand je pars en première, c'est un peut dérangeant à force.
on dit qu'un embrayage "broute" quand il fait trembler le moteur au moment ou il commence à coller.
les tremblements se répercutent jusque dans le volant et à force, ça use les silentblocs moteurs prématurément , en plus de l'effet très désagréable.
j'ai le cas sur ma bv6, il faut trouver le bon régime moteur en embrayant assez rapidement au passage de la première pour éviter de brouter.pas toujours facile quand on est en ville avec des mous de la bite du matin
dans ces cas là, on peut dire qu'il est à remplacer car arrivé à ce point, le mécanisme est souvent raide, l'embrayage colle vraiment en bout de course de pédale , il n'y a plus de progressivité, et le disque est voilé
on dit qu'un embrayage "broute" quand il fait trembler le moteur au moment ou il commence à coller.
les tremblements se répercutent jusque dans le volant et à force, ça use les silentblocs moteurs prématurément , en plus de l'effet très désagréable.
j'ai le cas sur ma bv6, il faut trouver le bon régime moteur en embrayant assez rapidement au passage de la première pour éviter de brouter.pas toujours facile quand on est en ville avec des mous de la bite du matin
dans ces cas là, on peut dire qu'il est à remplacer car arrivé à ce point, le mécanisme est souvent raide, l'embrayage colle vraiment en bout de course de pédale , il n'y a plus de progressivité, et le disque est voilé
D'accord, ben excuse moi alors si tu avais déjà abordé le sujet.
Donc si je comprend bien mon embrayage arrive en fin de vie. Mais pourtant il a aucun signe de faiblesse, comme je l'ai dit plus haut, la garde est bonne, la pédale est souple, il patine pas.
Mais bon je vais le surveiller et je verrai bien. En tout cas merci a toi pour ta réponse et ainsi qu'aux autres membres .
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