Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bill974
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je souhaiterai changer ma durite qui va du mastervac a al pompe a vide mais peugeot n'en fabrique plus. J'ai vu que c'etait une durite avec une protection a l'exterieur style inox. Qu'elle genre de durite puis je utiliser? du Dash? en combien?
Vous remerciant d'avance de vos reponse  |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Une simple durite ferai l'affaire non ? Je vois pas l’intérêt de la protection, à part pour les frottements ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Bill974
Nouveau
|
|
ben je vois que d'origine il y a une protection sur la durite comme elle passe sous l'echangeur je me disait que peut etre que... |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ça devrait faire l'affaire sans, regardes les durites de retour d'injecteurs, elles ne sont pas protégées ... _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
C'est encore mieux ça ! Mais c'est pas le même prix ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
si tu veux la remplacer met du dash ou à la rigueur en silicone (il y a un tressage interne)
d'origine la durite est moulé et recouverte d'une sorte de textile évitant la déformation de la durite...
si tu mets une durite non renforcer elle va à la longue, exploser et tu perdras l'assistance pendant un gros freinage, ce qui te mettra au tas...
les gars, ont ne blague pas avec les freins... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Dernière édition par L4rrY le 27 04 2012 9:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Avec la dépression, elle s'écrase plutôt que gonfler ... Non ?
Je ne comprends donc pas l’intérêt du textile exterieur ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
Bill974
Nouveau
|
|
Pour la durite dash quel modele doit je prendre? Car il en faudrait une bien souple pour pouvoir utiliser un collier de serrage dessus.je vois qu'il y a plusieurs modèle |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Bounty59112 a écrit: | Avec la dépression, elle s'écrase plutôt que gonfler ... Non ?
Je ne comprends donc pas l’intérêt du textile exterieur ...  |
oui, c'est une pompe à vide donc elle doit se rétracter plutôt que gonfler
cependant s'il l'ont recouvert d'origine par un textile, c'est que ça doit servir.
peut être que dans une certaine phase le vide ne se fait pas et l'intérieur de la durite reprend la pression extérieur rapidement.. je ne sais pas.
Bill974 a écrit: | Pour la durite dash quel modele doit je prendre? Car il en faudrait une bien souple pour pouvoir utiliser un collier de serrage dessus.je vois qu'il y a plusieurs modèle |
tu mesures le diamètre intérieur dont tu as besoin et tu choisis dans le catalogue de BPS ou ORECA.
je pense du Dash 6, mais je n'ai jamais fait ce montage...
et il vendent aussi les serflex en alu anodisé très joli
_________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Bill974
Nouveau
|
|
Merci pour vos reponse je vais aller jeter un oeil |