Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Monter des pneus en 195/40/17  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
subimpreza06 a écrit: | voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance |
Je ne pense pas que tu puisses perdre en puissance en changeant tes jantes et en montant de taille.
Par contre, beaucoup plus de poids en mouvement du au poids des jantes(et pneus) , donc si tu passes en 17, achète des jante plus légères que légères, qui arrivent au même poids que tes jantes d'origine.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est beau de jouer sur les mots
bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
nicopug a écrit: | c'est beau de jouer sur les mots
bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises  |
On est préci ou on ne l'est pas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est bein vrai !  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
195/40/17 prix du pneu en fait ce que je voulais dire c'est comment gagner en puissance pour compenser la perte 'acceleration et reprise du au passage en 17 pouces _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
changer de moteur ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
nicopug a écrit: | changer de moteur ?  |
tout de suite les grand mots
non serieux sans changer le moteur ni la voiture la preparer un peu c'est tout _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
un peu ça suffira pas
et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher
Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Franck_du_03
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 69 Localisation: 03 Allier
|
|
Et bien moi j'ai trouver que j'avais a peu pres recuperer ma perte avec ligne complete + admission direct + boitier power system.
Franchement elle tire aussi bien qu'avant.
Exemple:
Je parle en vitesse de pointe, avec mon 1.6l en 15 je prenais 190,195.
Passer en 17 d'origine sur la meme portion de route 180 mais bien a fond et peniblement.
Aprse les modifs elle reprend ses 190.  _________________ Signature effacée car non conforme. Merci de lire le règlement du forum |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah... il plus qu'a faire ça  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
nicopug a écrit: | un peu ça suffira pas
et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher
Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher  |
avec du temps je peux y arriver a tout ca! _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
big lion powa, rien perdu sur mon gros tracteur moa  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
les mazout supporte + facilement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
nicopug a écrit: | les mazout supporte + facilement  |
chui quand meme le rois des 1.9d ici  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mouais  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 674 Localisation: Besançon
|
|
moi je pense que le mieux pour toi au niveau tarif c'est des pn eus taille basses car :
1 c'est le plus simple
2 le plus proche des configurations constructeurs
3 ce qui s'incrit le mieux dans la durée
car moi je me dis que si entre 1988 et 1994 environ y a une equipe de 600 personnes qui a bossé sur la 306 pour lui offrir le meilleur compromis perf, durée et confort, et ben c'est pas nous qui allons améliorer totu ca  _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
jackseg a écrit: | Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ? |
oui
ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03 _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|