306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

passage en 17/perte de perf! comment y remedier???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 11:26    Sujet du message: passage en 17/perte de perf! comment y remedier??? R&eacutepondre en citant

voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Monter des pneus en 195/40/17
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peaceguard

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 63
Localisation: territoire de belfort

MessagePosté le: 23 01 2005 11:37    Sujet du message: Re: passage en 17/perte de perf! comment y remedier??? R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
voila je compte passer en 17 (surement des challengers) mais tout le monde me dit tu va ramer avec ton 1.6L voila je voudrai savoir comment y remedier????? que dois je ajouter dans mon moulin pour ne pas trop perdre de puissance


Je ne pense pas que tu puisses perdre en puissance en changeant tes jantes et en montant de taille.
Par contre, beaucoup plus de poids en mouvement du au poids des jantes(et pneus) , donc si tu passes en 17, achète des jante plus légères que légères, qui arrivent au même poids que tes jantes d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
peaceguard

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 63
Localisation: territoire de belfort

MessagePosté le: 23 01 2005 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est beau de jouer sur les mots

bref : en effet tu ne perdras pas en puissance... juste en accélérations et reprises


On est préci ou on ne l'est pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bein vrai !
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

195/40/17 prix du pneu en fait ce que je voulais dire c'est comment gagner en puissance pour compenser la perte 'acceleration et reprise du au passage en 17 pouces
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 11:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changer de moteur ?
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
changer de moteur ?

tout de suite les grand mots
non serieux sans changer le moteur ni la voiture la preparer un peu c'est tout

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Franck_du_03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 69
Localisation: 03 Allier

MessagePosté le: 23 01 2005 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien moi j'ai trouver que j'avais a peu pres recuperer ma perte avec ligne complete + admission direct + boitier power system.

Franchement elle tire aussi bien qu'avant.

Exemple:

Je parle en vitesse de pointe, avec mon 1.6l en 15 je prenais 190,195.
Passer en 17 d'origine sur la meme portion de route 180 mais bien a fond et peniblement.
Aprse les modifs elle reprend ses 190.

_________________
Signature effacée car non conforme. Merci de lire le règlement du forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah... il plus qu'a faire ça
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 01 2005 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un peu ça suffira pas

et le prix dans la prépa complète du 1.6, ça va faire cher

Pascque reprog + admi dynamique green type pigeot sport + ligne inox + arbre a came c'est cher

avec du temps je peux y arriver a tout ca!

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 23 01 2005 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

big lion powa, rien perdu sur mon gros tracteur moa
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les mazout supporte + facilement
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 23 01 2005 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les mazout supporte + facilement


chui quand meme le rois des 1.9d ici

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 01 2005 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouais
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 674
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 01 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que le mieux pour toi au niveau tarif c'est des pn eus taille basses car :
1 c'est le plus simple
2 le plus proche des configurations constructeurs
3 ce qui s'incrit le mieux dans la durée

car moi je me dis que si entre 1988 et 1994 environ y a une equipe de 600 personnes qui a bossé sur la 306 pour lui offrir le meilleur compromis perf, durée et confort, et ben c'est pas nous qui allons améliorer totu ca

_________________
pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 23 01 2005 15:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 23 01 2005 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Physiquement parlant je vois pas comment on ne pourait pas perdre en performance à moins que la taille supérieur soit beaucoup plus légère.
Plus le rayon de la jante est grand, plus le poids devrait être grand avec la vitesse de rotation, non ?

oui

ta 2 solutions :
- mettre des 17' légères
- faire la prépa comme franc_du_03

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss