306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Conseil] installation d'une admission direct !


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raptor39

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 26 02 2012 14:52    Sujet du message: [Conseil] installation d'une admission direct ! R&eacutepondre en citant

Bonjours à tous j'aimerais remplacer mon admission d'air d'origine par une admission direct, pour gagner un peux en sonorité, mais je me pose encore quelques questions.

Vers qu'elle marque se diriger( green; k&n etc..)?

Comment démonter mon installation actuel, à quoi sert ce câble sur mon installation d'origine?


_________________
306 style 5 portes en preparation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 26 02 2012 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne conseille pas de monter un kit admission direct mais plutôt dynamique (boite fermée) qui se prend sur l'écope d'origine
mais pourquoi veux tu faire une telle modif sur ton pauvre petit moteur... je ne vois pas l’intérêt

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 26 02 2012 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde par là => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54835
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor39

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 26 02 2012 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah je voulait mettre une admission direct pour avoir un petit ronronnement sympas, je cherche pas à obtenir des performances. ( j'ai pas trop les moyens d'acheter un kit d'admission dynamique), alors qu'un filtre en cône et une durit coûte entre 30 et 80€

Apres je bosse dans une ets qui fait du thermoformage si je me fais un boite à air, et que je met le filtre dedans ça reviens au même que de mettre un kad non ?

_________________
306 style 5 portes en preparation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 26 02 2012 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un kad = kit admission direct = filtre à poil qui aspire l'air chaud du compartiment moteur = pas cool
donc si tu peux te faire une boite fermée (une ouverture vers l'écope et une ouverture vers l'admission moteur) avec le filtre dedans c'est bon^^

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
raptor39

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 26 02 2012 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je te remercie pour ta réponses, et sinon à quoi sert ce câble ?
_________________
306 style 5 portes en preparation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor39

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 26 02 2012 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le câble termine sa course au niveau du raccord de la durit


_________________
306 style 5 portes en preparation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor39

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 77

MessagePosté le: 26 02 2012 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais si j'enferme le filtre dans une boite je n’orrai aucun changement au niveau sonore ?
_________________
306 style 5 portes en preparation.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 26 02 2012 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la ptite durite je dirais une durite d'aspiration de vapeurs d'huile, débranche la, si c'est noir et gras c'est sa
les filtres "direct" font beaucoup de bruit donc dans la boite sa résonnera je pense
tiens regarde ma vidéo, sa peux te donner une idée : http://www.dailymotion.com/video/xabhfi_video-kit-admission-dynamique-en-ca_auto

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss