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lylwen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Valence
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Bonjour à tous.
Voila ma petite 306 1.4l va changer de statue, et passer de la voiture pour aller faire les courses le week-end à la voiture qui va m'emmener tous les jours au boulot. Habitant à la limite de l’Ardèche et la Drôme, les petits virages en monté, etc vont se succéder et les reprises un peu laborieuses aussi. Enfin tout ça pour dire que j'aimerai donner un peu plus de reprise à ma titine.
J'ai parcouru pas mal le forum et plusieurs installations peuvent aider à cela. J'ai retenu (mais n'hésiter pas à me donner d'autres idées que j'aurais raté) l'installation d'un boitier additionnel, une admission dynamique, un système qui augmente la pression d'essence, j'ai aussi entendu pas parlé de bougies.
Je voulais avoir votre avis sur ces systèmes. Qu'est-ce qui est bien, qui en vaut pas le coup, d'autres systèmes, est-ce que l'on peut mettre tout ca ou juste un, etc etc ... enfin tout savoir quoi.
Je ne fais pas souvent qqch sur ma voiture mais tant qu'à faire qqch autant le faire bien et se renseigner.
Je ne veux pas faire de ma voiture une gti.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Bonsoir
Perso, je mettrais une admi dynamique, augmenter la pression de carburant, et peut être une ligne (il me semble que la ligne permet de gagner quelque chose.
Mais n'étant pas un pro, mon avis est personnel
Je laisse la parole aux pro de la mécanique  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6696
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Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant
Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher
Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.
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wadu67
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 327 Localisation: alsace
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RHY a écrit: | Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant
Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher
Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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une admi et c'est tout ca t'apporteras juste un peu plus de reprises a bas regime, quand au reste trop cher pour le resultat  _________________ |
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lylwen
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 11 Localisation: Valence
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Merci pour vos réponses.
Je dois dire que changer de voiture n'est pas du tout dans mes plans. Après je trouvais que les modifs citées n'étaient pas exorbitante. J'ai vu des kit admi dynamique aux alentours de 80 euros, boitier à une 40aine, pareil pour augmenter la pression d'essence. |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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Le boîtier oublie... Ça vaut rien.. Le gain est juste psychologique... Mais la perte ( financière) est bien réelle. ... |
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