306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=13d3be9bca02a5e891e84bce0cd26f86Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[1.4l 8s] Modif à venir


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylwen

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Valence

MessagePosté le: 12 02 2012 23:05    Sujet du message: [1.4l 8s] Modif à venir R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Voila ma petite 306 1.4l va changer de statue, et passer de la voiture pour aller faire les courses le week-end à la voiture qui va m'emmener tous les jours au boulot. Habitant à la limite de l’Ardèche et la Drôme, les petits virages en monté, etc vont se succéder et les reprises un peu laborieuses aussi. Enfin tout ça pour dire que j'aimerai donner un peu plus de reprise à ma titine.

J'ai parcouru pas mal le forum et plusieurs installations peuvent aider à cela. J'ai retenu (mais n'hésiter pas à me donner d'autres idées que j'aurais raté) l'installation d'un boitier additionnel, une admission dynamique, un système qui augmente la pression d'essence, j'ai aussi entendu pas parlé de bougies.
Je voulais avoir votre avis sur ces systèmes. Qu'est-ce qui est bien, qui en vaut pas le coup, d'autres systèmes, est-ce que l'on peut mettre tout ca ou juste un, etc etc ... enfin tout savoir quoi.
Je ne fais pas souvent qqch sur ma voiture mais tant qu'à faire qqch autant le faire bien et se renseigner.
Je ne veux pas faire de ma voiture une gti.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 12 02 2012 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Perso, je mettrais une admi dynamique, augmenter la pression de carburant, et peut être une ligne (il me semble que la ligne permet de gagner quelque chose.

Mais n'étant pas un pro, mon avis est personnel

Je laisse la parole aux pro de la mécanique

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6696

MessagePosté le: 13 02 2012 9:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant

Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher

Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadu67

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: alsace

MessagePosté le: 13 02 2012 9:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant

Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher

Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 13 02 2012 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une admi et c'est tout ca t'apporteras juste un peu plus de reprises a bas regime, quand au reste trop cher pour le resultat
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lylwen

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 11
Localisation: Valence

MessagePosté le: 14 02 2012 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je dois dire que changer de voiture n'est pas du tout dans mes plans. Après je trouvais que les modifs citées n'étaient pas exorbitante. J'ai vu des kit admi dynamique aux alentours de 80 euros, boitier à une 40aine, pareil pour augmenter la pression d'essence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 14 02 2012 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le boîtier oublie... Ça vaut rien.. Le gain est juste psychologique... Mais la perte ( financière) est bien réelle. ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss