Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
balto-gts
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 23 Jan 2012 Messages: 44 Localisation: villeneuve sur lot (47)
|
|
bonjour a tous ,cher amis 306iste
j'ai acheter une 306 la semaine derniere ( voir ma presentation )
et en faite le mec a changer tout le train arriere avant de me la vendre , le seul hic , c'est que le frein a main ne fonctionne pas , je peux le lever , mais ne freine en rien du tout , donc obliger de mettre une vitesse tout le temps ...
on ma dis que ce n'étais pas forcément les machoire désseré ou fatigué mais que ca pouvait etre un écrou au niveau du frein a main pour regler le serrage ,
si vous avez une idée ? ou si ca vous ai déja arriver ou des conseils pour que je puisse le faire moi meme bah je suis preneur ...
sur ce bonne soirée a tous et merci d'avance pour vos réponse :D _________________ 306...
ah 306...
simplement un reve de toujours ...
ce reve est la , dans mon jardin:) |
|
|
 |
Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
deja frein arrière a disque ou a tambour ? _________________ |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 23 Jan 2012 Messages: 44 Localisation: villeneuve sur lot (47)
|
|
désolé j'ai oublier de préciser , c'est frein a tambour , sur une 1.4l XN _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
fred40600
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages: 233 Localisation: biscarrosse
|
|
ha mon avis le mec qui ta vendu la voiture a du oublier de remettre le câble a sa place ou alors resserrai au niveau des mâchoire arrière.une fois que tous est bon dehors tu passe alors dans la voiture tu démonte le cache ou il y a le frein a main dans la voiture, tu enlève ton cendrier et tu trouvera 2 vis. tu va trouver une vis (clé de 13) et tu sert la vis jusca que ton frein a main tienne il faut que ton frein a main a pas plus de 5cran.
moi je vois que du serrage qui a pas était fait ou mal fait.
bonne chance pour le travaille (rien de compliquer) _________________ 306 1.9 xttd de 1995
turbo et pompe augmenter avec filtre a air green et ligne direct faite maison
Ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1726979#1726979 |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
merci pour ta réponse , le frein a main monte et tien en l'air il y a 7 cran et ne freine vraiment pas ...
donc j'essairi quand meme ce que tu m dis _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
regarde si les cable de frein a main sont tendu. sinon tu enlève la console intersiege et avec une cle de 13 de sert jusqu’à ce que ca freine |
|
|
 |
balto-gts
Nouveau
|
|
merci pour vos réponse , j'essaye ce week end _________________ 306...
ah 306...
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Petite précision: enlever la console centrale desserrer totalement l'écrou de 13. Demonter les tambours et régler le rattrappage auto de sorte que les machoires viennent lécher les tambours( se voit en remontant le tambour) une fois les garnitures bien réglées et tambours remontés, serrer l'écrou de 13 au frein a main jusqu'a ce que les cables n'aient plus de jeu ou légèrement, tout ceci, frein à main au repos. Donner des coups de FAM pour voir si c'est bien et finir de remonter. |
|
|
 |
|