306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6b54ec6d252701790526aa452a21f95dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] Mouvement des plaquettes avant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 15 01 2012 21:12    Sujet du message: [question] Mouvement des plaquettes avant R&eacutepondre en citant

Bonsoir à vous,

Après avoir mis des jantes blanches, je me suis rendu compte que une se salissait plus vite et l'autre non.

Du coup j'ai regardé sa de plus près tout à l'heure.

A l'AVANT DROIT :
Très peu de poussières de frein

étriers et support en place
je rentre le piston tranquillement
j'essaie de faire coulisser l'étrier, un peu retissant mais il vient
je décide de graisser les coulisseaux
Pas de soucis.

A l'AVANT GAUCHE :
"Beaucoup" de poussières de frein
Premier constat, les plaquettes sont plus usées...
je rentre le piston plus facilement
j'essaie de faire coulisser l'étrier : impossible (à la main...)
je sort un marteau en caoutchouc (je ne sais plus le nom )
je tape, il bouge mais avec du mal...
je graisse les coulisseaux, ça va mieux mais bof

Et là je me rend compte que la plaquette extérieur reste contre le disque quand le bouge l'étrier ! (alors que de l'autre coté, les deux plaquettes suivent le mouvement de l'étrier)
J'essaie de la faire bouger, multiprise et ça marche mais même après plusieurs fois, elle ne suit toujours pas le mouvement de l'étrier.

Bref, je pense que ça leur a pas fait de mal que je les graisse (j'avais changé disques et plaquettes y'a un an et demi)
Mais pourquoi ma plaquettes ne suit pas l'étrier ?

Ps : 306 td de 96 238 000 compteur, frein neuf y'a un an et demi système ATE.

Merci @+

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 18 01 2012 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la poussiére de frein peut venir bloquer ton étrier et le piston.
quand il ne coulisse plus normalement les plaquette reste collé au disque se qui les use plus vite et donc sali plus vite les jantes.
le mien c'est de démonter les plaquettes, l'étrier et de poncé la poussiére de frein puis tu regraisse tout comme il faut (pas trop non plus)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 19 01 2012 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep, le soir là j'avais envie de raconter tout ça

Je me suis dit qu'après que j'aurai du démonter pour "poncer" la ou doit coulisser la plaquette.

ça me paraît bizarre quand même, je l'ai fait bougée à la main plusieurs fois mais elle suis pas l'étrier.

"Normalement" c'est pas le ressort qui maintient la plaquette extérieur sur l'étrier ?

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 19 01 2012 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.

un bon nettoyage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 21 01 2012 8:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.

un bon nettoyage


l’agrafe n'est pas obligatoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 21 01 2012 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 22 01 2012 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep faut que je prenne le temps de lui libérer le mouvement à celle la ! ^^
_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 22 01 2012 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes.


désolé je viens de comprendre a l'instant de quel agrafe tu parlais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 22 01 2012 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

change tes coulissaux si il force ce n'est pas normal deja

ensuite souvent sa peux venir dune mauvaise purge aussi

ensuite la plaquette exterieur ne bouge casiment pas c'est normal le disque avec son leger voile le repousse legerement

_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 22 01 2012 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les coulisseaux c'est ok l'étrier coulisse bien, c'est vraiment la plaquette qui a du mal dans le support de l'étrier.

La dernière purge a un an.

Et quand je parlai en faisant bouger l'étrier à la main, après je me doute bien qu'elles se décollent pas énormément du disque.
Mais celle la reste vraiment collée au disque quand je fais coulisser l'étrier à la main alors que de l'autre coté elle suit le mouvement

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss