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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Bonsoir à vous,
Après avoir mis des jantes blanches, je me suis rendu compte que une se salissait plus vite et l'autre non.
Du coup j'ai regardé sa de plus près tout à l'heure.
A l'AVANT DROIT :
Très peu de poussières de frein
étriers et support en place
je rentre le piston tranquillement
j'essaie de faire coulisser l'étrier, un peu retissant mais il vient
je décide de graisser les coulisseaux
Pas de soucis.
A l'AVANT GAUCHE :
"Beaucoup" de poussières de frein
Premier constat, les plaquettes sont plus usées...
je rentre le piston plus facilement
j'essaie de faire coulisser l'étrier : impossible (à la main...)
je sort un marteau en caoutchouc (je ne sais plus le nom )
je tape, il bouge mais avec du mal...
je graisse les coulisseaux, ça va mieux mais bof
Et là je me rend compte que la plaquette extérieur reste contre le disque quand le bouge l'étrier ! (alors que de l'autre coté, les deux plaquettes suivent le mouvement de l'étrier)
J'essaie de la faire bouger, multiprise et ça marche mais même après plusieurs fois, elle ne suit toujours pas le mouvement de l'étrier.
Bref, je pense que ça leur a pas fait de mal que je les graisse (j'avais changé disques et plaquettes y'a un an et demi)
Mais pourquoi ma plaquettes ne suit pas l'étrier ?
Ps : 306 td de 96 238 000 compteur, frein neuf y'a un an et demi système ATE.
Merci @+ _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la poussiére de frein peut venir bloquer ton étrier et le piston.
quand il ne coulisse plus normalement les plaquette reste collé au disque se qui les use plus vite et donc sali plus vite les jantes.
le mien c'est de démonter les plaquettes, l'étrier et de poncé la poussiére de frein puis tu regraisse tout comme il faut (pas trop non plus) _________________ |
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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Ouep, le soir là j'avais envie de raconter tout ça
Je me suis dit qu'après que j'aurai du démonter pour "poncer" la ou doit coulisser la plaquette.
ça me paraît bizarre quand même, je l'ai fait bougée à la main plusieurs fois mais elle suis pas l'étrier.
"Normalement" c'est pas le ressort qui maintient la plaquette extérieur sur l'étrier ? _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.
un bon nettoyage _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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fabueno a écrit: | il y a différent model de frein.
moi j'ai une "agraphe qui rentre dans le corps du piston et une tige qui fait comme un ressort pour le seconde il me semble.
aprés sur les nouveau model tu pose les plaquette et tu rabat tout le reste par dessus et s'est fini.
un bon nettoyage |
l’agrafe n'est pas obligatoire |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes. _________________ |
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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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fabueno a écrit: | oui enfin mon model était comme sa donc j'ai remonté les mêmes plaquettes. |
désolé je viens de comprendre a l'instant de quel agrafe tu parlais
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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change tes coulissaux si il force ce n'est pas normal deja
ensuite souvent sa peux venir dune mauvaise purge aussi
ensuite la plaquette exterieur ne bouge casiment pas c'est normal le disque avec son leger voile le repousse legerement _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
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Les coulisseaux c'est ok l'étrier coulisse bien, c'est vraiment la plaquette qui a du mal dans le support de l'étrier.
La dernière purge a un an.
Et quand je parlai en faisant bouger l'étrier à la main, après je me doute bien qu'elles se décollent pas énormément du disque.
Mais celle la reste vraiment collée au disque quand je fais coulisser l'étrier à la main alors que de l'autre coté elle suit le mouvement  _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
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