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[dossier] le XENON + montage

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gillaster

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MessagePosté le: 27 12 2011 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
oui mais la différence entre bi-xenon et le xenon c'est quoi ? :/


H4 simple tu perds les plein phare, H4 double tu gardes tout.

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flow969

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MessagePosté le: 27 12 2011 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci pour ta réponse jordan ! ^^ je prefere bien m'en assuré avant de prendre n'importe quoi ! et tu connais où en acheter pas trop chere et pas de la m**** ? :D
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Guillome

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MessagePosté le: 29 12 2011 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour monter xenon dans les ab phase 3??

merci si vous avez des solutions!!

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gillaster

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MessagePosté le: 29 12 2011 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa question était pour des phares ph1. Pour des ab c'est comme les phares de ph3, simple xénon en H1 de mémoire.
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Guillome

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MessagePosté le: 29 12 2011 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jai compris c'etait pour moi
compliqué a monter des xenon dans les ab de phase 3??
surtout niveau decoupe plastique pour mettre le xenon!!

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flow969

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MessagePosté le: 29 12 2011 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je dois prendre du H4 en bi-xenon ??? LOL je comprends plus rien !
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Koopek

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MessagePosté le: 29 12 2011 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
flow969 a écrit:
oui mais la différence entre bi-xenon et le xenon c'est quoi ? :/


H4 simple tu perds les plein phare, H4 double tu gardes tout.


Tu ne les perd pas, c'est une ampoule halogène fixé à coté de l'ampoule "xénon" Rare sont les kit H4 où il n'y a plus du tout de plein phare.

Les bi-xénons fonctionne à peut près comme les H4 halogène. Il y a une seule et unique ampoule et pour passer en plein phare c'est un cache métalique qui se déplace modifiant le faisceau.

Flow969: J'ai testé les deux solutions sur ma voiture, chacune ayant ses avantages et inconvénéant. Prend le temps de regarder sur ma prez' (sommaire en page 1) pour connaitre les détails
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swam67

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MessagePosté le: 18 01 2012 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques temps maintenant, je songe à équiper ma 306 2.0 hdi phase3 (je croît) de feux xenon.
J'ai beaucoup regarder les différents avis, problèmes etc et j'ai donc quelques questions, peut-être sûrement déjà posée mais je m'y perd un peu.

Alors voila, au début je pensait mettre un kit xenon h7 en 10000k ou même 12000k car je trouve l'effet bleuté ou violet vraiment beau. Mais d'après ce que j'ai pu voir, après 6000k c'est pas homologué ??
Certes j'ai pas de lave-phares ni de réglages auto (j'ai le réglages électrique) ce qui rend le xenon de toute façon non autorisé mais bon, vous êtes nombreux à l'avoir alors pourquoi pas moi x).

-Est ce que 8000k ca va comme limite ?
-Par rapport aux 6000k ou 8000k, est ce que 10000 ou 12000k réduit l'intensité de lumière du fait de l'effet bleu violet plus prononcé ?
-Risquerait-je d'avoir des problèmes en passant en plein phares (halogènes) du genre feux xenon qui s'éteint, clignote.. ?
-Y a t'il un risque que les feux ne fonctionnent plus ou moins bien si on repasse en halogènes pour par exemples passer le C.T. ou faire un long trajet sous la neige ?
-Quelqu'un a t'il déjà eu une prune ou des problèmes avec la police ?
-Est ce que les ballasts chauffent et est-ce risqué de les mettrent dans du papier bulle et de l'alu ou du scotch gris pour imperméabilisé ?
-Quels kit et de quelle marque pensez-vous être le meilleur choix rapport qualité/prix?

Voila, sa fait beaucoup de questions en une fois.. Mais je préfère être sûr et avoir les réponses à mes interrogations avant de me lancer dans cette superbe technologie :)

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement Marc.
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MessagePosté le: 20 01 2012 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.

Bi-xénon signifie simplement que les feux de croisement et les feux de route sont tous les deux en xénon à l'instar sur mono-xénon qui ne fait que l'un des deux

L'ampoule halogène H4 d'origine est composée de deux filaments (voir photo ci-dessous) :
- Le premier est en partie caché par une petite plaque métallique qui bride la puissance de son flux lumineux, c'est pour le feu de croisement.
- Le second est totalement libre de répandre toute la puissance de son flux lumineux, c'est pour le feu de route.




Alors pour en éclairer () quelque uns : Il existe 4 types différents d'ampoules H4 xénon :

- La mono-xénon H4-1 : Une seule ampoule xénon et donc on perd totalement la possibilité de passer de feux de croisement à feux de route. Il faut choisir
Ce modèle est plus destiné aux véhicules qui seraient équipés de deux ampoules H4 par phare (H4/H4 sur le même modèle que les H7/H7 sur 306 phase 2.2) ou sur des véhicules ne nécessitant pas la double utilisation croisement/route.




- La mono-xénon H4-2 : Une ampoule xénon et une petite ampoule halogène à côté. Le problème est que lorsqu'on passe en feux de route, l'ampoule xénon s’éteint et seule la petite ampoule halogène est allumée. On perd alors énormément en intensité lumineuse et on perd l'habitude de passer en feux de routes




- La bi-xénon H4-3 : Toujours une seule ampoule xénon mais cette fois, afin de passer en feux de route, on viens actionner un petit relais qui (selon les modèles) descend l'ampoule et lui permet de passer outre la barrière métallique qui bridait le flux lumineux en mode feux de croisement. Là on obtient vraiment un produit efficace même si le relais se révèle assez fragile sur certains modèles bas de gamme et il faut donc changer l'ampoule complète




- La bi-xénon H4-4 : Cette fois, on a carrément deux ampoules xénon distinctes. Une pour les feux de croisement et l'autre pour les feux de route. C'est la remplaçante la plus proche, technologiquement parlant, de l'ampoule H4 halogène d'origine. L'inconvénient est que, qui dit 2 ampoules dit 2 ballastes par phare et qu'elle coûte cher.




===> En résumé, en remplacement de vos H4 d'origine je vous conseille des mono-xénon H4-2 ou bi-xénon H4-3 (selon besoins et budget). A savoir que le H4-3 coûte en moyenne 40€ de plus que le H4-2.




Pour ceux que ça intéresse, j'ai un kit bi-xénon H4-3 d'excellente qualité (Sebingrid pourra confirmer ) totalement NEUF (cadeau de noël pour mon beau père mais il s'est trompé de type d'ampoule ).
Ce kit est garanti. C'est du 8000K (bleuté), de fabrication japonaise (et pas chinoise ), ballastes "slim" (fin) et anti erreur. Il coûte 110€ en magasin et je le lâche à 90€ frais de port compris A voir en mp pour ne pas pourrir le post

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MessagePosté le: 20 01 2012 1:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Sur un phare prévu pour une lampe à incandescence, le faisceau lumineux obtenu est toujours en rapport avec la distance filament/réflecteur. Or, les lampes au Xenon étant dépourvues de filaments, ces paramètres doivent être revus pour obtenir un faisceau correct.
Explication : le point le plus lumineux sur une lampe à incandescence est son filament, alors que sur une lampe au xenon c'est tout le corps qui est lumineux. Et ça change tout !!


Je confirme, c'est pourquoi on obtient un faisceaux différent en mettant une ampoule xénon dans un phare étudié pour une ampoule halogène.
On perd donc en puissance d'éclairage par pertes par éblouissements ... et on aimerait bien se passer de ces deux effets

Cela explique donc pourquoi il est interdit de circuler, en France, avec des ampoules xénon dans des feux d'origine prévus pour des halogènes et donc pourquoi cela ne passe pas au contrôle technique


Pour trouver la solution, il n'y a qu'à regarder les voitures équipées d'origine de la technologie xénon : Elles sont équipée de 3 éléments fondamentaux qu'il nous manque :

1) Les gicleurs de phare : La saleté dévie le flux lumineux ce qui devient gênant voire dangereux lorsqu'on utilise une source lumineuse très puissante comme les éclairages xénon. Il existe des kit universels et on peut également se fabriquer son propre kit en adaptant un système existant sur un modèle lambda.


2) La lentille de diffusion : Conçue spécialement pour rassembler et focaliser le flux lumineux sur une zone parfaitement délimitée. Ainsi, le faisceau lumineux est parfaitement découpé et utilise la pleine puissance de la source lumineuse. Certains phares "tuning" en sont équipés et il y a maintenant des kits de conversion xénon incluant une lentille (qui plus est bi-xénon) à monter dans ces phares d'origine ==> http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62773


3) Le correcteur automatique d'assiette : Permet de compenser l'inclinaison exagéré du faisceau lumineux du à l'écrasement des suspensions du véhicule sur une pente. Il évite l'éblouissement en montée et évite d'éclairer le sol en descente. Il existe aussi depuis peu des kits universels de correcteur automatique d'assiette :

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MessagePosté le: 20 01 2012 1:59    Sujet du message: Re: [dossier] le XENON + montage R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
Si le soleil envoie une lumière blanche, c'est dû à sa température qui est d'environ 6000 K.
(...)
-Environ de 6000k = lumière du jour


Désolé, si tu me permets, je vais encore ajouter mon petit grain de sel

La lumière du jour est plutôt d'environ 4100K
Il existe des kits xénon 4300K qui donnent un flux lumineux "blanc chaud" c'est à dire qui tire sur le jaune.

Ces kits n'ont pas un excellent succès principalement parce-qu'il se rapprochent trop de la couleur des halogènes (qui sont maintenant de plus en plus "blanc")
C'est pourtant ceux qui donnent la qualité d'éclairage la plus importante : meilleur rendu des couleurs et meilleure puissance lumineuse

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bosco

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MessagePosté le: 10 03 2012 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

dis moi juste une question, on est vraiment obligé de modifier la partie en métal à l'intérieur du code sur un phare de ph 3 ?
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MessagePosté le: 10 03 2012 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:
Hello,

dis moi juste une question, on est vraiment obligé de modifier la partie en métal à l'intérieur du code sur un phare de ph 3 ?


Pour que l'ampoule passe tu veux dire ?
Perso, mon kit xénon n'a nécessité aucune modification. Juste un remplacement d'ampoule et la fixation des ballast

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Apophis56

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MessagePosté le: 10 03 2012 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les gilceurs doivent etre a haute pression pour etre efficace, et les kits comme tu montre et que l'on trouve le plus souvent, sont a basse pression

par contre tu en sais un peu plus sur les correcteurs d'assiette auto?
je suis curieux la

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bosco

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MessagePosté le: 11 03 2012 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Fab, c'est bien ce qu'il me semblait, car chez moi aussi nul besoin de toucher quoi que ce soit apparemment :)
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MessagePosté le: 11 03 2012 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
les gilceurs doivent etre a haute pression pour etre efficace, et les kits comme tu montre et que l'on trouve le plus souvent, sont a basse pression

par contre tu en sais un peu plus sur les correcteurs d'assiette auto?
je suis curieux la


C'est pas faux, mais c'est mieux que rien. Personnellement, je lave régulièrement à la main mes optiques équipés de simple ampoules xénon, c'est un réflex qu'il faudrait garder même avec l'installation d'un kit de gicleurs de phares.
Je n'ai trouvé que ce kit universel mais il existe un système de gicleurs de phares haute pression d'origine sur 306 mais pratiquement introuvable ...

Je sais que le correcteur d'assiette est conçu sur la base d'un accéléromètre qui mesure donc le degré d'inclinaison de la voiture et rectifie de ce fait le réglage de l'assiette en agissant sur les moteurs de réglage de hauteur du phare (3 fils).

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