Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
beau programme tour çà
je pense que Dusk va te missionner bientôt  _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
Avec plaisir
Je viens de passer une commande de LEDs pour 600€ donc ca devrait aller niveaux stock et surtout couleurs
Plus qu'à déterminer ce que vous souhaitez comme couleur, à m'envoyer ça par mp pour qu'on en discute et qu'on détermine le coût, et à me déposer ou m'envoyer vos éléments pour un sacré lifting coloré made in Fabulous  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
y'a du boulot
félicitation  _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 189 Localisation: Linas (91)
|
|
Allez, pour noël et pour toute commande passée avant le 15 janvier, j'effectue un intérieur COMPLET pour 250€.
Les couleurs que j'ai en stock actuellement sont BLANC, ROUGE et BLEU avec la possibilité de les marier comme bon vous semble. _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
donc un ptit compteur rouge, aiguilles blanches c'est jouable facilement ?
en combien de temps tu pourrais le faire ? _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Oui c'est tout à fait faisable
Pour le compteur seulement il faut compter environs 1 journée de travail étalée sur 2 jours pour laisser sécher les quelques parties collées
Pour l'intérieur complet sur ce modèle (base rouge avec quelques touches blanches) il faut compter 2 à 3 jours de travail et séchage.
La particularité d'un compteur éclairé en rouge est que je ne touche pas à la petite couche de peinture jaune qui colore votre compteur et tous les autres éléments d'éclairages intérieurs. Je peux donc effectuer une modification 100% réversible en venant simplement remplacer vos ampoules d'origine par un petit montage à LEDs spéciales qui viens s’insérer sur le porte ampoule d'origine qui est ensuite clipsé sur les supports d'origine . Il n'y a plus qu'à y remettre une ampoule classique dans le cas où vous voudriez vendre votre véhicule et donc le remettre d'origine par exemple
N'hésitez pas pour toute question et surtout idées supplémentaires  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
Petite question,tu change le fond orange de compteur ??ou tu arrive a le retirer avec un produit?? |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Je le retire ^^ et non sans mal ...
Il faut frotter suffisamment fort avec un produit suffisamment puissant mais pas trop pour ne pas attaquer le reste du compteur ... Généralement, je prends de l'alcool à brûler (moins fort que le white spirit ou le diluant ^^ mais beaucoup plus long ) _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Fabulous a écrit: | Je le retire ^^ et non sans mal ...
Il faut frotter suffisamment fort avec un produit suffisamment puissant mais pas trop pour ne pas attaquer le reste du compteur ... Généralement, je prends de l'alcool à brûler (moins fort que le white spirit ou le diluant ^^ mais beaucoup plus long ) |
perso, diluant a ongles de madame pour ma part ^^ |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
Tno306 a écrit: |
perso, diluant a ongles de madame pour ma part ^^ |
L'air de rien c'est fou le nombre d'application qu'on peut trouver avec ce produit . Perso j'ai carrement fini par en acheter ^^. _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Je pense qu'il te faudrait faire de meilleures photos parce que la honnêtement je trouve pas ça top niveau homogénéité
Tes aiguilles rouges ont l'air d'arracher les yeux (comme le reste d'ailleurs) et les boutons de ventil ne sont mêmes pas éclairés.
Pas besoin d'être ingénieur pour faire un intérieur à leds dans une 306, perso avec mon Bac -2, j'en ai fait autant voire mieux.
Je trouve (au vue de tes photos) que tes réalisations sur les caisses un poil plus haut de gamme que la 306 sont beaucoup mieux finies et plus recherchées et c'est bien dommage. M'enfin, ce n'est que mon avis
Quelques comparaisons sur 306 :
Ton taf sur les autres caisses, le résultat a l'air bien plus homogènes et plus "doux"
Ce post n'a pas pour but de casser ta "vente", bien au contraire, plutôt de t'inciter à faire de vraies photos
Pour le tarif, je trouve ça très raisonnable vu le taf qu'il y a a faire  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
J'avoue que l'appareil photo du iphone en pleine nuit est assez naze
Au sujet de l’homogénéité, le résultat est en effet meilleur réellement. En revanche, c'est un de mes tout premiers compteurs et j'en était encore à mes coups d'essais.
Le rouge des aiguilles, bien qu'il soit plus doux qu'il n'y parait, est volontairement fort afin de coller avec le standard Audi que j'apprécie particulièrement. Le blanc utilisé pour le compteur est un blanc chaud ce qui a la particularité d'être moins agressif pour l’œil pendant la nuit.
A l'époque, je ne m'étais pas penché sur les boutons de ventilation mais c'est chose faite aujourd'hui
Bien sûr, pas besoin d'être ingénieur électronique pour faire un intérieur à LEDs dans une 306, au même titre qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour changer un moteur de 306. La passion et la minutie suffisent parfaitement et il existe d'ailleurs un dossier sur le forum pour ceux qui voudraient se lancer. Mes réalisations s'adressent plus particulièrement à ceux qui ne voudraient pas s'embêter, qui voudraient un résultat spécial ou qui ont simplement peur de faire une bêtise en bricolant eux même.
Grâce à ma formation, je m'efforce néanmoins d'apporter un plus dans la qualité et la sécurité de réalisation et je propose de réaliser des montages plus complexes au cas par cas en fonction des idées de chacun.
Mes autres réalisations en photos ici sur Mercedes CLC, Kawasaki Z750 et Ferrari Modena sont totalement différentes de la 306:
- La 306 possède un éclairage 100% halogène (à base d'ampoules T5 pour la plupart). Du coup la difficulté est de remplacer ces ampoules par des LEDs qui n'ont absolument pas le même angle de diffusion lumineuse (360° pour une ampoule contre 30° à 120° pour une LED). C'est ce qui peut conduire à une homogénéité imparfaite (des points d'éclairages et des points sombres).
- La Mercedes et la Kawasaki possèdent toutes deux un éclairage 100% à LEDs. Plus de problème d’homogénéité mais énoooormément de LEDs à remplacer par d'autres de la couleur souhaitée.
- La Ferrari possède un éclairage mixte : halogène, Led et plasma. Afin d'obtenir une certaine continuité avec l'éclairage à LED, j'ai entièrement revu la partie halogène en fabricant un support sur mesure et en utilisant des LEDs avec un fort angle d’émission.
Tout cela et la qualité des photos explique la différence de résultat.
Il y a aussi différents procédés de remplacement des ampoules, soit en lieu et place de celle-ci par une LED à très grand angle de diffusion soit de recréer entièrement la platine d'éclairage comme réalisé sur la Ferrari.
Certains compteurs donnent également des résultats différents (origine/metal monkey, clim ou non, essence/diesel, ...).
=> Le tout est de savoir que tout est réalisable et sera adapté à ce que chacun désire . Les photos que j'ai postée en "vitesse" ne sont pas forcément là pour apprécier la qualité de finition mais plus pour donner une idée du résultat final et des exemples de couleur.
Je vais effectivement me rapprocher de mon ami Sebingrid afin de réaliser de vraies photo de nuit affin de pouvoir apprécier cette fois la qualité de réalisation.
Citation: | Pour le tarif, je trouve ça très raisonnable vu le taf qu'il y a a faire  |
Cet aspect est souvent un frein. La réaction logique de n'importe qui est "c'est cher payer pour simplement changer de couleur". C'est compréhensible mais ça l'est un peu moins quand on sait véritablement le travail qu'il y a derrière sans parler du coup du matériel en lui-même.
C'est pourquoi j'invite tout le monde à me poser des questions, me demander plus d'informations, me soumettre des idées nouvelles ou encore m'exposer en détail le résultat final que vous voudriez.
Pour ceux qui en ont l'occasion, n'hésitez pas à venir me voir quand je travaille pour apprécier les coulisses de cette modification.  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Fabulous a écrit: | J'avoue que l'appareil photo du iphone en pleine nuit est assez naze
Au sujet de l’homogénéité, le résultat est en effet meilleur réellement. En revanche, c'est un de mes tout premiers compteurs et j'en était encore à mes coups d'essais. |
ah oui forcément les photos avec l'iphone
Fabulous a écrit: | Le rouge des aiguilles, bien qu'il soit plus doux qu'il n'y parait, est volontairement fort afin de coller avec le standard Audi que j'apprécie particulièrement. Le blanc utilisé pour le compteur est un blanc chaud ce qui a la particularité d'être moins agressif pour l’œil pendant la nuit.
A l'époque, je ne m'étais pas penché sur les boutons de ventilation mais c'est chose faite aujourd'hui  |
c'est du combien de K° les leds blanches que tu utilise ?
C'est vrai que ça rend bien les aiguilles rouges
Fabulous a écrit: | Je vais effectivement me rapprocher de mon ami Sebingrid afin de réaliser de vraies photo de nuit affin de pouvoir apprécier cette fois la qualité de réalisation. |
oui je pense qu'avec de bonnes photos qui reflètent mieux la réalité, ça peux aider certains à se décider En tout cas, ça fait plus vendeur
Fabulous a écrit: | Citation: | Pour le tarif, je trouve ça très raisonnable vu le taf qu'il y a a faire  |
Cet aspect est souvent un frein. La réaction logique de n'importe qui est "c'est cher payer pour simplement changer de couleur". C'est compréhensible mais ça l'est un peu moins quand on sait véritablement le travail qu'il y a derrière sans parler du coup du matériel en lui-même. |
Je confirme que le tarif demandé n'est vraiment pas excessif perso j'ai passé sur mon intérieur plus de 20h et même toi, malgré ton expérience, je pense que tu dois y passer aussi beaucoup de temps  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
dispo pour les photos, à la limite on demandera au black minou d'en faire également  _________________ |
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Crashdown a écrit: |
c'est du combien de K° les leds blanches que tu utilise ?
C'est vrai que ça rend bien les aiguilles rouges  |
Sur ma 306, j'ai utilisé du 4,5k Kelvin pour mon blanc chaud afin de ne pas trop trancher avec le blanc 5k Kelvin de la planche de bord
Crashdown a écrit: |
Je confirme que le tarif demandé n'est vraiment pas excessif perso j'ai passé sur mon intérieur plus de 20h et même toi, malgré ton expérience, je pense que tu dois y passer aussi beaucoup de temps  |
En effet j'ai passé environ 3 journées bien chargées sur la 306 et ce n'est rien comparé à la mercedes
sebingrid a écrit: |
dispo pour les photos, à la limite on demandera au black minou d'en faire également |
Oki ca roule, merci à toi. Il faut qu'on se chope un créneau.
Keiz a écrit: | Un bon gars ce Fabulous . |
Merci l'ami  _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Fabulous
Novice
|
|
Pour ce qu'il s'agit du compteur, je n'utilise pas le même nombre de leds par branche et j'ajoute un éclairage spécifique par aiguille (qui peut même varier de couleur).
Après, 2 méthodes :
Soit réaliser un montage spécifique comme dans le lien mais avec des LEDs CMS (meilleure homogénéité et moins "flachant").
Soit utiliser des LEDs spéciales et remplacer les 5 ampoules d'origine seulement (résultat idem qu'à l'origine mais d'une couleur différente). _________________ 306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
|