306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=761f0d70a32707ef93c93f109069574cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Pré Commande Groupée] pour éclairage à leds

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebingrid

Moderateur
Moderateur

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 24 12 2011 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beau programme tour çà

je pense que Dusk va te missionner bientôt Ninja

Novice

MessagePosté le: 24 12 2011 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec plaisir
Je viens de passer une commande de LEDs pour 600€ donc ca devrait aller niveaux stock et surtout couleurs

Plus qu'à déterminer ce que vous souhaitez comme couleur, à m'envoyer ça par mp pour qu'on en discute et qu'on détermine le coût, et à me déposer ou m'envoyer vos éléments pour un sacré lifting coloré made in Fabulous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic60

Grand Expert

MessagePosté le: 25 12 2011 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y'a du boulot
félicitation

Novice

MessagePosté le: 27 12 2011 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez, pour noël et pour toute commande passée avant le 15 janvier, j'effectue un intérieur COMPLET pour 250€.
Les couleurs que j'ai en stock actuellement sont BLANC, ROUGE et BLEU avec la possibilité de les marier comme bon vous semble.

yannis25

Expert

MessagePosté le: 27 12 2011 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A supprimer

(Désolé ... )

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebingrid

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 27 12 2011 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc un ptit compteur rouge, aiguilles blanches c'est jouable facilement ?

en combien de temps tu pourrais le faire ?

Novice

MessagePosté le: 27 12 2011 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est tout à fait faisable

Pour le compteur seulement il faut compter environs 1 journée de travail étalée sur 2 jours pour laisser sécher les quelques parties collées

Pour l'intérieur complet sur ce modèle (base rouge avec quelques touches blanches) il faut compter 2 à 3 jours de travail et séchage.

La particularité d'un compteur éclairé en rouge est que je ne touche pas à la petite couche de peinture jaune qui colore votre compteur et tous les autres éléments d'éclairages intérieurs. Je peux donc effectuer une modification 100% réversible en venant simplement remplacer vos ampoules d'origine par un petit montage à LEDs spéciales qui viens s’insérer sur le porte ampoule d'origine qui est ensuite clipsé sur les supports d'origine . Il n'y a plus qu'à y remettre une ampoule classique dans le cas où vous voudriez vendre votre véhicule et donc le remettre d'origine par exemple

N'hésitez pas pour toute question et surtout idées supplémentaires

julien95

Super Pro

Avertissements: 2

MessagePosté le: 31 12 2011 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite question,tu change le fond orange de compteur ??ou tu arrive a le retirer avec un produit??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabulous

Novice

MessagePosté le: 03 01 2012 1:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je le retire ^^ et non sans mal ...
Il faut frotter suffisamment fort avec un produit suffisamment puissant mais pas trop pour ne pas attaquer le reste du compteur ... Généralement, je prends de l'alcool à brûler (moins fort que le white spirit ou le diluant ^^ mais beaucoup plus long )

Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 03 01 2012 9:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
Je le retire ^^ et non sans mal ...
Il faut frotter suffisamment fort avec un produit suffisamment puissant mais pas trop pour ne pas attaquer le reste du compteur ... Généralement, je prends de l'alcool à brûler (moins fort que le white spirit ou le diluant ^^ mais beaucoup plus long )

perso, diluant a ongles de madame pour ma part ^^
Keiz

Expert

MessagePosté le: 03 01 2012 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

perso, diluant a ongles de madame pour ma part ^^

L'air de rien c'est fou le nombre d'application qu'on peut trouver avec ce produit . Perso j'ai carrement fini par en acheter ^^.

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wildfox

Maitre

MessagePosté le: 04 01 2012 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il te faudrait faire de meilleures photos parce que la honnêtement je trouve pas ça top niveau homogénéité
Tes aiguilles rouges ont l'air d'arracher les yeux (comme le reste d'ailleurs) et les boutons de ventil ne sont mêmes pas éclairés.

Pas besoin d'être ingénieur pour faire un intérieur à leds dans une 306, perso avec mon Bac -2, j'en ai fait autant voire mieux.
Je trouve (au vue de tes photos) que tes réalisations sur les caisses un poil plus haut de gamme que la 306 sont beaucoup mieux finies et plus recherchées et c'est bien dommage. M'enfin, ce n'est que mon avis

Quelques comparaisons sur 306 :

Ton taf sur les autres caisses, le résultat a l'air bien plus homogènes et plus "doux"

Ce post n'a pas pour but de casser ta "vente", bien au contraire, plutôt de t'inciter à faire de vraies photos

Pour le tarif, je trouve ça très raisonnable vu le taf qu'il y a a faire

Fabulous

Novice

MessagePosté le: 05 01 2012 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avoue que l'appareil photo du iphone en pleine nuit est assez naze
Au sujet de l’homogénéité, le résultat est en effet meilleur réellement. En revanche, c'est un de mes tout premiers compteurs et j'en était encore à mes coups d'essais.

Le rouge des aiguilles, bien qu'il soit plus doux qu'il n'y parait, est volontairement fort afin de coller avec le standard Audi que j'apprécie particulièrement. Le blanc utilisé pour le compteur est un blanc chaud ce qui a la particularité d'être moins agressif pour l’œil pendant la nuit.
A l'époque, je ne m'étais pas penché sur les boutons de ventilation mais c'est chose faite aujourd'hui

Bien sûr, pas besoin d'être ingénieur électronique pour faire un intérieur à LEDs dans une 306, au même titre qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour changer un moteur de 306. La passion et la minutie suffisent parfaitement et il existe d'ailleurs un dossier sur le forum pour ceux qui voudraient se lancer. Mes réalisations s'adressent plus particulièrement à ceux qui ne voudraient pas s'embêter, qui voudraient un résultat spécial ou qui ont simplement peur de faire une bêtise en bricolant eux même.
Grâce à ma formation, je m'efforce néanmoins d'apporter un plus dans la qualité et la sécurité de réalisation et je propose de réaliser des montages plus complexes au cas par cas en fonction des idées de chacun.

Mes autres réalisations en photos ici sur Mercedes CLC, Kawasaki Z750 et Ferrari Modena sont totalement différentes de la 306:
- La 306 possède un éclairage 100% halogène (à base d'ampoules T5 pour la plupart). Du coup la difficulté est de remplacer ces ampoules par des LEDs qui n'ont absolument pas le même angle de diffusion lumineuse (360° pour une ampoule contre 30° à 120° pour une LED). C'est ce qui peut conduire à une homogénéité imparfaite (des points d'éclairages et des points sombres).
- La Mercedes et la Kawasaki possèdent toutes deux un éclairage 100% à LEDs. Plus de problème d’homogénéité mais énoooormément de LEDs à remplacer par d'autres de la couleur souhaitée.
- La Ferrari possède un éclairage mixte : halogène, Led et plasma. Afin d'obtenir une certaine continuité avec l'éclairage à LED, j'ai entièrement revu la partie halogène en fabricant un support sur mesure et en utilisant des LEDs avec un fort angle d’émission.

Tout cela et la qualité des photos explique la différence de résultat.

Il y a aussi différents procédés de remplacement des ampoules, soit en lieu et place de celle-ci par une LED à très grand angle de diffusion soit de recréer entièrement la platine d'éclairage comme réalisé sur la Ferrari.

Certains compteurs donnent également des résultats différents (origine/metal monkey, clim ou non, essence/diesel, ...).

=> Le tout est de savoir que tout est réalisable et sera adapté à ce que chacun désire . Les photos que j'ai postée en "vitesse" ne sont pas forcément là pour apprécier la qualité de finition mais plus pour donner une idée du résultat final et des exemples de couleur.

Je vais effectivement me rapprocher de mon ami Sebingrid afin de réaliser de vraies photo de nuit affin de pouvoir apprécier cette fois la qualité de réalisation.

Citation:

Cet aspect est souvent un frein. La réaction logique de n'importe qui est "c'est cher payer pour simplement changer de couleur". C'est compréhensible mais ça l'est un peu moins quand on sait véritablement le travail qu'il y a derrière sans parler du coup du matériel en lui-même.

C'est pourquoi j'invite tout le monde à me poser des questions, me demander plus d'informations, me soumettre des idées nouvelles ou encore m'exposer en détail le résultat final que vous voudriez.
Pour ceux qui en ont l'occasion, n'hésitez pas à venir me voir quand je travaille pour apprécier les coulisses de cette modification.

Keiz

Expert

MessagePosté le: 05 01 2012 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un bon gars ce Fabulous .

Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0
Wildfox

Maitre

MessagePosté le: 05 01 2012 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
J'avoue que l'appareil photo du iphone en pleine nuit est assez naze
Au sujet de l’homogénéité, le résultat est en effet meilleur réellement. En revanche, c'est un de mes tout premiers compteurs et j'en était encore à mes coups d'essais.

ah oui forcément les photos avec l'iphone

Fabulous a écrit:
Le rouge des aiguilles, bien qu'il soit plus doux qu'il n'y parait, est volontairement fort afin de coller avec le standard Audi que j'apprécie particulièrement. Le blanc utilisé pour le compteur est un blanc chaud ce qui a la particularité d'être moins agressif pour l’œil pendant la nuit.
A l'époque, je ne m'étais pas penché sur les boutons de ventilation mais c'est chose faite aujourd'hui

c'est du combien de K° les leds blanches que tu utilise ?
C'est vrai que ça rend bien les aiguilles rouges

Fabulous a écrit:
Je vais effectivement me rapprocher de mon ami Sebingrid afin de réaliser de vraies photo de nuit affin de pouvoir apprécier cette fois la qualité de réalisation.

oui je pense qu'avec de bonnes photos qui reflètent mieux la réalité, ça peux aider certains à se décider En tout cas, ça fait plus vendeur

Fabulous a écrit:
Citation:

Cet aspect est souvent un frein. La réaction logique de n'importe qui est "c'est cher payer pour simplement changer de couleur". C'est compréhensible mais ça l'est un peu moins quand on sait véritablement le travail qu'il y a derrière sans parler du coup du matériel en lui-même.

Je confirme que le tarif demandé n'est vraiment pas excessif perso j'ai passé sur mon intérieur plus de 20h et même toi, malgré ton expérience, je pense que tu dois y passer aussi beaucoup de temps

sebingrid

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 05 01 2012 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dispo pour les photos, à la limite on demandera au black minou d'en faire également

Novice

MessagePosté le: 05 01 2012 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:

c'est du combien de K° les leds blanches que tu utilise ?
C'est vrai que ça rend bien les aiguilles rouges

Sur ma 306, j'ai utilisé du 4,5k Kelvin pour mon blanc chaud afin de ne pas trop trancher avec le blanc 5k Kelvin de la planche de bord

Crashdown a écrit:

Je confirme que le tarif demandé n'est vraiment pas excessif perso j'ai passé sur mon intérieur plus de 20h et même toi, malgré ton expérience, je pense que tu dois y passer aussi beaucoup de temps

En effet j'ai passé environ 3 journées bien chargées sur la 306 et ce n'est rien comparé à la mercedes

sebingrid a écrit:

dispo pour les photos, à la limite on demandera au black minou d'en faire également

Oki ca roule, merci à toi. Il faut qu'on se chope un créneau.

Keiz a écrit:
Un bon gars ce Fabulous .

Merci l'ami

gillaster

Grand Maitre

MessagePosté le: 07 01 2012 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez moi j'ai sa qui traine dans un carton
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37694

simple question, hormis le niveau technologique des leds qui à changer, qu'est-ce qui change par rapport à ta méthode ?

presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabulous

Novice

MessagePosté le: 07 01 2012 2:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
chez moi j'ai sa qui traine dans un carton
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37694

simple question, hormis le niveau technologique des leds qui à changer, qu'est-ce qui change par rapport à ta méthode ?

Pour ce qu'il s'agit du compteur, je n'utilise pas le même nombre de leds par branche et j'ajoute un éclairage spécifique par aiguille (qui peut même varier de couleur).

Après, 2 méthodes :
Soit réaliser un montage spécifique comme dans le lien mais avec des LEDs CMS (meilleure homogénéité et moins "flachant").
Soit utiliser des LEDs spéciales et remplacer les 5 ampoules d'origine seulement (résultat idem qu'à l'origine mais d'une couleur différente).

gillaster

Grand Maitre

MessagePosté le: 07 01 2012 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok, la deuxième solution, c'est celle vendu par bluecar en fait (enfin je suppose). En parlant de cette solution, tu peux peut-être m'expliquer pour quelle raison le potentiomètre d'intensité du compteur ne fonctionne plus quand je met des ampoule à led en remplacement des origines ?
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: