Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zam
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 4
|
|
Bonjour,
depuis hier soir j'ai rencontré un problème sur ma Peugeot 306 1.9l Turbo Diesel de 1998 (phase 2)(261 000 km);
en effet lors d'une accélération j'ai senti un petit coup au niveau de la pédale et constaté de la fumé qui sortait de mon échappement, ensuite arrivé à un feu tricolore, au démarrage la voiture cale par deux fois puis je réussit a rouler en jouant avec l'accélérateur;
en roulant je remarque une perte anormal de puissance (j'ai l’impression de rouler en sous-régime même pied au plancher) pourtant j'entend bien le sifflement habituelle du turbo.
je précise aussi qu'a l’arrêt de la fumé sort de l'échappement en laissant une forte odeur, de plus je n'est remarqué aucune surchauffe au niveau du moteur si sa peut vous aidez.
se matin en essayant de démarré aucun résultat si se n'est un échec puis de la fumé qui sort du pot d'échappement en laissant l'odeur de fumez
j'ai vérifié les niveaux d'huile et de liquide: ok
pouvez-me renseigné sur l'origine de la panne et ainsi me donné quelque méthode afin que je puisse régler se problème rapidement.
je précise que je ne suis pas un as en mécanique
je vous remercie d'avance pour tous renseignement . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
micka51
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Juin 2010 Messages: 57
|
|
salut
-verification des filtres à air et gazoil en premier
-prise d'air sur le circuit de gazoil
-distribution décalée
-pompe à injection hs
regarde déja tout ça _________________ r21 2.0l turbo de 1987 425 000 km ma premiere voiture achetée à 150 000 km
306 hdi norwest de 2000 144 000km
patrol gr de 1991 220 000 km
306 hdi 4 portes de 1999 273 000 km
toutes entretenues par mes soins |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zam
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 4
|
|
merci de ton aide
les filtres sont ok
à mon avis sa serait la pompe à injection qui est hs ou bien la distribution décalée mais j’opterai plus pour la pompe
est-ce difficile à remplacé la pompe moi même ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
pompe lucas ou bosh?
une distribution ne se décalle pas toute seul
tu a pas un injecteur qui fuit par azard? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zam
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 4
|
|
c'est une pompe lucas
mais j'ai remarqué que la courroie d"alternateur me semble un peu décalé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
l'alternateur est avec la courroie d'accessoire _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zam
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 4
|
|
par contre je trouve sa louche que je n'arrive pas a démarré ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
les bougie sont bonne? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
controle tes injecteurs et ta pompe regarde si tu as pas une fuite.
Sa m'étonnerai que se soit la distri, tu la faites recement? Si non il y a trés peu de chance que se soit sa. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
La fumée, quelle couleur/odeur ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|