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Auteur |
Message |
aurelien6789
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Déc 2011 Messages: 4
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Bonjour a tous pour commencer.
Voilà j'ai depuis quelques années une 306 HDI XT de 2000 elle à 160000 km.Suite à une inactivité de plusieurs mois (étude à l'étranger) je l'ai reprise il y a quelques jours et j'ai décelé plusieurs soucis qui m'intriguent :
1) Lorsque je roule j'ai des "trous" de puissance aléatoire (peu importe la vitesse de rotation du moteur). Cela entraîne une petite décélération d'environ deux trois secondes.Pendant ce temps j'accélère mais rien ne se passe. Après ces deux trois secondes ou rien ne se passe lorsque j'accélère le turbo "se réenclenche" et elle repart normalement. Ce défaut c'est répété 3 fois à la suite sur 2km environ puis il se répète de temps en temps.
2) Hier soir je l'ai prise de nuit plusieurs voitures m'ont fait des appels de phare. Et en regardant avec plus d'attention j'ai remarqué le reflet du troisième feux stop sur la plage arrière. En effet sans freiner mes trois feux stop étaient toujours allumés. En plaçant mon pied sous la pédale de frein et en la relevant vers moi les feux s’éteignaient. J'ai constaté un petit jeu. Même en touchant qu'a l'embrayage les feux s'allumaient encore plus étrange..). Suite à cela ce matin je test mes feux et la bon fonctionnement...
Je sais pas si cela peut vous aider mais l'été dernier suite à un gros orage les voyants de la voitures sur le tableau de bord s'est mis en route alors que les clefs n’étaient pas sur le contact. J'ai du débranché la batterie afin qu'elle se vide pas dans la nuit et que je puisse redémarrer le lendemain.
En résumé je sais pas si les trois problèmes ont un lien. Je soupçonne ma bonne 306 de plus être trop étanche il doit y avoir une infiltration d'eau dans un quelconque boitier électronique.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problèmes sur sa 306 et qu'il l'a résolu ou même si quelqu'un à une idée de l'origine de mes problème qu'il ai la gentillesse de se manifester et de m'éclairer sur ces différents problèmes.
Je vous remercie à l'avance. |
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306tazmonster
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 28 Oct 2009 Messages: 770 Localisation: Vendée // 306 xs hdi aster 120cv
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sa serait bien de passer par la case présentation
sinon pour tes problème :
pour ta perte de puissance faudrait la passer pour voir se qui en ressort
pour tes feux stop je pencherais plus pour ton contacteur de stop sur ta pédale de frein _________________
306 plus qu'une passion un mode de vie
gris aster pooowwaaaa
reprog 120cv powwwaaa |
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Ancien membre
Invité
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mode presentation merci, ca fait partie des regles à lire
- durite qui est hs ou troué au niveau durite gasoil
-contacteur de stop sous la pedale hs |
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