306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Différents problèmes sur ma 306 hdi HELP please


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien6789

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 22 12 2011 13:25    Sujet du message: Différents problèmes sur ma 306 hdi HELP please R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous pour commencer.

Voilà j'ai depuis quelques années une 306 HDI XT de 2000 elle à 160000 km.Suite à une inactivité de plusieurs mois (étude à l'étranger) je l'ai reprise il y a quelques jours et j'ai décelé plusieurs soucis qui m'intriguent :

1) Lorsque je roule j'ai des "trous" de puissance aléatoire (peu importe la vitesse de rotation du moteur). Cela entraîne une petite décélération d'environ deux trois secondes.Pendant ce temps j'accélère mais rien ne se passe. Après ces deux trois secondes ou rien ne se passe lorsque j'accélère le turbo "se réenclenche" et elle repart normalement. Ce défaut c'est répété 3 fois à la suite sur 2km environ puis il se répète de temps en temps.

2) Hier soir je l'ai prise de nuit plusieurs voitures m'ont fait des appels de phare. Et en regardant avec plus d'attention j'ai remarqué le reflet du troisième feux stop sur la plage arrière. En effet sans freiner mes trois feux stop étaient toujours allumés. En plaçant mon pied sous la pédale de frein et en la relevant vers moi les feux s’éteignaient. J'ai constaté un petit jeu. Même en touchant qu'a l'embrayage les feux s'allumaient encore plus étrange..). Suite à cela ce matin je test mes feux et la bon fonctionnement...

Je sais pas si cela peut vous aider mais l'été dernier suite à un gros orage les voyants de la voitures sur le tableau de bord s'est mis en route alors que les clefs n’étaient pas sur le contact. J'ai du débranché la batterie afin qu'elle se vide pas dans la nuit et que je puisse redémarrer le lendemain.

En résumé je sais pas si les trois problèmes ont un lien. Je soupçonne ma bonne 306 de plus être trop étanche il doit y avoir une infiltration d'eau dans un quelconque boitier électronique.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problèmes sur sa 306 et qu'il l'a résolu ou même si quelqu'un à une idée de l'origine de mes problème qu'il ai la gentillesse de se manifester et de m'éclairer sur ces différents problèmes.

Je vous remercie à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306tazmonster

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 770
Localisation: Vendée // 306 xs hdi aster 120cv

MessagePosté le: 22 12 2011 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


sa serait bien de passer par la case présentation

sinon pour tes problème :
pour ta perte de puissance faudrait la passer pour voir se qui en ressort

pour tes feux stop je pencherais plus pour ton contacteur de stop sur ta pédale de frein

_________________

306 plus qu'une passion un mode de vie
gris aster pooowwaaaa
reprog 120cv powwwaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 12 2011 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



mode presentation merci, ca fait partie des regles à lire

- durite qui est hs ou troué au niveau durite gasoil

-contacteur de stop sous la pedale hs
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss