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[AIDE] Frein de secours


 
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dethomaso

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MessagePosté le: 14 12 2011 13:19    Sujet du message: [AIDE] Frein de secours R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je pense avoir sauvé ma 306TD de la casse.

Âpres avoir remplacé la moitié du train Av et les freins AR, je pensais passer le contrôle tech facilement... Raté

frein de secours: efficacité globale insuffisante

Le gars me dit que le frein arrière droit ne freine pas assez avec le frein à main. Pourtant ca freine suffisamment en freinage normal...
J'ai changé les tambours par des occasions. Lors de leurs remplacements, j'ai constaté que les garnitures, ressorts et cylindre étaient quasi neufs.

Qu'en pensez vous?

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306XU10

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MessagePosté le: 14 12 2011 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ton cable de frein à main ne serait pas fatigué

Sauf si tu les a déjà changès alors ma question ne servirait à rien

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MessagePosté le: 14 12 2011 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cable de frein a main hs
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damiano

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MessagePosté le: 14 12 2011 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta bien régler la course des cable de frein a main ou le rattrapage dans le tambour ?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 14 12 2011 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rattrappage auto grippé peut etre.
si tu as le modèle avec la vis, ca fonctionne au poil quand c'est neuf mais une fois plein de poussière de frein, ca grippe.
tes cables de frein a main sont certainement fatigués et ne coulissent plus bien dans leur gaine.
changes les si c'est le cas et vérifie ton rattrapage automatique.
les garnitures doivent lécher les tambours.
une fois ceci fait, tu peux retendre tes cables de l'intérieur de l'habitacle au niveau du frein a main.
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dethomaso

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MessagePosté le: 14 12 2011 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ma connaissance, le rattrapage de jeu est automatique donc pas de réglage. La patte faisant tourner la molette pour rattraper le jeu a chaque coup de pédale.
Non?

Le câble n'est pas super tendu, peut etre aurais je du le tendre plus...
Pas de bol, je vais roulé un peu avec la titine pour que toutes les pieces remplacées se rodent et je changerai le cable.

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niccoraptor

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MessagePosté le: 14 12 2011 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, quad je change un kit de frein arrière, je règle le rattrapage de jeu moi meme , en sorte que les garnitures viennent lécher les tambours.
c'est plus sur car le rattrapage auto ne fonctionne pas toujours très bien meme neuf.
il faut aussi que les tambours soient rectifiés car une collerette se crée au bord de la surface de frottement des garnitures.
ce qui fausse le réglage manuel si la rectif n'est pas faite.

et on règle la course du frein a main qu'une fois le rattrapage de jeu des garniture est effectué.
en retendant les cables de l'intérieur de l'habitacle.
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MessagePosté le: 14 12 2011 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu que ca freine bien en frein de service, je ne pense pas à un rattrapage de jeu ou problème de surface de tambour.

Mais j'avais vu aussi que le frein à main n'était pas au top mais en tirant fort ca freinait tout de meme. Ca confirme que le droit ne devait pas marcher en fait.

je vais rouler un max avec pour que les garnitures se fassent aux tambours. Le temps de trouver d'acheter des cables. Je ferai les cables et en déposant les tambour, je vérifierai que le rattrapage fonctionnait.

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fabueno

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MessagePosté le: 21 12 2011 18:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

retire le tambour droit et tire le FAM, si les machoires on du mal a bouger s'est que le cable est grippé.
(il faut être deux )

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MessagePosté le: 21 12 2011 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, j'attends ma commande: 2 cables avant d'ouvrir.
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MessagePosté le: 21 12 2011 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok. au moin tu sera reparti sur une base saine pour les freins
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MessagePosté le: 21 12 2011 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ba là, j'ai fait:

-disques
-plaquettes
-garnitures constatée neuves
-cylindres constatées neufs
-flexible de frein
-liquide de frein remplacé+purge
-triangles
-cardans
-rotules de suspension
-rotules de direction
-distribution
-tout les filtres
-les 4 roulements

Me reste les cables de frein à main...

Et encore, j'ai encore des galeres de compteur et compte tours
Et des petites bricoles...
Ca fait beaucoup je trouve

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MessagePosté le: 21 12 2011 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui et non. sa fait une longue liste mais si tu dit
freins complet
remise en état du train avant
distribution + entretien moteur

la tout de suite sa fait moin lourd a supporter
moi je fait sa parceque si je fait la liste de toutes les piéce que j'ai changé il me faut une copie double ^^

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MessagePosté le: 21 12 2011 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en plus court: remise en état de la voiture
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MessagePosté le: 21 12 2011 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas faux
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MessagePosté le: 08 01 2012 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, des news.


J'ai ouvert les 2 tambours et effectivement le rattrapage de jeu du frein droit était sur plein rentré.
Effectivement ca ne pouvait pas freiner correctement droite.

Là ou je ne comprends pas est pourquoi le rattrapage ne marchait pas. tout etait nickel.

Du coup, j'ai changé les 2 câbles de frein à main qui étaient en tres bon état. Tant pis pour mon porte feuille

Donc tout inspecté, remonté. J'ai réglé moi même le rattrapage de jeu pour rapprocher les garnitures au plus proche du tambour.

Le rattrapage semble marcher maintenant car après x manipulations freins de service/frein à main, en entends les garnitures légèrement lécher les tambours.

Je considère que c'est résolu.

Merci à vous, et à bientot pour la suite

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