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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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Bonjour,
Je pense avoir sauvé ma 306TD de la casse.
Âpres avoir remplacé la moitié du train Av et les freins AR, je pensais passer le contrôle tech facilement... Raté
frein de secours: efficacité globale insuffisante
Le gars me dit que le frein arrière droit ne freine pas assez avec le frein à main. Pourtant ca freine suffisamment en freinage normal...
J'ai changé les tambours par des occasions. Lors de leurs remplacements, j'ai constaté que les garnitures, ressorts et cylindre étaient quasi neufs.
Qu'en pensez vous? _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid
Dernière édition par dethomaso le 08 01 2012 11:46; édité 1 fois |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Ancien membre
Invité
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18817 Localisation: 59
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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rattrappage auto grippé peut etre.
si tu as le modèle avec la vis, ca fonctionne au poil quand c'est neuf mais une fois plein de poussière de frein, ca grippe.
tes cables de frein a main sont certainement fatigués et ne coulissent plus bien dans leur gaine.
changes les si c'est le cas et vérifie ton rattrapage automatique.
les garnitures doivent lécher les tambours.
une fois ceci fait, tu peux retendre tes cables de l'intérieur de l'habitacle au niveau du frein a main. |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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A ma connaissance, le rattrapage de jeu est automatique donc pas de réglage. La patte faisant tourner la molette pour rattraper le jeu a chaque coup de pédale.
Non?
Le câble n'est pas super tendu, peut etre aurais je du le tendre plus...
Pas de bol, je vais roulé un peu avec la titine pour que toutes les pieces remplacées se rodent et je changerai le cable. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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perso, quad je change un kit de frein arrière, je règle le rattrapage de jeu moi meme , en sorte que les garnitures viennent lécher les tambours.
c'est plus sur car le rattrapage auto ne fonctionne pas toujours très bien meme neuf.
il faut aussi que les tambours soient rectifiés car une collerette se crée au bord de la surface de frottement des garnitures.
ce qui fausse le réglage manuel si la rectif n'est pas faite.
et on règle la course du frein a main qu'une fois le rattrapage de jeu des garniture est effectué.
en retendant les cables de l'intérieur de l'habitacle. |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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vu que ca freine bien en frein de service, je ne pense pas à un rattrapage de jeu ou problème de surface de tambour.
Mais j'avais vu aussi que le frein à main n'était pas au top mais en tirant fort ca freinait tout de meme. Ca confirme que le droit ne devait pas marcher en fait.
je vais rouler un max avec pour que les garnitures se fassent aux tambours. Le temps de trouver d'acheter des cables. Je ferai les cables et en déposant les tambour, je vérifierai que le rattrapage fonctionnait. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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retire le tambour droit et tire le FAM, si les machoires on du mal a bouger s'est que le cable est grippé.
(il faut être deux ) _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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oui, j'attends ma commande: 2 cables avant d'ouvrir. _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok. au moin tu sera reparti sur une base saine pour les freins  _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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ah ba là, j'ai fait:
-disques
-plaquettes
-garnitures constatée neuves
-cylindres constatées neufs
-flexible de frein
-liquide de frein remplacé+purge
-triangles
-cardans
-rotules de suspension
-rotules de direction
-distribution
-tout les filtres
-les 4 roulements
Me reste les cables de frein à main...
Et encore, j'ai encore des galeres de compteur et compte tours
Et des petites bricoles...
Ca fait beaucoup je trouve _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui et non. sa fait une longue liste mais si tu dit
freins complet
remise en état du train avant
distribution + entretien moteur
la tout de suite sa fait moin lourd a supporter
moi je fait sa parceque si je fait la liste de toutes les piéce que j'ai changé il me faut une copie double ^^ _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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en plus court: remise en état de la voiture  _________________ 306 D de 1994 (vendue)
205CTi de 1990
205XS + 205 GTi préparées raid |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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pas faux _________________ |
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dethomaso
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 133 Localisation: Oise et l'Ile de france
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bon, des news.
J'ai ouvert les 2 tambours et effectivement le rattrapage de jeu du frein droit était sur plein rentré.
Effectivement ca ne pouvait pas freiner correctement droite.
Là ou je ne comprends pas est pourquoi le rattrapage ne marchait pas. tout etait nickel.
Du coup, j'ai changé les 2 câbles de frein à main qui étaient en tres bon état. Tant pis pour mon porte feuille
Donc tout inspecté, remonté. J'ai réglé moi même le rattrapage de jeu pour rapprocher les garnitures au plus proche du tambour.
Le rattrapage semble marcher maintenant car après x manipulations freins de service/frein à main, en entends les garnitures légèrement lécher les tambours.
Je considère que c'est résolu.
Merci à vous, et à bientot pour la suite  _________________ 306 D de 1994 (vendue)
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