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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Bonsoir,
Je viens de claquer ma pompe de gavage sur ma 306 hdi à 277000 kms.
donc pour m'assurer qu'elle soit vraiment HS j'ai branché en direct de la batterie sur celle-ci rien ne se passe donc grippé.
Je voudrais savoir si la tension en arrivé de celle-ci soit 10.5-11V au lieu de 12-13 volts de la batterie.
Car doute sur double relais si la tension est différente.
Je post un nouveau sujet car après pls recherche je trouve pas de réponse sur la tension
Bonne soirée _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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J'ai eu l'occasion de faire un diag complet sur le circuit de pompe d'alim de HDi..
En effet, c'est courant de trouver une chute de tension de quelques volts au niveau de la pompe : ya une tonne de cable et 3 fusibles entre la batterie et la pompe les cables passent par l'habitacle avant de repasser par le moteur puis repartent vers la pompe...
Et en mesurant chacun de ses bouts de fil (j'y ai passé du temps ) on y trouve a chaque fois une légère chute de tension... et en additionnant le tout, bah ca nous fait une bonne chute de tension de 1-2v
En gros, si tu trouve une tension supérieur a 10v a la pompe, elle doit tourner correctement, et si en la testant en direct sur la batterie elle marche pas, elle est morte  _________________ ︻┳═一
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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ouah 2v de chutes ia combien de kilometre de cable pour avoir une telle chute  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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batterie => fusible moteur principal => neiman => boite fusible habitacle => relais double => boite fusible moteur => pompe => masse
Et j'en oublie peut etre un bout  _________________ ︻┳═一
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Merci pour ta réponse cela me ré-conforte dans mon diag maintenant reste à trouver une pompe pour mettre sous le sapin.
Si quelqu'un connait une bonne adresse ou l'on peut la trouver dans des tarif raisonnable c'est une VDO faut que je releve le n° de serie.
Bonne nuit _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
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ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
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yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Oui me semble  _________________ ︻┳═一
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phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
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Bonsoir,
J ai trouvé ma pompe chez citroen car grosse ristourne dessus.
A quelques euros de oscaro sans les FDP
Demain je monte et j'essaye.
Je vous tiens au courant.
Pour revenir à la baisse de tension, j 'ai essayé voiture à l arrêt juste sur la batterie mais je pense qu'en charge par l'alternateur on doit etre à 12 bon volt.Du faite qu'il débite toujours plus que la tension de la batterie.vers les 14 volts de tête.
A tester
Bonne soirée _________________
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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En effet  _________________ ︻┳═一
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