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[Aide] Mesure sur pompe gavage 306 HDi


 
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phildoc

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MessagePosté le: 06 12 2011 21:18    Sujet du message: [Aide] Mesure sur pompe gavage 306 HDi R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de claquer ma pompe de gavage sur ma 306 hdi à 277000 kms.

donc pour m'assurer qu'elle soit vraiment HS j'ai branché en direct de la batterie sur celle-ci rien ne se passe donc grippé.

Je voudrais savoir si la tension en arrivé de celle-ci soit 10.5-11V au lieu de 12-13 volts de la batterie.

Car doute sur double relais si la tension est différente.

Je post un nouveau sujet car après pls recherche je trouve pas de réponse sur la tension

Bonne soirée

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Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/


104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton.
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 12 2011 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai eu l'occasion de faire un diag complet sur le circuit de pompe d'alim de HDi..

En effet, c'est courant de trouver une chute de tension de quelques volts au niveau de la pompe : ya une tonne de cable et 3 fusibles entre la batterie et la pompe les cables passent par l'habitacle avant de repasser par le moteur puis repartent vers la pompe...

Et en mesurant chacun de ses bouts de fil (j'y ai passé du temps ) on y trouve a chaque fois une légère chute de tension... et en additionnant le tout, bah ca nous fait une bonne chute de tension de 1-2v

En gros, si tu trouve une tension supérieur a 10v a la pompe, elle doit tourner correctement, et si en la testant en direct sur la batterie elle marche pas, elle est morte

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jean-pierre 69

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MessagePosté le: 06 12 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouah 2v de chutes ia combien de kilometre de cable pour avoir une telle chute
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Nanaki

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MessagePosté le: 06 12 2011 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

batterie => fusible moteur principal => neiman => boite fusible habitacle => relais double => boite fusible moteur => pompe => masse


Et j'en oublie peut etre un bout

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phildoc

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MessagePosté le: 06 12 2011 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse cela me ré-conforte dans mon diag maintenant reste à trouver une pompe pour mettre sous le sapin.

Si quelqu'un connait une bonne adresse ou l'on peut la trouver dans des tarif raisonnable c'est une VDO faut que je releve le n° de serie.

Bonne nuit

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ludoxs59

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MessagePosté le: 06 12 2011 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur oscaro elle est a peut pres à 120€
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yannis25

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MessagePosté le: 07 12 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Effectivement ca commence a faire 2V ... ^^
Dans le cas d'un essence ya autant de d'éléments ?

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Nanaki

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MessagePosté le: 07 12 2011 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui me semble
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phildoc

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MessagePosté le: 07 12 2011 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J ai trouvé ma pompe chez citroen car grosse ristourne dessus.
A quelques euros de oscaro sans les FDP
Demain je monte et j'essaye.
Je vous tiens au courant.
Pour revenir à la baisse de tension, j 'ai essayé voiture à l arrêt juste sur la batterie mais je pense qu'en charge par l'alternateur on doit etre à 12 bon volt.Du faite qu'il débite toujours plus que la tension de la batterie.vers les 14 volts de tête.

A tester

Bonne soirée

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Nanaki

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MessagePosté le: 07 12 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet
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