Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph17
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 27 Localisation: saint raphael
|
|
Bonjour
j'ai une 306 1,8 XT de 94 et je viens de changer le moteur pas à pas car elle avait des soucis : soit elle montait trop haut dans les tours, soit elles restait calée trop bas.
On a changé le moteur et maintenant elle demarre mal, et à froid le ralenti est trop bas et elle finit par caler. A chaud elle ne cale pas mais presque, le ralenti est toujours un peu trop bas et surtout le moteur cherche à se stabiliser. C'est moins flagrant qu'avant de changer la pièce, mais ça continue quand même. J'en ai marre, c'est quoi mainntenant ? La sonde lambda ? Mon cheri me dit que ça peut aussi être le pot catalytique.
Je précise qu'il a bien reinitialisé après avoir monté le moteur pas à pas.
Merci de m'aider, j'ai envie d'avoir d'avoir une voiture qui roule et qui tourne nickel  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
peut etre la sonde lambda ...
Pour le pot catalytique , le moteur ne cale pas mais manque de puissance ( beaucoup , n'arrivant pas aller a 90lm/h) .
Peut etre la sonde d'eau qui peut faire ca . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
ta dernière révision date de quand ? Bougies, filtre à air/essence/à huile, vidange... _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
steph17
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 27 Localisation: saint raphael
|
|
La grosse revision date de mai 2010 (tous les filtres bougies, vidange), et la derniere vidange date de cet été avec filtre à huile.
Mais depuis mai 2010 je n'ai fait que 3000 bornes. |
|
|
 |
arnaud2209
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
C'est TU ou XU ?
Je dirais la sonde de température de liquide de refroidissement, celle qui donne l'info au calculateur. voir la capteur de pression dans la tubulure, le moins cher étant la sonde de température commence par celle là.
Si ça le fait à froid au démarrage, c'est pas la sonde lambda, au démarrage, le calculateur ne tient pas compte des données de la sonde |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
arnaud2209 a écrit: | C'est TU ou XU ?
Je dirais la sonde de température de liquide de refroidissement, celle qui donne l'info au calculateur. voir la capteur de pression dans la tubulure, le moins cher étant la sonde de température commence par celle là.
Si ça le fait à froid au démarrage, c'est pas la sonde lambda, au démarrage, le calculateur ne tient pas compte des données de la sonde |
XU car le TU existe en 1.6 maximum niveau cylindrée et comme son moteur est un 1.8 donc c'est un XU.
il dit "Bonjour j'ai une 306 1,8 XT de 94"
Son moteur doit ètre un XU7JP2 ou un XU7JP4
Bonne idée pour la sonde de température
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
XU7JP2 => 1.8 8v
XU7JP4 => 1.8 16v
 |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Alala
Pour la sonde de température je pense pas donc, le capteur pression yaurait d'autres soucis je pense
Essaye déjà de demonter ta sonde, de controler la resistance de chauffage et de passer du nettoyant carbu sur la sonde voir si ya du mieux _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Nanaki a écrit: | Alala
Pour la sonde de température je pense pas donc, le capteur pression yaurait d'autres soucis je pense
Essaye déjà de demonter ta sonde, de controler la resistance de chauffage et de passer du nettoyant carbu sur la sonde voir si ya du mieux |
le maitre a parlé _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
J'avais fait un sujet la dessus ya le même pour les TU aussi _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
steph17
Nouveau
|
|
Merci pour vos réponses, mais je fais quoi alors ? C'est fou quand même, tout roulait nickel, et juste par moment le ralenti etait vraiment trop haut, et s'emballait, jusqu'à ce que ça le fasse sans arrêt ou au contraire, trop bas, impossible conduire.
On change le moteur pas à pas, et maintenant à froid elle cale tout le temps, et à chaud le ralenti reste trop bas avec le moteur qui cherche à se stabiliser. On aurait oublié un truc lors du changement du moteur pas à pas ? |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Surment un des sondes ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
|