306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Conso/Eco-conduite] 1.8 16v boîte longue : 70 en 4è ou 5è ?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Maxime-

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 28
Localisation: Lyon, France

MessagePosté le: 18 11 2011 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

7 CV en boîte longue, 9 CV en boîte courte (beaucoup plus rare en 5 portes).

J'aurais d'ailleurs préféré une boîte "normale" pour 8 CV fiscaux, histoire de mieux sentir les 112 ch, mais bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 21 11 2011 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tous dépend de la conditions ...

dans une monté , la 4e , sinon pour le plat et la déscente je met la 5e ... Le but c'est que le moteur ne force pas trop .

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 23 11 2011 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Me concernant, je n'hésite pas à monter dans les rapports quand le moteur est bien chaud et j'ai constaté que je consommais moins qu'en étant toujours autour de 2/2.500 tours.

J'utilise le frein le moins souvent possible et joue beaucoup sur le frein moteur en jouant avec la BV.

Mais de manière globale, mon autonomie reste toujours entre 700 et 780 bornes.

Je descends en-dessous de 700 quand je tape vraiment la conduite sport plusieurs jours d'affilée.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
esper2jours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 754
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: 23 11 2011 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai jamais réussi a faire 700KM ave la mienne
_________________
alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 23 11 2011 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi non plus
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 23 11 2011 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon moulin est encore jeune, il n'a que 112.000km.

Sur le plein fait la semaine dernière, j'ai parcouru 400 bornes et l'aiguille du réservoir est tout juste en-dessous de la moitié.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
esper2jours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 754
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: 23 11 2011 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourtant le mien a "seulement" 119 000 km
_________________
alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 23 11 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors cela dépend vraiment du style de conduite de chacun...
Et pourtant, Dieu sait combien je le malmène parfois mon petit XU7JP4.

Sinon pour répondre à la question:

A 70km/h, je suis le plus souvent en 4ème, très rarement, voire jamais, en 5ème... Et en 3ème, voire 2nde dans une montée ou tout simplement pour me préparer à dépasser.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 24 11 2011 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mien pourtant il est vieux ... 213 000 bornes

Ninja

_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Venom15

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1262
Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6

MessagePosté le: 24 11 2011 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@shton a écrit:
Me concernant, je n'hésite pas à monter dans les rapports quand le moteur est bien chaud et j'ai constaté que je consommais moins qu'en étant toujours autour de 2/2.500 tours.

J'utilise le frein le moins souvent possible et joue beaucoup sur le frein moteur en jouant avec la BV.

Mais de manière globale, mon autonomie reste toujours entre 700 et 780 bornes.

Je descends en-dessous de 700 quand je tape vraiment la conduite sport plusieurs jours d'affilée.


Là j'avoue moi non plus je rarement en dessous des 8l/100km.

Mais tu fais cette conso sur quel type de trajet ? Route ? Autoroute ?
Et tes routes sont-elles droites et plates ou bien vallonnées et avec pas mal de virage ?

Car ça joue aussi beaucoup. Moi par exemple, j'ai testé qu'avec la même conduite sur deux routes différentes ma conso varie de facile 1l/100km entre une route plate et droite et une autre qui tourne bien et plutôt vallonnée.

_________________

Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55797&highlight=pommeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 25 11 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Venom15 a écrit:
@shton a écrit:
Me concernant, je n'hésite pas à monter dans les rapports quand le moteur est bien chaud et j'ai constaté que je consommais moins qu'en étant toujours autour de 2/2.500 tours.

J'utilise le frein le moins souvent possible et joue beaucoup sur le frein moteur en jouant avec la BV.

Mais de manière globale, mon autonomie reste toujours entre 700 et 780 bornes.

Je descends en-dessous de 700 quand je tape vraiment la conduite sport plusieurs jours d'affilée.


Là j'avoue moi non plus je rarement en dessous des 8l/100km.

Mais tu fais cette conso sur quel type de trajet ? Route ? Autoroute ?
Et tes routes sont-elles droites et plates ou bien vallonnées et avec pas mal de virage ?

Car ça joue aussi beaucoup. Moi par exemple, j'ai testé qu'avec la même conduite sur deux routes différentes ma conso varie de facile 1l/100km entre une route plate et droite et une autre qui tourne bien et plutôt vallonnée.


Trajet de 80 bornes/jour
Environ 45% de voie rapide, 30% de ville et 25% de route de campagne.
Mais j'alterne beaucoup, j'ai plusieurs itinéraires.
Un peu de relief, mais pas de grosses pentes. Sauf pour accéder au centre ville de Saint-Germain en Laye. Sinon routes en lignes droites en campagne et pas mal de rond-points et feux rouges car je traverse une zone commerciale.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 25 11 2011 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tapettes, moi je tourne tous les jours en urbain.............. à 9.5L
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@shton

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 2468

MessagePosté le: 30 11 2011 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Etant donné que c'est la mairde par jour de brouillard, dès 7h30, ce sont les bouchons dans mon coin, donc je ne prends plus que les routes de campagnes qui font 70% de mon trajet.

La conso est plus que raisonnable puisque j'ai fait 200 bornes avec un peu plus du 1/8ème de mon plein. Mais j'ai moins l'occasion d'arsouiller.

_________________
Peugeot 306 1,8 XT Pack 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss