306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Renseignement] Passage jante 16 taille des pneus ???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 19 11 2011 20:53    Sujet du message: [Renseignement] Passage jante 16 taille des pneus ??? R&eacutepondre en citant

a tous
je viens de faire l’acquisition de cotya en 16 pouces monté avec pneus en 205/45/16
les pneus sont fichus mais en essayant d'en monter un , je me suis aperçu que j'ai besoin de cales de 5mm
que pensez vous de cette taille de pneus ?
que mettrais vous a ma place en sachant que je possède les amortisseur d'origine
merci a vous

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 11 2011 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

205/45/16 avec des calles de 5mm ... c'est du montage type origine ta pas le choix
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 20 11 2011 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci et avec des cales de 5mm je peu garder la boulonnerie d'origine je pense
_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 21 11 2011 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas conseillé ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 22 11 2011 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

5 mm c'est de la merde t'as pas de centreurs.. Tape du 10 avec centreur et la boulonnerie adaptée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 23 11 2011 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

195/45/16 sa se monte
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok le 195 ce monte sans cale ?
et sinon après de combien puis je la rabaisser pour ne pas que cela frotte et quelle amortisseur choisir

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 29 11 2011 9:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veux mettre comment les cales sur les pneus??
Les cales c'est pour la jante..
Pour rabaisser tout dépend de l'ET, de la largeur, etc..
Sinon toutes les réponses quant au choix sont sur le forum

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 9:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 29 11 2011 9:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je suis monté en 205/45/16. Moi je ne trouve pas que ça fait 4x4 ... Mais plutôt voiture bien posé au sol, sans tomber dans les délires des rabaissements à 3mm du sol.
Je précise que mes jantes sont des Technomagnesio avec ET16 (voiture achetée comme ça). Dans cette config ma voiture touche l'aile extérieure en compression.
Je viens récemment de monter des jantes de Gti (donc ET19) avec des 205/50/15. Ça passe nikel, comme une lettre à la poste. Enfin ... presque -> j'ai été obligé d'enlever un passage de roue en plastique tout déformé qui frotait. Résultat, j'ai 1,5cm de jeu entre le pneu et la caisse donc c'est large.

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes


Dernière édition par superip le 29 11 2011 14:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 29 11 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MCFLY90 a écrit:
je sais ou ce mais les cales quand même
je ne veux as mettre du 205/45 sinon elle fera 4x4, je serais obliger de la rabaisser et j'ai pas trop envis
sinon puis je mettre du 195/55/16 , vous en pensez quoi


Tu seras juste encore plus 4*4 qu'avec le 205/45

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je préfère que il n'y a pas trop d’écart entre les pneus et la caisse en faite donc en 45 je serais en taille basse en 55 je gagne déjà un peu
quelqu'un aurais des photo d'une 306 en 195/55/16 et en 205/45/16 avec amortisseur d'origine
merci

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 29 11 2011 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me suis trompé plus haut ... je suis monté en 205/45/16 ! Et tout à l'origine.
_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 29 11 2011 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu mets la bonne taille de pneus et tu rabaisses et voila
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

changer les amortisseurs cela irais met le décrantage je n'y connais rien du tout et je connais personne dans le coin de belfort qui pourrais me faire cela
je vais partir sur du 205/45/16 en espérant que cela fasse a trop moche sans rabaissement

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 29 11 2011 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'inquiètes pas, ça le fait très bien !!! Sauf à l'avant ... un petit -3cm le ferait mieux que de l'origine (si j'ai bien cerné ta façon de pensé ).

Par contre ... fais attention à l'ET !!! je me répète mais moi en ET16 avec un TA tout neuf (avec l'effet gordini ça ne le faisait pas), je touche l'aile extérieure. ET19, pas de soucis.

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre je sais a l'ET des cotya en 16 pouces
_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fab306

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 3477
Localisation: MERU 60 Belley 01

MessagePosté le: 29 11 2011 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veut mettre le moins possible en calle prend du 195/45/16
_________________


Ma presentation revue technique pdf par mp
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16617&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MCFLY90

Grand Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 523
Localisation: franche comté

MessagePosté le: 29 11 2011 22:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les cales ne me dérange pas j'en ai sur l'autre 306 aucun soucis
je voudrais juste qu'il y est le moins d’espace possible entre le pneu et la carrosserie sans la rabaisser

_________________
mcfly90
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 29 11 2011 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça malheureusement c'est impossible si tu veux rester dans la légalité !

Tu dois bien savoir que seulement certaine taille de pneus sont autorisées sur ta voiture, et ceci dépend de la taille des pneus montés d'origine sur ta voiture.
Quelque soit la taille de ta jante ou de ton pneu, la seule règle est que la circonférence de ta roue montée (donc lié au diamètre extérieur de ton pneu), doit être égale à la circonférence de la monte d'origine (à une tolérance près, je ne sais plus trop combien mais quelques pourcents).
Dans n'importe quel cas, et j'insiste sur le N'IMPORTE quel cas, en respectant cette règle tu ne peux pas agir sur la distance entre le haut de ton pneu et l'aile de ta voiture sans toucher aux suspensions (donc rabaissement).

En espérant avoir été clair ...

Pour ce qui est du rabaissement ce n'est pas très compliqué mais il faut être méthodique. On trouve des infos la dessus sur notre fofo de passionné. Fouilles un peu.

Si tu veux t'amuser à savoir ce que tu peux monter, voici un petit site que j'utilise souvent : http://www.flat4ever.com/?page=roues

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss